France Moselle : un Allemand mis en examen pour avoir érigé une stèle nazie

14:55  12 juillet  2018
14:55  12 juillet  2018 Source:   europe1.fr

Meurthe-et-Moselle : le motard qui a percuté trois enfants à Frouard a été placé en garde à vue

  Meurthe-et-Moselle : le motard qui a percuté trois enfants à Frouard a été placé en garde à vue L'individu est âgé de 19 ans. Il a été placé en garde à vue pour blessures involontaires et délit de fuite. © Fournis par Francetv info Un motard a été interpellé après avoir percuté accidentellement trois enfants de 3 à 9 ans à Frouard (Meurthe-et-Moselle) dans la soirée du dimanche 15 juillet, a appris franceinfo auprès de la gendarmerie. L'homme de 19 ans a été placé en garde à vue pour blessures in Les enfants ont été blessés à la cuisse pour l'un, au pied pour le deuxième et à la tête pour le troisième.

La stèle avait été découverte sur une parcelle privée à Volmunster ( Moselle ), début janvier 2018. (MAXPPP). Six mois plus tard, la justice passe à l'action. Le propriétaire du terrain, un ressortissant Allemand de 34 ans, a été mis en examen la semaine dernière pour apologie de crimes contre

En janvier, des promeneurs repère une stèle en bordure d'un terrain privé situé sur la commune de Volmunster, en Moselle . Ce jeudi, Le Républicain lorrain révèle que le propriétaire du terrain, un ressortissant allemand âgé de 34 ans, a été mis en examen pour "apologie de crime contre

La stèle, à la gloire de la 17ème SS Panzergrenadier Division, avait été découverte début janvier dans un champ privé.

Moselle : un Allemand mis en examen pour avoir érigé une stèle nazie © AFP Moselle : un Allemand mis en examen pour avoir érigé une stèle nazie

Un Allemand, âgé de 34 ans, a été mis en examen la semaine dernière pour "apologie de crimes contre l'humanité". Une mise en examen qui intervient après la découverte, en janvier, d'une stèle en l'honneur de soldats nazis à Volmunster, en Moselle, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

Une stèle visible des promeneurs. L'homme, placé sous contrôle judiciaire, "sera réentendu un peu plus tard" par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Sarreguemines, en charge de l'affaire, a précisé le parquet, confirmant une information du Républicain lorrain. La stèle, à la gloire de la 1ème SS Panzergrenadier Division, dont une unité est suspectée d'avoir massacré 124 habitants du village de Maillé, en Indre-et-Loire, le 25 août 1944, avait été découverte début janvier dans un champ privé, mais visible des promeneurs.

Politique - Emplois fictifs du FN : Nicolas Bay mis en examen

  Politique - Emplois fictifs du FN : Nicolas Bay mis en examen De nouvelles mises en examen ont été prononcées récemment dans le cadre de l’affaire des emplois présumés fictifs du Front National au Parlement européen.L’eurodéputé Nicolas Bay a été mis en examen le 8 juin pour « abus de confiance », le même chef de délit retenu à l’encontre de la présidente du RN Marine Le Pen en juin 2017. Son nom circulait pour conduire la liste du Rassemblement national (RN, ex-FN) aux élections européennes.Le garde du corps de Marine Le Pen, Thierry Légier, rémunéré comme assistant parlementaire, a été mis en examen le 18 avril pour « recel d’abus de confiance », selon une source proche de l’enquête.Deux autres assistants ont également été récemment mis en examen.

Une perquisition a été effectuée par la police allemande , lundi 23 avril 2018, à Püttlingen (Allemagne). Les forces de l’ordre ont fouillé le domicile d’un ressortissant allemand de 34 ans, propriétaire d’un terrain où a été installée une stèle nazie , à Volmunster ( Moselle ).

Une stèle en l'honneur de soldats nazis a été érigée dans le petit village de Lengelsheim situé en Moselle , rapporte l'Est Républicain . Elle a été découverte sur une parcelle privée, qui appartient à une famille allemande .

Le propriétaire du terrain, situé à l'écart de Volmunster, village du pays de Bitche, dans l'est du département, avait été rapidement identifié. La stèle avait été saisie par la brigade de recherches de la gendarmerie de Sarreguemines, chargée de l'enquête avec l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides et crimes de guerre (OCLCH).

Des objets saisis. Selon le Républicain lorrain, lors d'une perquisition en avril au domicile du propriétaire, situé Outre-Rhin, dans la Sarre, "divers objets, ainsi que des données informatiques, dont la nature n'a pas été révélée, avaient été saisis". Des rassemblements de néonazis allemands ont été signalés à plusieurs reprises dans le pays de Bitche. À Volmunster, des concerts de hard rock néonazi avaient été organisés dans un chalet privé sur un lopin de terre isolé. En 2012, la commune s'était opposée à la location de la salle polyvalente pour une fête rassemblant plus d'un millier de néonazis venus en majorité d'Allemagne. 

La CE devrait ouvrir une enquête approfondie sur Siemens/Alstom .
Les autorités de la concurrence européennes devraient ouvrir une enquête approfondie cette semaine sur le projet de rapprochement entre Alstom et la branche ferroviaire de Siemens, en raison du refus des deux groupes de proposer des concessions, selon deux sources au fait des discussions. © REUTERS/Régis Duvignau LA CE DEVRAIT OUVRIR UNE ENQUÊTE APPROFONDIE SUR SIEMENS/ALSTOM Les deux entreprises veulent créer un champion franco-allemand dans le domaine du ferroviaire, mieux à même de se mesurer au chinois CRRC et au canadien Bombardier.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-128087-moselle-un-allemand-mis-en-examen-pour-avoir-erige-une-stele-nazie/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!