France Pas-de-Calais: le Secours Populaire reçoit un don anonyme de 4.450 euros

20:35  02 janvier  2017
20:35  02 janvier  2017 Source:   BFMTV

130 personnes secourues après avoir été bloquées dans des télécabines en Italie

  130 personnes secourues après avoir été bloquées dans des télécabines en Italie Cent trente personnes, bloquées samedi dans des télécabines tombées en panne à cause d'un fort vent dans la station de ski italienne de Cervinia, dans la vallée d'Aoste, ont toutes été secourues, ont annoncé les secours. Le président des secours de la Vallée d'Aoste a fait cette annonce avant minuit, alors que les skieurs étaient bloqués et suspendus dans les airs depuis le milieu de l'après-midi. "Le vent par chance n'est pas trop froid" "Le Le président des secours de la Vallée d'Aoste a fait cette annonce avant minuit, alors que les skieurs étaient bloqués et suspendus dans les airs depuis le milieu de l'après-midi.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. A la cantine : « Y a pas eu de génocide arménien ».

Pas de vidéo contre des arbitres « incompétents » mais légitimes Par

  Pas-de-Calais: le Secours Populaire reçoit un don anonyme de 4.450 euros © Fournis par BFMNews

"Ceci est un don anonyme pour le secours populaire. C'est de l'argent propre, je vous fais confiance! C'est pour les gens modestes, joyeux Noël": voici le mot du 26 décembre dernier, qui accompagnait 4.450 euros glissés dans une enveloppe, en petites coupures. La somme était destinée au vice-président du Secours Populaire de Vendin-Oblinghem, dans le Pas-de-Calais. 

La présidente du comité local a fait part de son étonnement, auprès de France 3: "Des dons, on en a régulièrement. mais ce n'est jamais anonyme, et c'est toujours des petites sommes". Une jolie surprise, pour laquelle il a fallu que le Secours Populaire de Paris donne son aval, avant l'encaissement de la somme à la banque. 

Le budget annuel de Secours Populaire de Vendin-Oblinghem est d'environ 6.000 ou 7.000 euros, confie la présidente. "C'est une somme énorme pour nous! Cela va nous permettre peut-être d'envoyer des enfants en vacances, d'offrir une journée de parc, ou d'acheter du pétrole et du bois pour aider des gens à se chauffer. Ca nous apporte vraiment un plus",  indique-t-elle à France 3. 

L'ex-patron de Volkswagen perçoit une retraite de 3.100 euros par jour .
Le scandale des moteurs truqués de Volkswagen avait ébranlé l'ensemble de l'Allemagne à l'automne 2015. Et la plaie n'est pas complètement cicatrisée dans l'opinion publique outre-Rhin. L'information révélée par Bild ce mercredi 4 janvier a ainsi de quoi raviver le mécontentement populaire. Le tabloïd conservateur indique en effet que Martin Winterkorn, l'ex-patron de Volkswagen qui avait démissionné peu après le scandale des moteurs truqués, touche une retraite financée par son ex-employeur à hauteur de 1,1 million d'euros par an, soit 92.000 euros par mois ou 3.100 euros par jour.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!