France Jadot: Hamon a "un discours plus écolo-compatible"

09:10  03 janvier  2017
09:10  03 janvier  2017 Source:   afp.com

Revenu universel: Christian Paul en désaccord avec Benoît Hamon

  Revenu universel: Christian Paul en désaccord avec Benoît Hamon Christian Paul, soutien du candidat à la primaire organisée par le PS Arnaud Montebourg, a souligné le "désaccord" avec Benoit Hamon sur le revenu universel, "une façon d'accepter le chômage de masse", a-t-il estimé jeudi."Pour beaucoup d'économistes libéraux, le revenu universel, c'est une façon d'accepter le chômage de masse dans un monde numérique où l'on sait bien qu'il y aura moins de travail", a affirmé le chef de file des députés "frondeurs" sur France 2.

Vous allez être redirigé vers le lien suivant : Jadot : Hamon a " un discours plus écolo - compatible ".

Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a tendu la main lundi au candidat à la primaire socialiste Benoît Hamon , voyant en lui "le plus écolo - compatible " et "Mais j'ai aussi entendu Benoît Hamon dire +je ne pourrai plus soutenir un candidat productiviste y compris issu du PS+ donc, si

Le candidat écologiste à la présidentielle Yves Jadot à Notre-Dame-des-Landes, le 8 octobre 2016 © Fournis par AFP Le candidat écologiste à la présidentielle Yves Jadot à Notre-Dame-des-Landes, le 8 octobre 2016

Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a tendu la main lundi au candidat à la primaire socialiste Benoît Hamon, voyant en lui "le plus écolo-compatible" et l'invitant à le rejoindre s'il ne l'emportait pas fin janvier.

Interrogé par Le Talk-Le Figaro pour savoir si l'ancien ministre de l’Éducation était "le plus écologiste" des quatre "grands candidats" (Manuel Valls, Vincent Peillon, Arnaud Montebourg et lui-même) à la primaire des 22 et 29 janvier, M. Jadot a répondu: "incontestablement".

Plusieurs raisons à la hausse du tarif des assurances en 2017

  Plusieurs raisons à la hausse du tarif des assurances en 2017 Le comparateur d’offres d’assurance Hyperassur.com rappelle que les assureurs ont l’intention de rattraper deux ans d’une relative stagnation de leurs tarifs suite à la mise en place de la loi Hamon ... © Reuters Plusieurs raisons à la hausse du tarif des assurances en 2017 Conséquence de la hausse de la contribution de solidarité attentats et des inondations et autres intempéries survenues en 2016, les tarifs des assurances ont grimpé dès le 1er janvier 2017 de 0,5% à plus de 2,5% en moyenne dans l'automobile et entre 1% et 4% pour les cotisations habitation.

Yannick Jadot a insisté sur le besoin d’ avoir un projet clair, affirmant qu’il faut aussi discuter pour savoir ce qui est « incompatible et non négociable ». Même si son programme est encore incomplet sur l'écologie, A l'issu de la primaire Hamon à plus de légitimité que le candidat Auto proclamé

Un accord entre le socialiste Benoît Hamon et l'écologiste Yannick Jadot pourrait être conclu "dans les prochains jours" en vue de l'élection présidentielle, ont annoncé jeudi les entourages respectifs des candidats. "Il y a un accord sur le fond qui a extrêmement bien avancé et j'espère que

"Les autres sont d'accord sur le nucléaire, le diesel, Notre-Dame-des-Landes donc les autres sont quand même terriblement dans le vieux monde, ce monde qui veut plutôt défendre et financer l'économie du passé plutôt que d'investir dans le nouveau monde, et construire des ruptures", a-t-il argumenté.

"S'il est désigné, on va voir ce qu'il va faire de sa candidature", a-t-il toutefois prévenu. "Mais j'ai aussi entendu Benoît Hamon dire +je ne pourrai plus soutenir un candidat productiviste y compris issu du PS+ donc, si Benoît Hamon perd, qu'il vienne, qu'il nous rejoigne, qu'il apporte ses compétences, ses idées, son énergie", a-t-il ajouté.

Le candidat à la primaire socialiste a lui-même déjà tendu à plusieurs reprises la main à M. Jadot qui a remporté début novembre la primaire écologiste.

Primaire de la gauche : pour qui votent les petits patrons ? .
Les candidats de la primaire de la gauche ont débattu devant les patrons de la CPME, mercredi, à la Défense (Hauts-de-Seine). Un public loin d'être conquis.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!