France Faits divers - Dans la Drôme, le facteur jetait le courrier : il est condamné à trois mois de prison

20:05  04 janvier  2017
20:05  04 janvier  2017 Source:   Le Parisien

International - Le Français Yoann Barbereau condamné à 15 ans de camp en Sibérie

  International - Le Français Yoann Barbereau condamné à 15 ans de camp en Sibérie Un Français envoyé en Sibérie. Le Nantais Yoann Barbereau, 38 ans, a été condamné lundi par contumace à 15 ans de colonie pénitentiaire en Russie, selon son comité de soutien relayé par le journal Ouest France. Il écope en outre de 6 ans d'interdiction d'enseigner. Ce russophile, marié à une Russe, aujourd'hui en fuite, occupait jusqu'à récemment le poste de directeur de l'Alliance française à Irkoutsk, en Sibérie. L'accusation qui le vise est ignominieuse puisque Yoann Barbereau était jugé par la justice russe pour des actes à caractère sexuel présumés sur sa fille, qu'il nie farouchement, criant à la machination.

Le fait divers du jour

FAITS DIVERS - Il trouvait sa tournée trop chargée alors il jetait le courrier dans les fossés ou le brûlait. Le tribunal de Dax l 'a condamné lundi à trois mois de prison avec sursis et 2.000 euros d'amende, rapporte France Bleu Gascogne.

Le Parisien: ILLUSTRATION. Un facteur qui s'était débarrassé de plusieurs kilos de courrier à Bourg-les-Valence (Drôme), fin 2015, a été condamné mardi à trois mois de prison ferme. © LP/ Fabienne HUGER ILLUSTRATION. Un facteur qui s'était débarrassé de plusieurs kilos de courrier à Bourg-les-Valence (Drôme), fin 2015, a été condamné mardi à trois mois de prison ferme.

Trois mois de prison ferme pour le facteur indélicat. Il s'était débarrassé de plusieurs kilos de courrier sur un terrain vague à Bourg-les-Valence (Drôme), fin 2015.

En décembre 2015, des habitants, étonnés de ne plus rien recevoir dans leurs boîtes aux lettres, avaient alerté la police qui avait découvert, sur un terrain vague, 40 kilos de courrier abandonnés, rapporte Le Dauphiné Libéré mercredi. La Poste avait alors décidé de mettre à pied l'intérimaire et avait porté plainte pour violation de correspondance, selon un porte-parole. Le courrier retrouvé avait finalement pu être distribué.

Marin-pêcheur converti au djihad, Nicolas Moreau écope de dix ans de prison

  Marin-pêcheur converti au djihad, Nicolas Moreau écope de dix ans de prison Le Français de 32 ans a passé près d'un an et demi dans les rangs de l'État islamique, en Irak et en Syrie. Sa peine est assortie d'une période de sûreté des deux tiers. © Stringer . / Reuters/Reuters Nicolas Moreau a passé près d'un an et demi dans les rangs de l'État islamique, entre janvier 2014 et juin 2016. «J'ai pris conscience des excès de Daech. Ils font du bourrage de crâne, ils torturent les prisonniers. Ils font la misère même aux musulmans.» L'argument avancé lors de son procès par le djihadiste français Nicolas Moreau, 32 ans, n'aura pas convaincu les juges.

www.rdc-news.com

Contact. Qui sommes -nous ? FAQ. Conditions générales d’utilisation.

D'autres cas similaires

Ce jeune homme d'une vingtaine d'années, au casier judiciaire déjà fourni, a été reconnu coupable mardi par le tribunal de Valence qui l'a condamné à trois mois de prison ferme, révoquant de précédentes peines avec sursis prononcées pour des faits sans lien avec La Poste.

Son cas n 'est pas isolé. En automne dernier, un autre jeune facteur s'était débarrassé du courrier pour pouvoir assister à la rencontre Nancy-PSG. Et à Anthy-sur-Léman (Haute-Savoie), un facteur embauché en CDD depuis une semaine, avait été surpris avec deux complices en train de jeter le courrier dans le lac Léman.

Toumany Coulibaly, le "sprinteur cambrioleur", jugé pour vol aggravé .
Multirécidiviste, le sprinteur Toumany Coulibaly comparaît vendredi pour vol aggravé devant le tribunal correctionnel d'Évry. Les faits remontent à 2014.Champion de France 2015 du 400 mètres en salle, Toumany Coulibaly est un athlète abonné aux sorties de piste. Celui que l'on surnomme la "Flèche de Montgeron" a multiplié les larcins. En février 2015, le soir même de son titre de champion de France du 400 mètres, il s'en prend avec des complices à un magasin de téléphonie de la région parisienne.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!