France Ain : pour empêcher le vol de sa voiture, il s'accroche au toit sur cinq kilomètres

12:05  03 janvier  2017
12:05  03 janvier  2017 Source:   francetvinfo.fr

Faits divers - VIDEO. Canada : condamné pour un «vol» accroché à des ballons d'hélium

  Faits divers - VIDEO. Canada : condamné pour un «vol» accroché à des ballons d'hélium Un étonnant objet volant pour un drôle d'oiseau. Un Canadien a été condamné jeudi à payer une amende de 3550 euros pour avoir survolé la ville de Calgary (ouest du pays) assis dans une chaise de jardin suspendue à 110 ballons gonflés à l'hélium en juillet 2015. Daniel Boria, 27 ans, a également accepté de donner 20.000 dollars à une oeuvre caritative après avoir plaidé coupable de conduite dangereuse d'un aéronef, selon le média public canadien CBC. Le greffier de

C'est une tentative de vol de voiture pour le moins rocambolesque. Dimanche soir, un habitant de Bellignat, dans l ' Ain , s'est accroché à son véhicule qu'on lui dérobait Résultat, l 'homme, Osama A., a parcouru plusieurs kilomètres sur le toit de sa voiture , ce que confirment plusieurs témoins.

A Oyonnax, dans l ' Ain , un homme s'est opposé au vol de sa voiture dimanche en s ' accrochant à son toit alors que le conducteur promenait le véhicule dans Un jeune homme s'est jeté sur le toit de sa voiture qu'un individu était en train de lui voler, et il a réussi à tenir agrippé pendant cinq kilomètres

  Ain : pour empêcher le vol de sa voiture, il s'accroche au toit sur cinq kilomètres © Fournis par Francetv info

"Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai couru un risque énorme." Un habitant de Bellignat (Ain) assure avoir vécu une soirée mouvementée, dimanche 1er janvier, dans la commune voisine d'Oyonnax. Selon son récit rapporté, mardi, par Le Progrès, l'hommea parcouru 5 km agrippé à la barre du toit de sa voiture après qu'un voleur a tenté de la dérober.

"J'allais juste acheter des cigarettes, je n'en avais pas pour longtemps", raconte Osama Aoukili. En se retournant, l'homme voit sa Clio 2 s'éloigner. Il tente alors de casser une vitre, en vain. "Je n'ai pas réfléchi, j'ai sauté sur le toit, affirme-t-il. Je me suis dit : 'Au moins, tu sauras où le mec va'."

Les mystères de la dernière nuit de George Michael

  Les mystères de la dernière nuit de George Michael Que s'est-il vraiment passé le 25 décembre ?Une mort toujours pas élucidéeGeorge Michael est officiellement mort le 25 décembre à l'âge de 53 ans d'une "crise cardiaque". Un arrêt du coeur, donc, qui aurait emporté le chanteur à la voix d'or dans la nuit. L'autopsie qui a eue lieu le 29 décembre n'a pas apporté d'éléments supplémentaires. « Les résultats ne sont pas concluants quant à la cause du décès », a indiqué alors la police britannique qui ne considère pas la mort du chanteur comme "suspecte" mais toujours "inexpliquée". Des analyses plus poussées sont en cours.

Un jeune homme est resté accroché 5 kilomètres au toit de sa voiture qu’on tentait de lui voler. La scène s’est déroulée dimanche soir à Oyonnax, dans l ’ Ain (France). C’est le journal Le Progrès qui la relate sur son site internet.

C'est intéressant! International - Le Français Yoann Barbereau condamné à 15 ans de camp en Sibérie. Ain : pour empêcher le vol de sa voiture , il s ' accroche au toit sur cinq kilomètres .

Alors que le véhicule s'éloigne du centre-ville, malgré les "slaloms" et les "coups de frein" du voleur, Osama Aoukili parvient à sortir son téléphone portable de sa poche et à alerter la police. Puis la voiture s'engage sur l'autoroute. "Là, le type roulait à 130 km/h, il restait en quatrième pour bien prendre de la vitesse, assure l'apprenti James Bond, au Progrès. J'avais toujours les policiers au bout du fil, avec le vent, je devais crier pour me faire entendre."

Un rodéo de sept minutes

Poursuivant son incroyable récit, Osama Aoukili raconte qu'une voiture de police s'est alors approchée et qu'il a fait "des signes de tête" à un policier pour le dissuader de faire usage de son arme.

La Clio quitte alors l'autoroute et Osama Aoukili profite d'un ralentisseur pour sauter du toit, sur lequel il explique avoir passé environ sept minutes. Le voleur s'échappe à son tour, avant d'être interpellé quelques minutes plus tard. Brièvement hospitalisée pour des blessures superficielles, la victime, elle, a pu récupérer la voiture, ainsi qu'un pantalon déchiré en guise de souvenir.

Dakar 2017 : la 11e étape du Dakar à la loupe .
A la veille de l'arrivée de ce Dakar 2017 à Buenos Aires, la 11e étape entre San Juan et Rio Cuarto (288 kilomètres de spéciale, 754 kilomètres en tout), est sans doute la dernière pour faire la différence. Si chez les motos, Sunderland ne devrait pas être inquiété, chez les autos, Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel sont au coude-à-coude. © Fournis par Francetv sport Dakar 2017 : la 11e étape du Dakar à la loupe La spéciale du jourEspérons que le Dakar puisse se terminer dans de bonnes conditions. Avec déjà deux étapes annulées et d'autres raccourcies, l'édition 2017 a été largement perturbée.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-33100-ain-pour-empecher-le-vol-de-sa-voiture-il-saccroche-au-toit-sur-cinq-kilometres/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!