France Paris : 10 000 Vélib seront disponibles fin août, promet Smovengo

19:50  11 juillet  2018
19:50  11 juillet  2018 Source:   francetvinfo.fr

Retour des Vélib' électriques à Paris, 800 stations fin août

  Retour des Vélib' électriques à Paris, 800 stations fin août Smovengo, la société qui a remporté le marché des vélos en libre-service parisiens, a annoncé mercredi dans un communiqué le retour des vélos électriques "dès le 16 juillet", ainsi qu'un réseau porté à 800 stations fin août. Les vélos électriques ont été retirés du réseau en mai, à cause des difficultés de la société à connecter les stations au réseau électrique.Le même mois, l'opérateur a annoncé que 800 stations seraient installées d'ici fin juin.Cette fois, c'est pour la fin du mois d'août que le même nombre de stations est annoncé, l'objectif de 1.

10 :00. Vélib ' à Paris : Smovengo peine à passer la vitesse supérieure - Продолжительность: 1:35 L'Obs 67 просмотров. Vélib : fin du déploiement au printemps, promet Smovengo - Продолжительность: 0:58 AFP 225 просмотров.

Ce service est disponible à Paris et dans la Métropole du Grand Paris . Le vélib ' mécanique est fait pour vous ! ÉLECTRIQUE. Besoin du souffle du vent pour vous sentir vivant ? La V-Box enregistre la fin de la location et active par commande électronique la fourche cadenas qui se déploie et verrouille

Parmi ces vélos, 3 000 bénéficieront d'une assistance électrique.
  Paris : 10 000 Vélib seront disponibles fin août, promet Smovengo © Fournis par Francetv info

Le groupement Smovengo a promis, mercredi 11 juillet, que 800 stations Vélib électrifiées seraient opérationnelles fin août, s'engageant par ailleurs à réintroduire dans le dispositif les vélos à assistance électrique (VAE) dès le 16 juillet. "Du 15 juillet au 15 août, le service sera stabilisé sur une base de 777 stations en service, toutes électrifiées, puis 23 supplémentaires seront mises en service pour un objectif de 800 stations à fin août", affirme Smovengo dans un communiqué. Au 31 août, Smovengo se fixe un objectif de 10 000 vélos réalisant 30 000 courses quotidiennes.

Y aura-t-il des Vélib pour les vacances ? (Réponse : pas trop)

  Y aura-t-il des Vélib pour les vacances ? (Réponse : pas trop) Les stations du service parisien ne sont pas encore toutes prêtes, celles qui le sont connaissent des bugs et il y a encore peu de vélos. L'opérateur Smovengo promet que 800 stations seront opérationnelles fin août. En guise de compensation, les abonnés sont remboursés. L’été est arrivé, avec lui les vacances, et avec elles les touristes. On aurait aimé pouvoir écrire que le temps est à pédaler au bord de la Seine. Mais Vélib, le service parisien de vélos en libre-service, passé depuis le 1er janvier de JCDecaux au nouvel opérateur Smovengo, ne fonctionne toujours pas. A lire aussi«Quelqu’un a-t-il réussi à prendre un Vélib aujourd’huiL’été est arrivé, avec lui les vacances, et avec elles les touristes.

Vélib ' parisien et mis en service fin juillet 2010, avec environ 6 000 vélos sur 400 stations. ↑ a et b Nicolas Barraud, « Fiasco Vélib à Paris : Smovengo dévoile un plan d’urgence », sur Weelz.fr, 7 mai ↑ « Vélib ' souffle sa première bougie », sur paris . velib .fr, 9 juillet 2008 (consulté le 2 août 2008).

En retard sur ses prévisions, l'opérateur Smovengo en charge du service de vélo en libre-partage Vélib à Paris a annoncé jeudi 1er février maintenir son objectif d'installation de.

D'ores et déjà, "sur les 1 055 stations installées, 790 (dont 655 électrifiées) sont mises en service commercial et 79 nouvelles stations électrifiées sont prêtes à l'être", assure-t-il. Les VAE "qui sont au cœur du projet de Smovengo, seront réintroduits et proposés aux usagers dès le 16 juillet 2018". Ils devraient être au nombre de 3 000 au 31 août.

Des vélos gratuits pendant 30 minutes

Fin juin, la mairie de Paris avait laissé planer le doute sur la poursuite du contrat Vélib' avec Smovengo, donnant "jusqu'à septembre" à l'opérateur du dispositif de vélos Vélib pour régler la crise actuelle. Les élus parisiens et métropolitains réunis lors du Comité Syndical Autolib' Velib' Métropole du 11 juillet, ont par ailleurs voté la gratuité des 30 premières minutes d'utilisation des Vélib' mécaniques et électriques pour tous les abonnés, du 16 juillet au 31 août 2018.

L'objectif initial de déploiement de l'entreprise, dont sont actionnaires Smoove, Indigo, Mobivia et Moventia, était de 700 stations au 1er janvier et de 1 400 fin mars à Paris et les 60 communes adhérentes de la métropole.

Les successeurs d'Autolib paieraient €300-500 par voiture-presse .
Les opérateurs de voitures en autopartage appelés à prendre la succession du service Autolib du groupe Bolloré pourraient payer un forfait annuel compris entre 300 euros et 500 euros par véhicule, rapportent mardi les Echos. Selon le journal, la résolution proposée lundi au Conseil de Paris prévoyait une contribution de 500 euros. Mise en délibération mardi, elle pourrait être ramenée à 300 euros, ajoute le quotidien économique.Le Syndicat Autolib' Vélib' métropole (SAVM), qui regroupe une centaine de communes, a voté le 21 juin la résiliation anticipée du contrat avec le groupe Bolloré prévu initialement jusqu'en 2023.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-127779-paris-10-000-velib-seront-disponibles-fin-aout-promet-smovengo/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!