The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

France "Dossier Tabou" sur l'islam: pas de manquement pour le CSA

20:35  06 janvier  2017
20:35  06 janvier  2017 Source:   lexpress.fr

Les États asiatiques à la rescousse de la croissance en 2017

  Les États asiatiques à la rescousse de la croissance en 2017 Le ralentissement chinois pèse sur les pays de la région. Seule exception, l'Inde, engagée dans un décollage durable. © REUTERS/Damir Sagolj La croissance chinoise devrait encore atteindre 6% l'an prochain. Ici, une affiche du président Xi Jinping pendant les répétitions d'une cérémonie militaire, le 22 août 2015 à Pékin. Une croissance dopée au soutien public. Tout comme en 2016, l'Asie devrait continuer à afficher un dynamisme à faire pâlir d'envie le reste du monde - mais, à l'exception notable de l'Inde, ces bonnes performances seront surtout dues à des stimulus fiscaux et monétaires.

« Dossier Tabou », la nouvelle émission de M6 présentée par Bernard de la Villardière a suscité de vives polémiques, notamment en raison de sa manière d’approcher l ’ islam . Stéphane Gatignon n'a d'ailleurs pas du tout apprécié l'angle et le ton "racoleur" de l'émission s'est-il indigné au micro de RMC.

Dans « Dossier tabou », la star de M6 Bernard de la Villardière se vante d'explorer les grandes questions qui suscitent la controverse et divisent l'opinion au sein de la société française. «Si les Français sont inquiets d'un certain islam , c'est que la République n'a pas fait son travail [ ] il existe

A la suite de Dossier Tabou , animé par Bernard de la Villardière et diffusé le 27 septembre, de nombreux téléspectateurs avaient signalé l'émission. Le CSA a envoyé une lettre au patron de la chaîne Nicolas de Tavernost.

Bernard de la Villardière avait été malmené par des Sevranais dans Dossier Tabou. (image d'illustration) © M6 Bernard de la Villardière avait été malmené par des Sevranais dans Dossier Tabou. (image d'illustration)

Plus de 1600 signalements au CSA, et de nombreux articles à charge. Dire que Dossier Tabou, Islam en France, la République en échec a fait polémique est un euphémisme.L'émission, diffusée le 27 septembre 2016 sur M6, mettait en scène Bernard de la Villardière sur le terrain, se rendant sur de nombreux lieux de radicalisation supposée.

Les primes incroyables de Gervinho en Chine

  Les primes incroyables de Gervinho en Chine Plus de 150 000 euros par but inscrit et presque 60 000 € par apparition ! Des chiffres énormes ! L'argent n'étant pas un sujet tabou pour lui, Gervinho a révélé vendredi au site web du Sun les primes qu'il perçoit en Chinese Super League. Accrochez-vous bien… Plus de 150 000 euros par but inscrit et presque 60 000 € par apparition ! Et c'est du net ! "En Europe, c'est inconcevable, même au Real Madrid", constate l'international ivoirien (76 sélections, 20 réalisations), qui a marqué cette année cinq fois en 23 matches.

Dans Dossier Tabou , diffusé ce mercredi soir sur M6, Bernard de la Villardière enquête sur l ' islam , sur les imams, dont Un reportage qui n'a pas été sans heurt pour le journaliste. Dans l'émission C à vous, diffusée mardi soir sur France 5, il a confié avoir été agressé sur le terrain de ses investigations.

ses frais de transport (aller-retour depuis le pays d’origine); ses frais d’installation pour la première année (frais évalués à 500 $ CAN); et, pour toute la durée de son programme d’études au Québec, c’est-à-dire _*

Une séquence avait notamment choqué: on y voyait de la Villardière malmené par de jeunes Sevranais, alors que le premier tentait d'interviewer un imam. L'animateur affirmait avoir été bousculé sans raison par ces jeunes, "un mélange de salafistes et de dealers de drogue", tandis que les adolescents démentaient, affirmant avoir seulement réagi à l'hostilité de l'animateur.

La lettre, première étape avant la mise en garde

Le CSA a finalement rendu sa décision sur cette émission: le Conseil a envoyé une lettre simple à M6 et Nicolas de Tavernost, comme "une première étape avant la mise en garde et la mise en demeure". Le Conseil a jugé, selon des extraits de la lettre publiée sur le site de Puremédias, que "les responsables de la chaîne avaient assuré la diversité des points de vue et usé de précaution de sorte qu'aucun manquement à la rigueur dans la présentation et le traitement de l'information n'a pu être relevé."

Exclu. Laurent Ruquier, Enora Malagré... découvrez les salaires des stars de la télé (VIDEO)

  Exclu. Laurent Ruquier, Enora Malagré... découvrez les salaires des stars de la télé (VIDEO) Télé 2 Semaines vous révèle dans son nouveau numéro en kiosque ce lundi 2 janvier ce que gagnent les stars du petit écran, des animateurs aux comédiens en passant par les chroniqueurs. Attention, surprises !  Vous avez dit tabou ? Si l'on devait établir un classement des sujets sur lesquels il est le plus difficile d'enquêter dans le milieu de la télé, l'argent figurerait à la première place du podium.

Pas de manquement selon la cellule de veille. Aucun manquement n'a pour l 'instant été relevé par cette cellule au regard de ces deux critères. Quoiqu'il en soit, ce sera bien aux membres du CSA de donner le dernier mot dans ce dossier .

Ces horaires mensuels imprimables sont proposés par le site "Fleurs d' Islam " (www.fleurislam.net), et sont destinés à celles et ceux qui n'ont pas de mosquée à proximité de chez eux, sans quoi cas il convient qu'ils suivent les horaires de leur mosquée. Fleurs d' Islam . Thème à la Une. Hadith du jour.

Le CSA, joint par L'Express, indique en revanche que si aucun manquement n'a été observé, le Conseil "comprend que de nombreux téléspectateurs, notamment de confession musulmane, ne se soient pas reconnus dans certains des exemples et des thèmes présentés dans le reportage."

Le même souci qu'avec Rue des allocs

Le souci majeur réside, selon les Sages, dans l'utilisation d'un titre général sur l'islam en France, alors que le reportage était en grande partie "consacré à l'islam radical". M6 n'en est pas à son premier titre contesté par le CSA, Rue des allocs ayant auparavant posé le même souci. Le Conseil avait "déploré" ce choix "à connotation péjorative", dans une décision rendue le 7 octobre dernier.

Hermès International pèse plus en bourse que Thales et EDF réunis .
Le dossier, dont le cours dépasse 400 euros, pèse 43 MdsE en bourseUn petit dossier très bien valorisé

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-33637-dossier-tabou-sur-lislam-pas-de-manquement-pour-le-csa/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!