France "Gaulliste et chrétien": les arguments de François Fillon pour rassurer les Français

11:40  04 janvier  2017
11:40  04 janvier  2017 Source:   BFMTV

Politique - Présidentielle : une promesse déjà non tenue de François Fillon ?

  Politique - Présidentielle : une promesse déjà non tenue de François Fillon ? Ça commence mal pour François Fillon. Récemment élu à la primaire de la droite, le désormais candidat à la présidentielle de 2017 est en passe de ne pas respecter une de ses promesses. Alors qu'il s'était engagé à désigner «les principaux ministres appelés à conduire les réformes juste après les primaires, soit 4 mois avant l’élection présidentielle», le candidat de la droite n'a toujours pas annoncé les futurs membres de son gouvernement, s'il était élu président. Or le premier tour de l'élection présidentielle doit avoir lieu le 23 avril et le second le 7 mai.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Dans la tête de François Fillon 24 311 visites 33 réactions 2.

Ce que les Français préfèrent LIQUIDE

  © Fournis par BFMNews

Depuis son succès le 27 novembre au soir du second tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon s'était progressivement fait discret. Il vient d'accomplir sa rentrée médiatique et politique ce mardi en intervenant sur le plateau du 20h de TF1. 

Le candidat de la droite et du centre a tout d'abord adopté une posture défensive. Face aux critiques qui, à gauche comme à droite, taxent son programme d'ultralibéralisme depuis qu'il est devenu le viatique officiel de l'actuelle opposition dans la présidentielle de 2017, il a voulu tempérer. 

Un Fillon "gaulliste et, de surcroît, chrétien" pour rassurer

Pour 53% des Français, Fillon mène une mauvaise campagne

  Pour 53% des Français, Fillon mène une mauvaise campagne Une majorité de Français (53%) estiment que François Fillon, candidat de la droite et du centre à la présidentielle, mène "une mauvaise campagne" depuis son investiture, mais 46% pensent le contraire, selon un sondage Elabe pour BFM TV diffusé mercredi. © REUTERS/Philippe Wojazer FILLON MÈNE UNE MAUVAISE CAMPAGNE SELON UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS Pour huit Français sur dix (81%), son programme doit être adapté alors que seules 17% des personnes interrogées souhaitent qu'il maintienne le programme défendu pour la primaire.Les sympathisants de droite sont 63% à saluer sa campagne, contre 36% qui la jugent mauvaise.

Nous effectuons une mise à jour de notre site internet. Le site sera de nouveau fonctionnel mardi 03 janvier 2017. © planetes360 2016. François Fillon et son train de vie à Matignon de 2007

Dis, François Hollande, comment on monte son premier meeting ?

Même s'il s'en est défendu devant le journaliste Gilles Bouleau, François Fillon a largement amendé son plan pour la Sécurité sociale. Longtemps accusé d'avoir l'intention de réduire la couverture des frais de santé à la portion congrue, le député élu à Paris a dénoncé ce mardi "une caricature scandaleuse".

Désormais, il parle seulement de "remettre de l'ordre dans la Sécurité sociale". Toujours désireux de rassurer, le Sarthois s'est ensuite décrit de cette manière: "Je suis gaulliste et, de surcroît, je suis chrétien je ne prendrai jamais une décision qui soit contraire au respect de la dignité humaine, au respect de la personne humaine, au respect de la solidarité."

Il a achevé sur ce point en rappelant le souvenir de sa réforme des retraites de 2003 qui, selon lui, "non seulement a permis de sauver le régime de retraite par répartition mais qui a permis à des centaines de milliers de personnes de partir en retraite anticipée parce qu’elles avaient commencé à travailler à 14, 15, 16 ans". 

Politique - Présidentielle : Fillon en toute bonne foi

  Politique - Présidentielle : Fillon en toute bonne foi La déclaration de trop ? Trois jours après avoir réaffirmé sur le plateau de TF 1 qu'il était chrétien, François Fillon s'attire toujours les foudres de la classe politique, qui l'accuse de s'arroger le vote catholique et même de faire du communautarisme ! Une « erreur, voire une faute », selon Henri Guaino, une « dérive », pour François Bayrou, alors que Vincent Peillon, candidat à la primaire de la gauche, réaffirme que le principe de laïcité vaut « pour tous », et « surtout pour les hommes politiques ».

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. › Loi travail: les Français majoritairement mécontents de son adoption.

République Française | SIG © 2006 | Infos site.

"On a l'impression que tous les fonctionnaires sont policiers, infirmiers, magistrats ou enseignants"

Mais à ceux qui auraient pu craindre que l'ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy ait "gauchisé" son programme, François Fillon a apporté un vibrant démenti en se posant comme le champion de la réduction des dépenses publiques. Il a réaffirmé sa volonté de supprimer 500.000 postes de fonctionnaires: 

"Sauve-t-on le pays de la faillite ou continue-t-on à s'endetter? Il faut réduire la dépense publique. 500.000 postes de fonctionnaires, ça fait 8% des effectifs au total. Il ne faut pas les supprimer de manière aveugle. Quand on écoute mes adversaires, on a l'impression que tous les fonctionnaires sont policiers, infirmiers, magistrats ou enseignants. Il s’agit par exemple d'améliorer le fonctionnement des collectivités locales", a-t-il glissé sous-entendant que c'est de ce côté qu'il faudrait revoir l'ampleur du personnel. 

__________________________________________________________________________________________________

AUSSI SUR MSN : Non Stop Politique

Voeux aux Français : François Fillon veut faire de 2017 "l'année du redressement"


__________________________________________________________________________________________________

Quand Fillon est sur répondeur, Sarkozy s'énerve tout rouge .
Le 30 décembre, l'ex-président n'a pas réussi à joindre son ancien "collaborateur". Il a alors appelé la terre entière pour faire passer son message. Les deux hommes déjeuneront finalement ensemble vendredi 13 janvier. Quand Nicolas Sarkozy n’arrive pas à joindre François Fillon, il voit rouge. Il y a presque deux semaines, vendredi 30 décembre, l’ancien président tente de téléphoner à son ex-Premier ministre. Aucune réponse. Il laisse un message. Pas de nouvelles.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!