France Notre-Dame-des-Landes bloqué : "Cela montre parfaitement le non-courage du gouvernement"

11:40  08 janvier  2017
11:40  08 janvier  2017 Source:   Europe 1

L'amour est dans le pré 11 : Sébastien et Charlotte ne sont plus ensemble !

  L'amour est dans le pré 11 : Sébastien et Charlotte ne sont plus ensemble ! Alors que débute ce soir sur M6 à 21 heures, L'Amour est dans le pré 12, nous apprenons que le couple phare de la saison 11 Sébastien et Charlotte ont rompu. © L'amour est dans le pré 11 : Sébastien et Charlotte ne sont plus ensemble ! L'amour est dans le pré 11 : Sébastien et Charlotte ne sont plus ensemble ! M6 lance ce soir sa douzième saison de L'Amour est dans le pré . Selon nos confrères de Télé-Loisirs , Sébastien (31 ans), l'éleveur de vaches et producteur de sapins de Noël en Normandie, s'est séparé de la belle Charlotte.

Notre - Dame des - Landes .

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Notre - Dame - des - Landes n’est pas le Larzac (même si ça y ressemble).

Alain Mustière, président de l’association "Des ailes pour l’Ouest", favorable à la construction de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, juge "intolérable et incompréhensible" la non-décision du gouvernement concernant l'avenir du projet.

Notre-Dame-des-Landes bloqué : © LOIC VENANCE / AFP Notre-Dame-des-Landes bloqué : "Cela montre parfaitement le non-courage du gouvernement"

C'est l'un des dossiers qui empoisonnent le gouvernement depuis des mois. Où en est-on de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ? La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, invitée dimanche matin du Grand rendez-vous d'Europe 1, est favorable à un projet alternatif. Au début du mois, le gouvernement a repoussé la perspective d'une évacuation des zadistes. Une attitude qui provoque la colère d'Alain Mustière, président de l’association Des ailes pour l’Ouest, favorable au nouvel aéroport.

Jadot: Hamon a "un discours plus écolo-compatible"

  Jadot: Hamon a Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a tendu la main lundi au candidat à la primaire socialiste Benoît Hamon, voyant en lui "le plus écolo-compatible" et l'invitant à le rejoindre s'il ne l'emportait pas fin janvier.Interrogé par Le Talk-Le Figaro pour savoir si l'ancien ministre de l’Éducation était "le plus écologiste" des quatre "grands candidats" (Manuel Valls, Vincent Peillon, Arnaud Montebourg et lui-même) à la primaire des 22 et 29 janvier, M. Jadot a répondu: "incontestablement".

SITE FERMÉ 40.000 personnes ce week-end à Notre - Dame des Landes .

par "Marie51". A la Découverte des Landes .

"C’est complètement intolérable et incompréhensible"

“Les travaux devaient être terminés en décembre 2017. Aujourd’hui, ils ne sont pas commencés. Cela montre parfaitement le non-courage du gouvernement et le fait que toutes les décisions qui ont été prises ne sont pas applicables. Cela veut dire que toutes les décisions de justice ne sont pas applicables. C’est complètement intolérable et incompréhensible, explique Alain Mustière. On est dans un no man's land de non-décision. On n’évacue pas la ZAD, on ne fait pas l’aéroport, on ne sait pas si on va le faire. Même les habitants qui sont contre demandent à ce que l’on sorte enfin de ce bourbier.”

Birmanie : le silence d'Aung San Suu Kyi sur la tragédie vécue par une minorité musulmane .
Prix Nobel de la paix en 1991, la «Dame de Rangoun», qui dirige le pays aux côtés des militaires, est critiquée pour ne pas prendre position sur les exactions commises par l'armée sur les Rohingyas. Considérés comme des étrangers dans ce pays bouddhiste, ils n'ont pas accès au marché du travail, aux écoles, aux hôpitaux ... © Aung Shine Oo/AP Aung San Suu Kyi durant une cérémonie de Réconciliation et de Paix, à Naypyitaw, le 1er janvier 2017. Face à l'horreur, le silence peut être assourdissant. Surtout quand tout un pays, voire une partie du monde, attend avec impatience une parole, aussi bénigne soit-elle.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!