France Pour Aquilino Morelle, Hollande finira par soutenir Macron, "son fils spirituel"

11:55  09 janvier  2017
11:55  09 janvier  2017 Source:   BFMTV

Hollande ou la tentation Macron

  Hollande ou la tentation Macron Certains proches du chef de l'État pensent qu'il mobilisera les socialistes derrière la candidature d'Emmanuel Macron après la primaire socialiste. © GEORGES GOBET/AFP figarofr «Si le résultat de la primaire de la gauche se révèle une catastrophe pour le Parti socialiste et si la candidature Macron continue de progresser, beaucoup de socialistes s'y rallieront et François Hollande soutiendra le rassemblement derrière lui», a confié au Figaro, vendredi, un hollandais du premier cercle, proche de Démocratie 2012.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Fiscophobie Magot qui dort : l’avarice d’Apple pourrait bien finir par lui coûter

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Comment Emmanuel Macron a fait son « diagnostic » 118 808 visites 164

Aquilino Morelle a conseillé François Hollande à l'Elysée de 2012 à 2014, avant d'être remercié. Il sort cette semaine un livre, intitulé Abdication, sous forme de réquisitoire contre le président, dont il dénonce notamment l'absence de volontarisme politique.

Interrogé dans Le Parisien ce lundi, l'ex-conseiller revient sur le renoncement du président, et sur les chances de la gauche et de ses candidats pour l'année électorale qui commence.

  Pour Aquilino Morelle, Hollande finira par soutenir Macron, © Fournis par BFMNews

Il évoque notamment Emmanuel Macron, dont la candidature est selon lui le "symptôme" d'un malaise. "Il réussit le tour de force d'apparaître comme un candidat hors système, alors qu'il est en issu!" explique-t-il. "Et pour la seule raison qu'il n'est pas élu et ne veut pas l'être, à part être élu président de la République, bien entendu..." poursuit-il.

Il considère aussi que François Hollande, silencieux pour le moment, finira par adouber son ancien ministre.

"Je suis convaincu que François Hollande finira par le soutenir, car Emmanuel est son fils spirituel", avance-t-il. 

Emmanuel Macron consulterait Dominique Strauss-Kahn .
Après la venue de Jean-Paul Huchon lors de son meeting à Lille et le rapprochement de Ségolène Royal, une autre figure de la gauche pour Emmanuel Macron. Selon Paris Match, Le candidat d'En Marche! rencontrerait régulièrement Dominique Strauss-Kahn. Les deux hommes auraient été présentés par Ismaël Emelien, ancien conseiller du ministre de l'Économie et bras droit d'Emmanuel Macron au sein d'En Marche. Le jeune homme de 29 ans avait interrompu ses études à l'Institut d'études politiques de Paris pour participer à la campagne de Dominique Strauss-Kahn lors de la primaire socialiste de 2006, qu'il avait perdue.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!