France Arnaud Montebourg propose un programme à 24,4 milliards par an

15:20  04 janvier  2017
15:20  04 janvier  2017 Source:   Europe 1

Revenu universel: Christian Paul en désaccord avec Benoît Hamon

  Revenu universel: Christian Paul en désaccord avec Benoît Hamon Christian Paul, soutien du candidat à la primaire organisée par le PS Arnaud Montebourg, a souligné le "désaccord" avec Benoit Hamon sur le revenu universel, "une façon d'accepter le chômage de masse", a-t-il estimé jeudi."Pour beaucoup d'économistes libéraux, le revenu universel, c'est une façon d'accepter le chômage de masse dans un monde numérique où l'on sait bien qu'il y aura moins de travail", a affirmé le chef de file des députés "frondeurs" sur France 2.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active Propose coloc à H ou JH sympa.

Sarkozy et Arnaud Montebourg .

Le candidat à la primaire de la gauche Arnaud Montebourg a dévoilé les mesures phares de son programme économique et social.

Arnaud Montebourg propose un programme à 24,4 milliards par an © ROMAIN LAFABREGUE / AFP Arnaud Montebourg propose un programme à 24,4 milliards par an

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire de la gauche pour l'élection présidentielle en France, a présenté mercredi un programme "pour une société du travail" chiffré à 24,4 milliards d'euros par an pour relancer l'économie et les investissements. "Cette candidature est la candidature de la transformation concrète du système économique financier politique et européen", a-t-il affirmé. 

Les candidats à la présidentielle n'emballent pas les Français

  Les candidats à la présidentielle n'emballent pas les Français Selon un sondage* Harris Interactive pour RTL publié lundi, les prétendants à l'Elysée ne suscite pas d'espoir. Avec à peine 25%, c'est Emmanuel Macron qui suscite le plus d'optimisme chez les Français.

Look de la semaine - Galerie photo - People. Météo - Emploi - Petites annonces - PMU - Cours des changes - Programme de Vol - Guide TV - Infos Services - Pharmacie - Réservation d'Hôtels. Moov Prépayé - Assistance MOOVnaute - Mon Compte - Nos coordonnées - Webmail - Test de bande passante.

Spanish government is offering a School Award Programme .

Taxer les profits des banques. Arnaud Montebourg propose d'instaurer une taxe exceptionnelle sur les profits des banques françaises, qui devrait rapporter cinq milliards d'euros par an. "Une contribution très modérée par rapport à ce qu'elles nous ont coûté dans la crise", a estimé l'ancien ministre. Il veut nationaliser temporairement ou partiellement une des cinq grandes banques françaises, encadrer les salaires des patrons des grandes entreprises cotées qui devront augmenter leurs salariés dans les mêmes proportions s'ils décident de s'augmenter eux-mêmes. 

Reformatage du CICE. Le programme du candidat de "la fin de l'austérité" propose un reformatage du Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) lancé sous le quinquennat de François Hollande pour baisser les charges des entreprises, ce qui occasionnera une économie de 10 milliards par an. Sa proposition de rétablir un service national, civil et militaire obligatoire de six mois pour les jeunes, hommes et femmes, est évaluée à trois milliards d'euros. Le passage à 2% du PIB du budget de la Défense coûtera 4,4 milliards d'euros. 

Primaire de la gauche : à chacun sa mesure

  Primaire de la gauche : à chacun sa mesure Un "New Deal" européen, un revenu universel, la promotion du made in France ou des énergies renouvelables… chacun des sept candidats espère se démarquer avec une proposition identifiable. Il ne leur reste plus que trois semaines pour convaincre les électeurs de les désigner pour représenter la gauche à la présidentielle. Il est donc grand temps pour les sept participants à la primaire de présenter leur programme. Vincent Peillon et Manuel Valls s'y sont attelés en bonne et due forme mardi matin. D'autres, comme Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, avaient déjà distillé leurs propositions un peu plus tôt.

24 .06.06, 02:00 Uhr Fußball: TV-Hubschrauber drang in Sperrzone über

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 2 : Vie d' un programme .

Une baisse de la CSG pour les petits salaires. Arnaud Montebourg s'est fondé sur un taux de croissance moyen pour la période 2017-2022 de 1,9%, avec comme objectif un taux de chômage de 6,1% en 2022, contre près de 10% aujourd'hui. "Candidat du travail et de la feuille de paie", Arnaud Montebourg propose une "baisse massive de la Contribution sociale généralisée (CSG) sur les petits salaires", jusqu'à 2.072 euros nets par mois, ce qui permettra selon lui aux salariés modestes d'avoir l'équivalent d'un 13e mois.

Pas de revenu universel. Sur les 10 milliards repris au CICE - qui sera préservé pour les seules petites et moyennes entreprises -, 8 milliards iront à la baisse de la CSG et 2 milliards à la réforme du Revenu de solidarité et d'insertion (RSI). Hostile à la création d'un revenu universel voulu par d'autres candidats à la primaire, l'ancien ministre de l'Economie propose des programmes d'activité et de formation à destination notamment des chômeurs de longue durée. Il entend créer une mutuelle publique à 10 euros par mois financée par la Sécurité sociale pour les personnes qui n'accèdent pas à la couverture complémentaire. Une proposition financée par des économies sur la Sécurité sociale, de même que celle visant à lutter contre les déserts médicaux.

Primaire à gauche: ce que Hollande pense des candidats socialistes .
Il a un mot pour chacun. En revanche, ce ne sont pas forcément des termes amicaux. François Hollande, dont l'ombre plane sur la primaire à gauche, a promis de se tenir officiellement à l'écart de la compétition. Mais en coulisses, il ne manque pas d'adjectifs pour évoquer les prétendants socialistes au scrutin, qui sont tous ses anciens ministres. D'autant qu'eux-mêmes ne se gênent pas pour renier son action ou son bilan, à l'image de Manuel Valls, D'autant qu'eux-mêmes ne se gênent pas pour renier son action ou son bilan, à l'image de Manuel Valls, qui a dit récemment qu'on lui avait "imposé" le 49.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!