France La journaliste Laurence Haïm future porte-parole d'Emmanuel Macron

15:45  11 janvier  2017
15:45  11 janvier  2017 Source:   L'Express

Macron demande conseil à Royal

  Macron demande conseil à Royal Elle dit observer "avec bienveillance" ce qu'il fait. Ségolène Royal, qui n'a pas encore précisé qui elle soutenait dans la course à la primaire de gauche et à la présidentielle, ne cache plus sa sympathie pour Emmanuel Macron. "J'observe avec bienveillance ce qui est fait, ce qui est dit, c'est quelqu'un tourné vers le futur, qui essaye d'inventer le futur, qui connaît bien les enjeux de la mondialisation. Le moment venu, il faudra le rassemblement des forces progressistes, des forces de gauche, des forces de la créativité", a-t-elle déclaré mercredi matin, sur France 2, interrogée sur le projet du candidat.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Paroles du 93 Pourquoi toujours le 9-3 ? Par Ramses Kefi. Journaliste .

Par Emmanuelle Bonneau. Journaliste .

L'ancienne correspondante de Canal+ à Washington va rejoindre l'équipe de campagne du candidat à l'élection présidentielle.

Laurence Haïm dit adieu à la vie politique américaine. © iTélé Laurence Haïm dit adieu à la vie politique américaine.

Une recrue inattendue. La journaliste Laurence Haïm va rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron comme porte-parole, indique l'entourage du candidat à L'Express, confirmant une information du Monde.Laurence Haïm, ancienne correspondante de Canal+ et d'iTélé à Washington, a annoncé mardi soir son départ de la chaîne d'information en continu, affaiblie par un long conflit social. Sur Twitter, elle évoquait son arrivée dans un "nouveau monde", qui sera donc celui de la politique.

Laurence Haïm aurait proposé ses services au candidat à l'élection présidentielle. "Emmanuel Macron l'a rencontré en décembre, explique le mouvement En Marche! à L'Express. Elle avait envie de passer à autre chose et son expérience des campagnes électorales comme sa connaissance des sujets internationaux nous sera précieuse."La journaliste va ainsi rejoindre l'équipe des porte-paroles du candidat, animée par Benjamin Griveaux, vice-président du Conseil général de Saône-et-Loire. "Elle sera notamment amenée à s'exprimer sur les relations entre l'Europe et les Etats-Unis", précise-t-on au sein d'En Marche!.

Sondage: Emmanuel Macron pourrait se qualifier pour le second tour

  Sondage: Emmanuel Macron pourrait se qualifier pour le second tour Un nouveau sondage conforte le statut de troisième homme d’Emmanuel Macron dans la perspective du premier tour de la présidentielle et ce, dans la plupart des cas de figure examinés. Dans une des hypothèses étudiées, il se hisse même en deuxième position. Ce sont les enseignements que l’on peut tirer d’un sondage Elabe, réalisé auprès de 925 personnes mardi et mercredi, pour Les Echos et Radio Classique. Une candidature de Valls freinerait celle de MacronSi, le 23 avril prochain, au premier tour de la présidentielle, François Bayrou n’était pas présent sur la ligne de départ et si Arnaud Montebourg portait les couleurs de la majorité sortante, Emmanuel Macron atteind

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Au fait, il faisait quoi chez Rothschild, Emmanuel Macron ?

Les grandes envolées lyriques d ' Emmanuel Macron sur Jeanne d'Arc.

Une forte notoriété sur Twitter

Laurence Haïm a acquis une grande notoriété lors de son passage sur Canal +. Son enthousiasme à l'antenne et son activité débordante sur Twitter - ses fautes de frappe et ses messages en "franglais" amusent les internautes - on contribué à sa popularité. Elle compte plus de 170 000 abonnés sur le réseau social. Devra-t-elle modifier sa manière de tweeter avec ce nouveau poste? "Notre organisation est plutôt horizontale et nous ne sommes pas dans une logique disciplinaire, assure le mouvement En Marche!. Ses tweets ne seront pas validés avant publication."

Forte d'une expérience de 23 ans aux Etats-Unis, la journaliste avait frappé les esprits lorsque elle avait annoncé, en larmes, la réélection de George Bush fils en 2004. Le 6 mai 2017 devrait également revêtir un enjeu très important à ses yeux.Par ailleurs, Emmanuel Macron vient d'enregistre une importante prise de guerre. L'économiste Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, organisme de réflexion placé auprès du Premier ministre, a annoncé ce mercredi qu'il quittait l'organisation pour rejoindre l'équipe du candidat, dont il va coordonner le programme présidentiel.

Dans un billet de blog, l'économiste motive son choix par deux raisons. "La première est que nous ne vivons pas des temps ordinaires", explique-t-il, évoquant "des mutations économiques et sociales accélérées", avec une montée "des extrêmes", qui le pousse à ne pas vouloir se cantonner à un rôle "d'observateur". "La seconde raison est que l'ambition transformatrice que porte Emmanuel Macron m'apparaît à la hauteur des défis auxquels nous sommes confrontés. Sur l'économie, la société ou l'Europe, je partage son analyse et l'orientation de son projet", précise-t-il.

Emmanuel Macron consulterait Dominique Strauss-Kahn .
Après la venue de Jean-Paul Huchon lors de son meeting à Lille et le rapprochement de Ségolène Royal, une autre figure de la gauche pour Emmanuel Macron. Selon Paris Match, Le candidat d'En Marche! rencontrerait régulièrement Dominique Strauss-Kahn. Les deux hommes auraient été présentés par Ismaël Emelien, ancien conseiller du ministre de l'Économie et bras droit d'Emmanuel Macron au sein d'En Marche. Le jeune homme de 29 ans avait interrompu ses études à l'Institut d'études politiques de Paris pour participer à la campagne de Dominique Strauss-Kahn lors de la primaire socialiste de 2006, qu'il avait perdue.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!