France Le Roux défend la police, accusée de harceler les migrants

11:55  09 janvier  2017
11:55  09 janvier  2017 Source:   Le Parisien

Un millier de migrants tentent d'entrer dans l'enclave de Ceuta

  Un millier de migrants tentent d'entrer dans l'enclave de Ceuta Environ 1.100 migrants venus d'Afrique sub-saharienne ont tenté dimanche de pénétrer dans l'enclave espagnole de Ceuta, au Maroc, en s'attaquant à une clôture mais la plupart d'entre eux ont été repoussés, ont annoncé les autorités espagnoles. Plusieurs dizaines de personnes sont parvenues à atteindre le sommet de cette barrière de six mètres de haut avant d'être repoussées par des grues, montrent des images de la chaîne de télévision locale Faro TV.

une ex-Miss Bosnie accusée de cinq meurtres.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. › L'Allemagne fixe les règles pour l'intégration des migrants .

« Grand jury » RTL-LCI-Le Figaro, que s'arrête « ce sport national de mise en cause des policiers ». Une réponse à Médecins sans frontières (MSF) qui avançait la veille que les forces de l'ordre parisiennes se livraient à du « harcèlement » et des « violences » contre les migrants se trouvant dans la rue

Dans le détail, MSF accuse les policiers de disperser parfois les migrants à coup de gaz lacrymogènes et de leur confisquer leurs couvertures. Des « pratiques inacceptables » qui « mettent en danger » leur vie en plein hiver, juge l'ONG. « Je ne partage absolument pas cette vision, a insisté le ministre. Ce que font aujourd'hui les forces de police, c'est de la mise à l'abri de personnes qui sont vulnérables », a répliqué le ministre.

Arrestation au Danemark de la fille de l'amie de la présidente sud-coréenne

  Arrestation au Danemark de la fille de l'amie de la présidente sud-coréenne La police danoise a arrêté la fille de Choi Soon-sil, amie et confidente de la présidente sud-coréenne Park Geun-hye qui est au coeur d'une affaire de trafic d'influence, ont confirmé lundi la police et le parquet sud-coréens. Les autorités sud-coréennes réclamaient l'arrestation de la fille de Choi, Chung Yoo-ra, du fait de ses rapports avec l'affaire, qui a conduit le parlement sud-coréen à voter en faveur de la destitution de la présidente Park. La décision est désormais entre les mains de la Cour constitutionnelle, qui a 180 jours à compter de la date du vote pour la maintenir au pouvoir ou la démettre de ses fonctions.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Dans sa nouvelle vie, Pierre Le Corf défend le régime syrien sur Facebook 25

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. La police peut-elle débarquer dans une salle de cinéma ?

Les centres parisiens affichent complet

Le « travail » des policiers, « c'est de continuer à (le) faire, avec toute l'humanité qui est consubstantielle à (leur) responsabilité », a-t-il appuyé avant d'ajouter : « C'est vrai, quelquefois, il peut y avoir une forme de contrainte à mettre à l'abri quelqu'un ». Dans un communiqué au ton virulent, MSF a dénoncé samedi « la systématisation des violences policières qui ciblent les centaines de migrants parisiens en errance dans la capitale ».

Le centre parisien « de premier accueil » pour migrants a ouvert le 10 novembre. Plus de 2200 hommes seuls y ont été hébergés depuis lors, pour une durée de cinq à dix jours, mais il affiche complet. L'État et la Ville de Paris ont promis 200 places supplémentaires. Quant aux interventions de la police, elles sont destinées à « éviter la reconstitution de campements », expliquait cette semaine une source policière. Le centre d'accueil a été mis en place précisément pour mettre fin au cycle qui a vu s'enchaîner la création et le démantèlement d'une trentaine de campements dans le nord de la capitale depuis l'an dernier.

VIDEO. Les migrants de Stalingrad se racontent en photos

Kiss a ginger day : aujourd'hui il faut embrasser un roux .
Vous l’aurez compris, depuis toutes ces années, les journées mondiales nous amusent beaucoup. Effectivement, si certaines sont d’intérêt planétaire, d’autres sont tout bêtement désopilantes. Certes, les roux sont certainement une espèce en voie d’extinction – allèle récessif et dominant obligent – toutefois, nous ne pensions pas qu’un ‘Kiss a Ginger day‘ eût été de l’ordre de […]Aussi, si vous avez un ou une amie roux(sse), demain, sautez-lui au cou et embrassez-le avec passion/tendresse/pudeur (rayez la mention inutile). Qui devons-nous remercier pour cette journée d’une genre léger ? South Park.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-33840-le-roux-defend-la-police-accusee-de-harceler-les-migrants/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!