France Agression raciste par des supporters anglais: "Tout le temps ça me revient"

12:05  03 janvier  2017
12:05  03 janvier  2017 Source:   L'Express

Top 5 des chants de supporters anglais

  Top 5 des chants de supporters anglais Pendant la période des fêtes, les championnats de football s’arrêtent. Tous ? Non. La Premier League résiste encore et toujours, au moins jusqu’en 2019. Le traditionnel Boxing Day est l’occasion de voir du football anglais dans une période creuse, avec trois journées de championnat condensées en dix jours. L’occasion aussi d’un petit tour d'horizon de quelques chants des supporters anglais, jamais les derniers pour donner de la voix. "Don’t take me home" NewcastleSi vous étiez en France en juin 2016, vous avez difficilement pu passer à côté, surtout si vous avez fréquenté une ville où jouaient les Anglais, les Irlandais ou les Gallois.

LIRE AUSSI >> Supporters de Chelsea: "Papa s'est fait bousculer dans le métro parce qu'il est noir". Sur une vidéo tournée par un témoin, on apercevait les fans entonner des chants racistes et pousser Souleymane hors de la rame à trois reprises. Mais tout le temps ça me revient .

Des supporters de Chelsea racistes dans le métro parisien : " Ca ne m'étonne pas !" - Продолжительность: 1:59 L'Obs 17 304 просмотра. Expérience Sociale #42: AGRESSION DANS LE METRO - Продолжительность: 9:25 Would You React ?

Le 17 février 2015 à Paris, quatre supporters de Chelsea avaient empêché un jeune homme noir de monter dans un wagon de métro. Ils sont poursuivis ce mardi à Paris pour violences racistes.

Capture d'une vidéo diffusée par le Guardian montrant un usager noir auquel des supporters de Chelsea refusent l'accès à une rame de métro, à Paris le 18 février 2015. © afp.com/- Capture d'une vidéo diffusée par le Guardian montrant un usager noir auquel des supporters de Chelsea refusent l'accès à une rame de métro, à Paris le 18 février 2015.

"Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça." Quatre Britanniques sont jugés ce mardi à Paris pour des violences racistes. Le 17 février 2015, ces supporters de Chelsea avaient empêché un jeune homme noir de monter dans le même wagon de métro qu'eux.

Chicago: les agresseurs d'un jeune Blanc inculpés de "crime raciste"

  Chicago: les agresseurs d'un jeune Blanc inculpés de Les procureurs de la ville de Chicago ont inculpé jeudi pour "crime raciste" quatre Noirs accusés d'avoir séquestré un jeune homme blanc, une scène diffusée en direct sur internet qui a choqué l'Amérique et provoqué l'ire des médias conservateurs.Sur la vidéo de 30 minutes, diffusée sur Facebook Live et qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, on peut voir les quatre suspects, deux jeunes hommes et deux filles, en train de violenter le jeune homme en criant de manière répétée: "Fuck Donald Trump! Fuck white people!" ("Nique Donald Trump! Nique les Blancs!").

Marie au travail. Anglais et français. Italien. 1 Moi, j’aime beaucoup faire des rédactions ; par contre, je me sens ridicule. quand je parle en français. Je suis bloquée quand le professeur me pose des questions.

Interdictions de stade pour des fans de Chelsea après une agression raciste dans le métro parisien. En février dernier, les supporters anglais de l'équipe de football de Chelsea s'étaient déplacés en nombre à Paris, pour assister au huitième de finale de Ligue de Champions entre le

Sur une vidéo tournée par un témoin, on apercevait les fans entonner des chants racistes et pousser Souleymane hors de la rame à trois reprises.Près de deux ans après les faits, Souleymane, 34 ans, est encore choqué par cette agression, comme il le raconte mardi à Europe 1. "Je m'en rappelle comme si c'était hier, a-t-il confié. J'ai été poussé plus de trois fois. C'est après qu'ils m'ont fait comprendre que je n'avais pas le droit de rentrer dans cette rame parce que je suis noir."

"Tout le temps ça me revient"

"J'ai leurs visages devant moi, a-t-il expliqué. Depuis que cette histoire est arrivée j'ai tout fait pour oublier, j'ai même pris des médicaments. Mais tout le temps ça me revient. Non seulement je suis humilié, mais la plupart des gens qui ont la couleur noire se sentent humiliés. Je veux que ces gens soient condamnés, que justice soit faite, pas plus".

Le parquet de Paris s'était saisi de l'affaire et avait ouvert une enquête pour "violences volontaires en raison de l'appartenance à une race dans un moyen de transport collectif". Deux des quatre supporters, identifiés grâce à la vidéo, sont attendus au tribunal.

"Pas de noir" : Laforêt suspend son contrat avec l'agence immobilière en cause .
Le réseau immobilier Laforêt a annoncé mercredi avoir suspendu mercredi son contrat de franchise avec l'agence située aux Lilas qui a réalisé une fiche de location raciste, «en attendant le résultat d'une enquête disciplinaire en cours». © JACQUES DEMARTHON / AFP "Pas de noir" : Laforêt suspend son contrat avec l'agence immobilière en cause Alors que la polémique autour d'une fiche technique de location raciste réalisée par l'agence Laforêt des Lilas (Seine-Saint-Denis) fait rage, le réseau immobilier Laforêt a décidé de prendre les choses en main.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!