France La journaliste Laurence Haïm future porte-parole d'Emmanuel Macron

15:45  11 janvier  2017
15:45  11 janvier  2017 Source:   L'Express

Raffarin voit toujours en Macron "un type de qualité"

  Raffarin voit toujours en Macron Jean-Pierre Raffarin, soutien de François Fillon pour la présidentielle d'avril-mai, a souligné mardi ses points de convergence avec Emmanuel Macron tout en jugeant que la dynamique profitant à ce dernier allait s'essouffler.De sensibilité centriste, l'ex-Premier ministre avait déjà estimé que l'ancien protégé de François Hollande pourrait travailler avec Alain Juppé, qu'il soutenait durant la primaire de la droite en novembre dernier.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Paroles du 93 Pourquoi toujours le 9-3 ? Par Ramses Kefi. Journaliste .

Par Emmanuelle Bonneau. Journaliste .

L'ancienne correspondante de Canal+ à Washington va rejoindre l'équipe de campagne du candidat à l'élection présidentielle.

Laurence Haïm dit adieu à la vie politique américaine. © iTélé Laurence Haïm dit adieu à la vie politique américaine.

Une recrue inattendue. La journaliste Laurence Haïm va rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron comme porte-parole, indique l'entourage du candidat à L'Express, confirmant une information du Monde.Laurence Haïm, ancienne correspondante de Canal+ et d'iTélé à Washington, a annoncé mardi soir son départ de la chaîne d'information en continu, affaiblie par un long conflit social. Sur Twitter, elle évoquait son arrivée dans un "nouveau monde", qui sera donc celui de la politique.

Laurence Haïm aurait proposé ses services au candidat à l'élection présidentielle. "Emmanuel Macron l'a rencontré en décembre, explique le mouvement En Marche! à L'Express. Elle avait envie de passer à autre chose et son expérience des campagnes électorales comme sa connaissance des sujets internationaux nous sera précieuse."La journaliste va ainsi rejoindre l'équipe des porte-paroles du candidat, animée par Benjamin Griveaux, vice-président du Conseil général de Saône-et-Loire. "Elle sera notamment amenée à s'exprimer sur les relations entre l'Europe et les Etats-Unis", précise-t-on au sein d'En Marche!.

Ségolène Royal : pourquoi elle en pince pour Emmanuel Macron

  Ségolène Royal : pourquoi elle en pince pour Emmanuel Macron La ministre de l’Evironnement se retrouve dans le candidat d’En MarcheOfficiellement, Ségolène Royal refuse de prendre partie dans la primaire de la Belle alliance populaire. Et pour cause, le regard de la ministre de l’Environnement est en fait tourné vers un certain Emmanuel Macron. Elle a accepté de recevoir le candidat d’En Marche pour lui prodiguer ses conseils, il y a quelques semaines. Elle se reconnaît dans sa démarche de démocratie participative qui lui rappelle ce qu’elle avait elle-même initié en 2007 pour sa campagne avec Désir d’avenir.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Au fait, il faisait quoi chez Rothschild, Emmanuel Macron ?

Les grandes envolées lyriques d ' Emmanuel Macron sur Jeanne d'Arc.

Une forte notoriété sur Twitter

Laurence Haïm a acquis une grande notoriété lors de son passage sur Canal +. Son enthousiasme à l'antenne et son activité débordante sur Twitter - ses fautes de frappe et ses messages en "franglais" amusent les internautes - on contribué à sa popularité. Elle compte plus de 170 000 abonnés sur le réseau social. Devra-t-elle modifier sa manière de tweeter avec ce nouveau poste? "Notre organisation est plutôt horizontale et nous ne sommes pas dans une logique disciplinaire, assure le mouvement En Marche!. Ses tweets ne seront pas validés avant publication."

Forte d'une expérience de 23 ans aux Etats-Unis, la journaliste avait frappé les esprits lorsque elle avait annoncé, en larmes, la réélection de George Bush fils en 2004. Le 6 mai 2017 devrait également revêtir un enjeu très important à ses yeux.Par ailleurs, Emmanuel Macron vient d'enregistre une importante prise de guerre. L'économiste Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, organisme de réflexion placé auprès du Premier ministre, a annoncé ce mercredi qu'il quittait l'organisation pour rejoindre l'équipe du candidat, dont il va coordonner le programme présidentiel.

Dans un billet de blog, l'économiste motive son choix par deux raisons. "La première est que nous ne vivons pas des temps ordinaires", explique-t-il, évoquant "des mutations économiques et sociales accélérées", avec une montée "des extrêmes", qui le pousse à ne pas vouloir se cantonner à un rôle "d'observateur". "La seconde raison est que l'ambition transformatrice que porte Emmanuel Macron m'apparaît à la hauteur des défis auxquels nous sommes confrontés. Sur l'économie, la société ou l'Europe, je partage son analyse et l'orientation de son projet", précise-t-il.

Présidentielle: Bayrou se tâte et fait durer le suspense .
Le centriste François Bayrou va-t-il se lancer dans une quatrième candidature à la présidentielle? Il cultive en tous cas le suspense avec la parution prochaine d'un nouveau livre, avant de donner sa décision au plus tôt début février. Soutien d'Alain Juppé -- ce qui a été retourné avec succès par Nicolas Sarkozy contre le maire de Bordeaux pendant la campagne de la primaire de la droite -- le président du MoDem est très critique envers le programme de François Fillon, qu'il a jugé "risqué pour l'unité de la société française et son redressement".

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-34171-la-journaliste-laurence-haim-future-porte-parole-demmanuel-macron/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!