France Politique - Présidentielle : une promesse déjà non tenue de François Fillon ?

15:00  02 janvier  2017
15:00  02 janvier  2017 Source:   leparisien.fr

Marine Le Pen continuera la politique même en cas d'échec en 2017

  Marine Le Pen continuera la politique même en cas d'échec en 2017 La présidente du Front national Marine Le Pen a assuré mardi qu'elle continuerait de faire de la politique même en cas de défaite à l'élection présidentielle pour laquelle elle est donnée présente au second tour dans les sondages. A la question de savoir, sur BFM TV-RMC, si elle arrêterait la politique en cas d'échec, elle a répondu : "non parce que je ne me bats pas pour moi-même"."Je ne suis pas en train de me construire une carrière en me disant 'si je ne réussis pas ça j'arrêterai', je me bats pour le pays, je me bats pour le peuple", a-t-elle dit.

Le candidat à l'élection présidentielle française François Fillon . RT France : La décision de Bruno Le Maire soulève tout de même une question qui va se poser aux électeurs : peut-on soutenir un candidat qui n'a pas tenu sa promesse de se retirer dans le cas où «son honneur était entaché» ?

Il a dénoncé un «assassinat politique » portant atteinte à «la campagne présidentielle ». «Je ne me retirerai pas», s'est exclamé François Fillon , martelant qu'il entendait aller «jusqu'au bout», le 1er mars, depuis son QG de campagne.

Le Parisien: François Fillon, lors de son élection à la primaire de la droite à la maison de la chimie à Paris. © LP/Jean Nicholas Guillo François Fillon, lors de son élection à la primaire de la droite à la maison de la chimie à Paris.

Ça commence mal pour François Fillon. Récemment élu à la primaire de la droite, le désormais candidat à la présidentielle de 2017 est en passe de ne pas respecter une de ses promesses.

Alors qu'il s'était engagé à désigner «les principaux ministres appelés à conduire les réformes juste après les primaires, soit 4 mois avant l’élection présidentielle», le candidat de la droite n'a toujours pas annoncé les futurs membres de son gouvernement, s'il était élu président. Or le premier tour de l'élection présidentielle doit avoir lieu le 23 avril et le second le 7 mai. C'était pourtant selon lui, «la condition nécessaire pour que les ministres puissent se préparer aux lourdes responsabilités qui leur seront confiées et réussissent dans leur mission.»

Les Républicains font pression sur Guaino en gelant son investiture aux législatives

  Les Républicains font pression sur Guaino en gelant son investiture aux législatives Le président de la Commission nationale d'investiture des Républicains met en garde le député des Yvelines, qui souhaite être candidat contre François Fillon. «C'est minable», répond l'intéressé qui compte se maintenir. © Liewig Christian/ABACA L'ancien conseiller à l'Elysée et actuel candidat à l'élection présidentielle, Henri Guaino Henri Guaino sera-t-il investi par les Républicains pour les prochaines élections législatives? Le député des Yvelines est également candidat à l'élection présidentielle, ce qui ne plaît pas à la rue de Vaugirard.

Affaire Fillon : "Je ne vois pas l'intérêt de ne pas en avoir parlé", dit Stefanini sur RTL. Flash RTL Présidentielle 2017. 06H20 Retraites : quelle était la promesse de Macron ? 06H15 Qui est Patrick Stefanini ? 03H23 Taxe d'habitation : un "survote" pour Macron.

L'ex-Premier ministre, député de Paris et surtout candidat Les Républicains à la présidentielle François Fillon , doit recevoir le 2 février le 25e prix de la Personnalité politique de l'année décerné par Le Trombinoscope, l'annuaire politique des personnalités publiques

Après une interview donnée à Paris Match, le candidat de la droite confirme que les choses ne sont pas si simples et repousse la date limite. «Le futur chef de mon gouvernement, le ministre en charge du pôle social et celui des Finances seront progressivement mis dans la lumière quelques semaines avant le premier tour», a-t-il confié.


Quand Fillon est sur répondeur, Sarkozy s'énerve tout rouge .
Le 30 décembre, l'ex-président n'a pas réussi à joindre son ancien "collaborateur". Il a alors appelé la terre entière pour faire passer son message. Les deux hommes déjeuneront finalement ensemble vendredi 13 janvier. Quand Nicolas Sarkozy n’arrive pas à joindre François Fillon, il voit rouge. Il y a presque deux semaines, vendredi 30 décembre, l’ancien président tente de téléphoner à son ex-Premier ministre. Aucune réponse. Il laisse un message. Pas de nouvelles.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-32990-politique-presidentielle-une-promesse-deja-non-tenue-de-francois-fillon/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!