France Les Français incités à choisir des cartes bancaires de plus en plus haut de gamme

11:35  06 janvier  2017
11:35  06 janvier  2017 Source:   Le Figaro

Une nouvelle carte unique et sécurisée pour les personnes handicapées

  Une nouvelle carte unique et sécurisée pour les personnes handicapées La création de la carte "mobilité inclusion", qui remplacera à partir du 1er janvier les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement des personnes handicapées, a été officialisée ce 27 décembre par la publication d’un décret au Journal Officiel.Fabriquée en 48 heures par l'Imprimerie nationale, elle "permettra à ses porteurs de voir leurs droits plus facilement reconnus" et "mettra fin aux fraudes diverses" dont pouvaient être victimes les détenteurs des cartes actuelles, indiquent dans un communiqué la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, ainsi que les secrétaires d'État Ségolène Neuville (Handicap) et Pascale Boistard (Personnes âgées).

Liseuse documents eyrolles. Chapitre 7 - Choisir une imprimante à jet d'encre (pages 225 à 235).

Vous ne pouvez pas consulter ce billet. Veuillez patienter pendant que nous vous redirigeons ou cliquez ici. Une carte bancaire virtuelle contre la fraude.

Les banques élargissent l'offre, en commercialisant des cartes plus branchées ou dotées de services que n'offrent pas les classiques Visa Premier ou Gold MasterCard.

figarofr: De nouvelles cartes sont lancées, plus chics que la Visa Premier ou la Gold MasterCard, et dotées de nouveaux services. © Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro De nouvelles cartes sont lancées, plus chics que la Visa Premier ou la Gold MasterCard, et dotées de nouveaux services.

Comment pousser les clients à débourser davantage pour leur carte bancaire? En diffusant de nouvelles cartes, plus branchées et plus haut de gamme que les classiques Visa Premier ou Gold MasterCard. C'est la stratégie d'un nombre croissant de banques. Elles ciblent ainsi une clientèle urbaine et aisée, qui n'a pas accès au nec plus ultra des cartes de prestige ( Visa Infinite, World Elite de Mastercard, ou Centurion d'American Express, la carte que l'on souscrit seulement si l'on y est invité), mais est parfois prête à se laisser tenter par une carte différente, plus valorisante et dotée de services supplémentaires.

Economie - Frais bancaires : démêler le vrai du faux

  Economie - Frais bancaires : démêler le vrai du faux Les frais bancaires suscitent de nombreuses interrogations et rumeurs. Décryptage. MA BANQUE AUGMENTE LES TARIFS. JE PEUX M’Y OPPOSER. VRAI. « L'article L 312-1-1 du Code monétaire et financier est très clair : un client a le droit de dire non aux augmentations tarifaires proposées par sa banque », explique Serge Maître, porte-parole de l'Association française des usagers des banques (Afub). Si le client souhaite s'opposer aux nouveaux tarifs, il doit le faire savoir en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception au plus tard deux mois après la réception de la nouvelle proposition tarifaire.

Français .

la carte des régions françaises ne satisfait pas les Français , d’après deux

LCL a ainsi lancé il y a quelques semaines avec MasterCard, la Platinum+. Son principal atout? Un assistant personnel, capable de fournir renseignements pratiques (trouver un déménageur, des prestataires pour un mariage...), organiser un voyage en réservant avions et hôtels, le restaurant à la mode ou des places pour un spectacle en vogue. Le service est gratuit, mais les prestations (billets...) sont bien sûr à la charge du titulaire de la carte. Et la cotisation annuelle demandée pour cette carte (222 euros) est supérieure à celle d'une Visa Premier (138 euros par an dans cette banque).

Un assistant personnel pour réserver voyages et spectacles

Visa avait déjà ouvert la voie dès 2013, en lançant la carte Visa Platinum, dédiée aux «early adopters», ces clients à la recherche de statut et de gains de temps. Commercialisée au départ par les Caisses d'épargne, cette nouvelle carte a essaimé peu à peu aussi dans les Banques populaires, à la Banque postale, chez Barclays ou Palatine par exemple. Elle offre des garanties plus étendues qu'une Visa Premier (par exemple jusqu'à 7500 euros pour l'assurance annulation voyage incluse au lieu de 5000 euros), mais moins généreuse que la Visa Infinite. Mais surtout, elle donne elle aussi accès à un «assistant personnel».

Votre banque vous coûtera 193,80 euros cette année

  Votre banque vous coûtera 193,80 euros cette année Les frais bancaires sont en hausse de 1,7% sur un an, selon une étude du comparateur Panoramabanques pour Le Parisien-Aujourd'hui en France.En moyenne, chaque consommateur versera 193,80 euros par an à sa banque en 2017. C'est le constat que dresse une étude réalisée par le comparateur panoramabanques pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et publiée ce mardi. Cette somme représente une hausse de 1,7% par rapport à 2016 et de 4,1% en deux ans. Sur les 158 banques étudiées, 114 factureront des tarifs plus chers à leurs clients, de 5,40 euros en moyenne.

ERREUR. haut standing s+2 jaouhara.

La carte Econovista Découvrir l'Ile de France fournit toutes les informations sur l'organisation territoriale de L'Ile de France et les principaux lieux économiques de la région (La Défense, Disneyland Paris, Roissy, Genopole d'Evry, Plateau de Saclay…).

Sans être aussi complet que les célèbres «conciergeries» des cartes de luxe - à l'instar de celle inventée par American Express, qui donne même accès aux spectacles qui jouent à guichets fermés et peut résoudre les situations les plus compliquées pour les clients au bout du monde-, ce service se fait tour à tour agence de voyage (pour réserver vols et hôtels...), conseil gastronomique pour dîner dans les meilleurs restaurants, ou guide culturel avec réservation de places de théâtre ou de concert.

La vie pratique n'est pas oubliée puisque cet assistant peut aussi trouver une baby-sitter, une femme de ménage.... Dotée de surcroît d'applications mobiles dédiées, la carte coûte là encore quelques dizaines d'euros de plus par an qu'une Visa Premier (190 euros par exemple à la Banque Postale, contre 127 euros pour une Visa Premier).

__________________________________________________________________________________________________

AUSSI SUR MSN : FRANCEINFO

Tarifs bancaires : les prix s'envolent

__________________________________________________________________________________________________

Comment vous pouvez éviter la hausse de vos frais bancaires .
Hausse des frais bancaires: comment vous pouvez l'éviterQuels frais bancaires sont concernés par les hausses de tarification cette année?

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!