France Alerte au sujet de faux mails promettant un remboursement de l'Assurance maladie

07:55  14 juin  2018
07:55  14 juin  2018 Source:   francetvinfo.fr

Accord espéré fin juin sur le reste à charge optique et auditif

  Accord espéré fin juin sur le reste à charge optique et auditif Des accords formalisant une prise en charge intégrale de certaines dépenses liées à l'optique et aux prothèses auditives devraient être conclus d'ici à la fin du mois, à l'image de celui validé la semaine dernière pour les prothèses dentaires, a déclaré mardi Agnès Buzyn. Deux syndicats représentant 60% des chirurgiens-dentistes ont approuvé la semaine dernière une nouvelle convention avec l'Assurance maladie, qui prévoit la revalorisation de certains tarifs, la mise en place graduelle de plafonds de prix pour les prothèses dentaires en parallèle de l'évolution progressive vers un "reste à charge zéro" pour certaines prothèses.

Fraudulent email . assurance -maladi- remboursement @ mail .fr. Pseudonym. Des escrocs envoient des faux mails en se faisant passer pour la Caisse d’ assurance maladie et promettent notamment un remboursement de frais.

Fraudulent email . assurance -maladi- remboursement @ mail .fr. Pseudonym. Des escrocs envoient des faux mails en se faisant passer pour la Caisse d’ assurance maladie et promettent notamment un remboursement de frais.

Les messages frauduleux demandent à leurs destinataires de transmettre des coordonnées bancaires, ce que ne fait jamais la véritable Assurance maladie.

  Alerte au sujet de faux mails promettant un remboursement de l'Assurance maladie © Fournis par Francetv info

La nouvelle est trop belle pour être vraie : cybermalveillance.gouv.fr, organe gouvernemental notamment chargé de prévenir des arnaques sur internet, a alerté sur de faux mails de l'Assurance maladie, lundi 11 juin. Ces messages affirment à leurs destinataires qu'ils sont les bénéficiaires d'un remboursement inattendu, un prétexte pour récupérer leurs coordonnées bancaires.

"Ne tardez pas : vous ne disposez que de 7 jours pour valider votre remboursement", prétendent ces messages frauduleux. Dans l'exemple mis en ligne par cybermalveillance.gouv.fr, c'est un montant de 118 euros qui est promis aux internautes.

Une méthode qui "fonctionne particulièrement bien avec l'Assurance maladie"

"Plusieurs de nos prestataires nous ont fait remonter des cas de phishing liés à l'Assurance maladie cette dernière semaine", explique l'organisme à BFMTV. "Ces mails de hameçonnage, rédigés par des groupes cybercriminels amateurs, jouent sur l'appât du gain des internautes. Ils fonctionnent particulièrement bien dans le cas de l'Assurance maladie, beaucoup de gens étant en attente d'un remboursement."

UFC- Que Choisir dénonce la dérive des frais des complémentaires santé

  UFC- Que Choisir dénonce la dérive des frais des complémentaires santé L'association UFC que Choisir dénonce une hausse de 47% en onze ans du tarif des complémentaires santé et le manque de lisibilité des contrats qui empêche les assurés de faire jouer le jeu de la concurrence. © Paul DELORT/Le Figaro UFC-Que Choisir fustige les dépenses publicitaires et de communication des complémentaires santé.

Fraudulent email . ConfirmAmeli@mms.sfr.fr. Pseudonym. Ameli- l ' Assurance Maladie . Scam contents. Bonjour , Nous avons déterminé que vous êtes Des escrocs envoient des faux mails en se faisant passer pour la Caisse d’ assurance maladie et promettent notamment un remboursement de frais.

Des faux mails imitant la Caisse d’ assurance maladie circulent depuis quelques jours en France et promettent notamment un remboursement de frais. Faux Avis. Hors- Sujet . Autre. Envoyer.

L'Assurance maladie avait déjà mis en ligne quelques conseils pour distinguer ses véritables messages des arnaques. Elle explique notamment qu'elle ne demande jamais "aucune donnée personnelle" par courriel. De son côté, l'organe de prévention de la cybermalveillance détaille la marche à suivre pour ceux qui auraient été victimes de ces messages frauduleux.

CNP place 500 millions d'euros de subordonnées restricted tier 1 .
CNP Assurances a annoncé le succès du placement de sa première émission subordonnée Restricted Tier 1. Il s’agit d’obligations à durée indéterminée d’un montant de 500 millions d'euros, portant intérêt au taux fixe de 4,75 % jusqu’àla première date de remboursement optionnelle le 27 juin 2028.Les titres devraient être notés BBB- par Standard & Poor’s et Baa3 par Moody’s.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!