France Paris: Bientôt une salle de concert de 2.000 places dans la Gare du Nord

21:30  12 juillet  2018
21:30  12 juillet  2018 Source:   20minutes.fr

Musique - Soirée sans portables à l’Olympia

  Musique - Soirée sans portables à l’Olympia « Bonjour, je vais prendre votre portable un instant », répète en boucle une armée d’hôtesses à l’entrée de l’Olympia. Le concert de Jack White va bientôt débuter et le chanteur refuse tout Internet.Un phénomène viralLa méthode séduit déjà de nombreux artistes en France. L’humoriste Florence Foresti impose les pochettes Yondr pour son nouveau spectacle actuellement en rodage, durant lequel elle ironise sur notre addiction aux smartphones. Plus surprenant, l’entreprise californienne compte parmi ses clients des professeurs de l’université Paris-Sud : « ...« Bonjour, je vais prendre votre portable un instant », répète en boucle une armée d’hôtesses à l’entrée de l’Olympia.

Location de voitures Paris 10 Gare du Nord . Pays. France. Paris 10 Gare du Nord . Retour dans une autre agence. Paris 13 Place d Italie. Paris 14/Marriott Rive Gauche. Paris 16 Neuilly Porte Maillot.

La gare du Nord , elle, avait déjà revêtu les décors d'une discothèque éphémère en 2015 à l’occasion de la Nuit Blanche annuelle. À Paris , 4 mois de DJ sets et concerts en cr… 20 collectifs et 12 heures de son pour les 7 …

CONCERT - En prévision des Jeux olympiques de 2024, la Gare du Nord investit dans un projet à 600 millions d’euros…

La gare du Nord. (Illustration) © Francois Mori/AP/SIPA La gare du Nord. (Illustration)

Une salle de concert dans une gare française. Les Inrocks. annonce que la gare du Nord aura en 2023 une salle de 2.000 places. Un équipement qui s’inscrit dans son projet de 50.000 mètres carrés dédiés aux services et à la restauration mais aussi d’un jardin sur son toit, un lieu d’exposition. Une modernisation de 600 millions d’euros répartis sur 5 ans, en prévision des Jeux olympiques de 2024. Le but pour la société des chemins de fer est de rendre la gare du Nord plus fonctionnelle, plus écologique et plus animée.

C’est la multinationale d’organisation de concerts Live Nation qui sera en charge de la gestion de la salle. Une initiative largement critiquée par l’ancien ministre de la Culture, Jack Lang, s’inquiétant du devenir des acteurs du monde de la musique à l’échelle nationale face au monstre Live Nation. Grâce à ce financement, la gare parisienne va pouvoir gravir un nouvel échelon dans le divertissement. C’est le chantier le plus conséquent depuis la construction du hall principal de la gare en 1846.

Programme TV - Le concert des étoiles (France 3) - L'opéra de Verdi à l'honneur .
Les amateurs de chant lyrique ont rendez-vous ce mercredi 18 juillet 2018 sur France 3, qui rend hommage au compositeur star de l’opéra italien : Giuseppe Verdi. Michael Spyres, Olga Peretyatko, Catherine Hunold... Sur la prestigieuse scène du Théâtre des Champs-Elysées de Paris, les grands noms et les meilleurs espoirs de la scène lyrique actuelle, venus du monde entier, se réunissent pour rendre hommage à Verdi.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-128296-paris-bientot-une-salle-de-concert-de-2-000-places-dans-la-gare-du-nord/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!