France Pour 53% des Français, Fillon mène une mauvaise campagne

09:05  05 janvier  2017
09:05  05 janvier  2017 Source:   reuters.com

Politique - Présidentielle : une promesse déjà non tenue de François Fillon ?

  Politique - Présidentielle : une promesse déjà non tenue de François Fillon ? Ça commence mal pour François Fillon. Récemment élu à la primaire de la droite, le désormais candidat à la présidentielle de 2017 est en passe de ne pas respecter une de ses promesses. Alors qu'il s'était engagé à désigner «les principaux ministres appelés à conduire les réformes juste après les primaires, soit 4 mois avant l’élection présidentielle», le candidat de la droite n'a toujours pas annoncé les futurs membres de son gouvernement, s'il était élu président. Or le premier tour de l'élection présidentielle doit avoir lieu le 23 avril et le second le 7 mai.

Une majorité de Français ( 53 %) estiment que François Fillon , candidat de la droite et du centre à la présidentielle, mène " une mauvaise campagne " depuis son investiture, mais 46% pensent le contraire, selon un sondage Elabe pour BFM TV diffusé mercredi.

Il est capable de tout, y compris le pire , puisqu’il avait soutenu Hollande ! Selon un sondage Elabe du 4 janvier, 53 % des Français estiment que Fillon mène “ une mauvaise campagne ” depuis son investiture. Pas de quoi pavoiser.

Une majorité de Français (53%) estiment que François Fillon, candidat de la droite et du centre à la présidentielle, mène "une mauvaise campagne" depuis son investiture, mais 46% pensent le contraire, selon un sondage Elabe pour BFM TV diffusé mercredi.

FILLON MÈNE UNE MAUVAISE CAMPAGNE SELON UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS © REUTERS/Philippe Wojazer FILLON MÈNE UNE MAUVAISE CAMPAGNE SELON UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS

Pour huit Français sur dix (81%), son programme doit être adapté alors que seules 17% des personnes interrogées souhaitent qu'il maintienne le programme défendu pour la primaire.

Les sympathisants de droite sont 63% à saluer sa campagne, contre 36% qui la jugent mauvaise.

Bayrou reproche à Fillon son «mélange déplacé» entre politique et religion

  Bayrou reproche à Fillon son «mélange déplacé» entre politique et religion Les proches du candidat de la droite s'étonnent de la virulence des propos du maire de Pau. © LOIC VENANCE/AFP figarofr L'année commence fort pour François Bayrou, qui sortira ce mois-ci un «livre projet» avant de dire s'il est candidat à la présidentielle. Au lendemain du 20h de François Fillon sur TF1, le président du MoDem, qui rappelle régulièrement «l'amitié» qu'il a pour François Fillon, a vivement réagi.

La Présidentielle 2017 vue par la presse étrangère Tous les articles sur notre site spécial. Christophe Boisbouvier, l’interviewer attitré de RFI, constatant la formidable capacité d’adaptation dont l’actuel président français , François Hollande, a fait montre dans ses rapports à l’Afrique

Contactée par BuzzFeed News, Anne Faguer se défend de tout mélange des genres. Publié le February 03, 2017, 11: 53 GMT. Selon nos informations, Anne Faguer, assistante parlementaire de François Fillon , prend part activement à la campagne présidentielle de son patron.

Les mêmes sont 77% à souhaiter que le candidat modifie son programme, contre 22% qui sont pour son maintien.

Deux tiers des Français (66%) sont opposés à une alliance entre François Fillon et le président du MoDem François Bayrou.

Les sympathisants de droite y sont majoritairement défavorables (58%). Les sympathisants Les Républicains sont contre à 65%, alors que les sympathisants du MoDem y sont favorables à 57%.

L'enquête a été réalisée par internet les 3 et 4 janvier auprès d'un échantillon de 953 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Politique - Sarkozy-Fillon, des retrouvailles bien tardives .
Cinquante-trois jours ! C'est le temps qu'il aura fallu à François Fillon pour retrouver Nicolas Sarkozy depuis la défaite de ce dernier au premier tour de la primaire, le 20 novembre. Aujourd'hui, à la mi-journée, les deux hommes sont convenus de se retrouver dans les locaux de l'ancien chef de l'Etat, rue de Miromesnil (VIIIe).La rencontre est bien sûr très symbolique entre l'ex et le possible futur locataire de l'Elysée.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!