France Ma Terre - Météo : la neige arrive jusqu'en plaine

08:55  11 janvier  2017
08:55  11 janvier  2017 Source:   Le Parisien

Vigilance orange avalanches dans 4 départements des Pyrénées

  Vigilance orange avalanches dans 4 départements des Pyrénées L'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont maintenues en vigilance orange pour la journée de lundi.   © Capture d'écran Vigilance orange avalanches dans 4 départements des Pyrénées Lundi matin, Météo France a maintenu quatre départements en vigilance orange avalanches. L'alerte prendra fin en fin d'après-midi. Quels massifs ? L'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont en vigilance orange avalanches depuis dimanche. Pour l'Ariège, l'alerte est à niveau très fort pour le Couserans et la Haute-Ariège.

Une perturbation va en effet traverser la France et pourra donner de la neige jusqu ' en plaine dans le sud de l'Alsace, la Lorraine et les Ardennes mais on attend seulement de un à trois Sur le même sujet. METEO - Décembre 2016, mois le plus sec depuis près de 60 ans. La mission Terre Adélie.

Viewsurf, leader européen de la webcam HD touristique live et différée, avec plus de 1200 Vues en France, Paris, Biarritz, Val d'Isère, Quiksilver, Nantes, Bordeaux, Marseille Webcam de Nice et météo actuel de Nice.

Après selon Météo-France, avec de nombreuses chutes de neige, qui feront la joie des stations de ski et pourraient atteindre la plaine en fin de semaine.

Le Parisien: La neige ce mardi dans une forêt près de Strasbourg (Bas-Rhin) © AFP PHOTO / PATRICK HERTZOG La neige ce mardi dans une forêt près de Strasbourg (Bas-Rhin)

Ce mardi, les chutes concernent le Grand Est - où de nombreux accidents ont été signalés, Selon Météo-Consult, il faut s'attendre à «près d'un mètre de neige fraîche au-dessus de 1000 m d'altitude». «Cet épisode prendra fin progressivement mercredi à partir de 10h mais attention toutefois en montagne, car avec l'important redoux le risque d'avalanches augmentera fortement», poursuit l'organisme.

Neige et verglas: sept départements du nord placés en vigilance orange

  Neige et verglas: sept départements du nord placés en vigilance orange L'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme sont placés en vigilance orange ce dimanche jusqu'à 22 heures. Les sols devraient être très glissants en raison du verglas.

ERREUR. Terre Agricole.

Votre météo quand ça compte vraiment MC. Prévisions et bulletins. Météo active. Nouvelles. Cartes et routes.


Après une trêve mercredi, la neige reprendra de plus belle jeudi en raison d'une nouvelle perturbation et d'une masse d'air polaire maritime. «A partir de jeudi soir, de la neige à très basse altitude, parfois jusqu'en plaine, pourraient concerner les régions au nord de la Loire et gagner progressivement vendredi le Centre-Est et les Alpes. En montagne, les chutes de neige seront significatives et durables sur l'ensemble des massifs», avertit Météo-France.

«Sols blanchis» en région parisienne

«Vendredi et samedi, de la pluie et de la neige mêlées tomberont sur les Hauts-de-France et l'Ile-de-France, précise Pierre-Antoine Dutheil, de Météonews, pour qui «en région parisienne, les sols seront blanchis mais il ne faut pas s'attendre à une grande quantité de neige». «Plus on ira vers l'est, plus il y aura de la neige», poursuit-il.

Météo-France est un peu plus pessimiste : sa carte pour la nuit de samedi à dimanche anticipe de la neige... sur l'ensemble du pays.

En montagne, Météo-France s'attend à «plusieurs dizaines de centimètres» de neige, voire un mètre supplémentaire sur le Jura et les Pyrénées.

Le temps s'annonce plus sec mais nettement plus froid la semaine prochaine, avec des gelées généralisées sur tout le pays.

Société - Températures glaciales sur tout le pays, mobilisation pour les sans-abri .
Des températures glaciales sévissaient mardi dans la quasi-totalité du pays, poussant gouvernement et associations à se mobiliser. Et elles ne devraient céder la place à la douceur que la semaine prochaine, selon Météo-France. -11°C à Grenoble, -9° à Brignoles (Var), -8° à Besançon, -6° à Marseille: l'air vif et sec venu d'Europe centrale a généré mardi des températures de 5 à 10° en dessous des normales de saison, selon l'organisme de prévision. Le froid s'étendraDes températures glaciales sévissaient mardi dans la quasi-totalité du pays, poussant gouvernement et associations à se mobiliser. Et elles ne devraient céder la place à la douceur que la semaine prochaine, selon Météo-France.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!