France Agression raciste par des supporters anglais: "Tout le temps ça me revient"

12:05  03 janvier  2017
12:05  03 janvier  2017 Source:   L'Express

Top 5 des chants de supporters anglais

  Top 5 des chants de supporters anglais Pendant la période des fêtes, les championnats de football s’arrêtent. Tous ? Non. La Premier League résiste encore et toujours, au moins jusqu’en 2019. Le traditionnel Boxing Day est l’occasion de voir du football anglais dans une période creuse, avec trois journées de championnat condensées en dix jours. L’occasion aussi d’un petit tour d'horizon de quelques chants des supporters anglais, jamais les derniers pour donner de la voix. "Don’t take me home" NewcastleSi vous étiez en France en juin 2016, vous avez difficilement pu passer à côté, surtout si vous avez fréquenté une ville où jouaient les Anglais, les Irlandais ou les Gallois.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs.

Vous ne pouvez pas consulter ce billet. Veuillez patienter pendant que nous vous redirigeons ou cliquez ici. Tout le réseau ADSL anglais en panne !

Le 17 février 2015 à Paris, quatre supporters de Chelsea avaient empêché un jeune homme noir de monter dans un wagon de métro. Ils sont poursuivis ce mardi à Paris pour violences racistes.

Capture d'une vidéo diffusée par le Guardian montrant un usager noir auquel des supporters de Chelsea refusent l'accès à une rame de métro, à Paris le 18 février 2015. © afp.com/- Capture d'une vidéo diffusée par le Guardian montrant un usager noir auquel des supporters de Chelsea refusent l'accès à une rame de métro, à Paris le 18 février 2015.

"Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça." Quatre Britanniques sont jugés ce mardi à Paris pour des violences racistes. Le 17 février 2015, ces supporters de Chelsea avaient empêché un jeune homme noir de monter dans le même wagon de métro qu'eux.

Une mention "pas de Noir" sur une fiche de location : Laforêt Immobilier évoque un acte isolé

  Une mention Un internaute a dénoncé sur Twitter les critères discriminatoires pour louer un appartement à Levallois-Perret. Contactée par franceinfo, l'agence immobilière évoque un acte isolé. © Fournis par Francetv info "Attention, important pour la sélection des locataires : nationalité française obligatoire, pas de Noir, immeuble avec des policiers uniquement." Voilà ce que l'on peut lire sur la fiche technique d'un appartement en location à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), photographiée puis diffusée par un internaute sur Twitter, le 25 novembre.

Euro 2016 : revivez la folle soirée des supporters islandais.

Le Grand Jeu Concours d’ Anglais pour tous les Elèves des Collèges. Plus de 500 000 participants chaque année.

Sur une vidéo tournée par un témoin, on apercevait les fans entonner des chants racistes et pousser Souleymane hors de la rame à trois reprises.Près de deux ans après les faits, Souleymane, 34 ans, est encore choqué par cette agression, comme il le raconte mardi à Europe 1. "Je m'en rappelle comme si c'était hier, a-t-il confié. J'ai été poussé plus de trois fois. C'est après qu'ils m'ont fait comprendre que je n'avais pas le droit de rentrer dans cette rame parce que je suis noir."

"Tout le temps ça me revient"

"J'ai leurs visages devant moi, a-t-il expliqué. Depuis que cette histoire est arrivée j'ai tout fait pour oublier, j'ai même pris des médicaments. Mais tout le temps ça me revient. Non seulement je suis humilié, mais la plupart des gens qui ont la couleur noire se sentent humiliés. Je veux que ces gens soient condamnés, que justice soit faite, pas plus".

Le parquet de Paris s'était saisi de l'affaire et avait ouvert une enquête pour "violences volontaires en raison de l'appartenance à une race dans un moyen de transport collectif". Deux des quatre supporters, identifiés grâce à la vidéo, sont attendus au tribunal.

OL, Aulas parle d'une grosse opération .
Après la victoire 5-0 des Gones face à Montpellier en Coupe de France, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur le mercato de l'OL.Hoarau ironise sur un départ à Lyon cet hiver

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!