France Neige et verglas: sept départements du nord placés en vigilance orange

12:40  01 janvier  2017
12:40  01 janvier  2017 Source:   L'Express

Sur les routes, un week-end calme ... et des difficultés lundi

  Sur les routes, un week-end calme ... et des difficultés lundi Après trois journées classées vertes, Bison futé voit orange pour la journée de lundi, notamment en Ile-de-France et dans les Alpes. Des chutes de neige accompagneront aussi le retour des vacanciers. © PIERRE ANDRIEU/AFP Un week-end calme mais un lundi orange avec des chutes neige Si le week-end du réveillon s'annonce calme sur les routes, la circulation le lundi 2 janvier devrait être plus difficile. La reprise du travail et l'apparition de la neige compliqueront les déplacements.Les conditions de circulation semblent opitimales pour le week-end comme en attestent les prévisions de Bison futé.

Carte de vigilance Météo-France:Information sur les risques météorologiques des 24 prochaines heures,alertes meteo, Weather forecasting warnings. Consulter les prévisions. Bison Futé. Vigilance en Europe.

Comme annoncé depuis quelques jours, les flocons font leur retour dans le nord -est du pays. Météo France vient de placer 7 départements en vigilance orange neige et verglas .

Les départements concernés par l'alerte météo sont l'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme. © afp.com/Thierry Zoccolan Les départements concernés par l'alerte météo sont l'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme.

Attention aux sols glissants. L'alerte orange pour neige et verglas est entrée en vigueur ce dimanche dans sept départements du nord de la France, a annoncé Météo-France. Les départements concernés sont l'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme. L'alerte prendra fin ce dimanche à 22 heures.Le verglas, même en faible quantité, rend les sols très glissants, ce qui nécessite une vigilance particulière. Comme les jours précédents, des brouillards givrants et de fortes gelées touchent actuellement les Hauts-de-France et la Haute-Normandie, à l'exception du littoral de la Mer du Nord.

Un agent immobilier aide les sans-abris à se reloger

  Un agent immobilier aide les sans-abris à se reloger Jean-Pierre Boudhar loue des studios à des sans-abris, dans le nord de la France. Si cet agent immobilier est aussi sensible à la cause des SDF, c’est parce qu’il a lui-même été confronté à la rue dans sa jeunesse. © KENZO TRIBOUILLARD/AFP Né dans une famille nombreuse, Jean-Pierre Boudhar a en effet été confronté très tôt à la violence et à la précarité. Avec des températures passant sous la barre des 0°C, l’hiver est rude en ce début d’année. Vendredi, plusieurs départements ont mis en oeuvre le Plan grand froid.

53 partages. ALERTE ORANGE - Météo France a placé cinq départements du Nord -Ouest de la France en vigilance orange . Météo France a placé la Manche, l'Ille-et-Vilaine, la Sarthe, la Mayenne et l'Orne en vigilance orange neige et verglas .

Vigilance orange " neige - verglas " dans 9 départements . Seul le Nord -Est de la France restait mardi après-midi en vigilance orange " neige - verglas ", avec neuf départements concernés, où les précipitations de neige se sont cependant atténuées, relève Météo France.

Risque de faibles pluies verglaçantes

En cette fin de nuit et en début de matinée, de très faibles précipitations verglaçantes peuvent localement se produire. Ajouté au dépôt de givre pré-existant, les sols devraient être particulièrement glissants, prévient l'institution. Par ailleurs, un risque de faibles pluies verglaçantes concerne les départements placés en vigilance orange suite à l'arrivée d'une perturbation faiblement active par la Manche. Ces précipitations devraient toucher dans un premier temps, en matinée, les départements les plus à l'ouest, puis progressivement se décaler vers l'est.Ces faibles précipitations verglaçantes seront ensuite remplacées par de la pluie du Nord-Pas-de-Calais à la Normandie, et quelques flocons dans l'Aisne et l'Oise, selon Météo-France.

L'Arcep prête à serrer la bride d'Orange dans la fibre ? .
Le régulateur salue les investissements, mais promet de veiller au grain

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!