France La cote de confiance de Hollande en baisse de trois points

20:15  11 janvier  2017
20:15  11 janvier  2017 Source:   Europe 1

Quand Laurent Gerra grille François Hollande pour les vœux

  Quand Laurent Gerra grille François Hollande pour les vœux Dix minutes avant que le président de la République ne fasse sa traditionnelle allocution de fin d'année à la télé ce samedi 31 décembre, l'imitateur Laurent Gerra a imaginé les vœux de François Hollande sur C8. Grosse surprise pour les téléspectateurs qui regardaient le best-of de Salut les Terriens ce samedi 31 décembre sur C8. Au lieu de la séquence avec Matt Pokora que Thierry Ardisson venait d'annoncer, c'est une allocution présidentielle inattendue qui a été diffusée.

La cote de confiance de Hollande en baisse . 18h03, le 09 juillet 2013. La cote de confiance de François Hollande perd trois points en juillet à 30% d'opinions favorables tandis que celle de Jean-Marc Ayrault chute de cinq points à 34%, selon le tableau de bord Ifop pour Paris Match diffusé mardi. Soixante dix pour cent des personnes interrogées désapprouvent l'action du président, 65% celle du Premier ministre (un pour cent ne se prononce pas à son sujet).

Selon le baromètre mensuel de CSA pour Les Echos, la cote de confiance de François Hollande baisse de trois points , à 39% et celle de Jean-Marc Ayrault s'érode encore plus nettement, à 36% (-5 points ). Depuis le mois de mai, où il était à 58% chez l'ensemble des sondés, le président a donc perdu 19 points .

L'action de François Hollande obtient l'approbation de 26% des Français selon un sondage publié mercredi.

La cote de confiance de Hollande en baisse de trois points © AFP La cote de confiance de Hollande en baisse de trois points

Un peu plus d'un quart des Français (26%) approuvent l'action de François Hollande, un indice en baisse de trois points sur un mois, et près de la moitié d'entre eux celle de Bernard Cazeneuve comme Premier ministre, selon un sondage Ifop-Fiducial publié mercredi.

47% des personnes interrogées approuvent l'action de Bernard Cazeneuve depuis son arrivée à Matignon en décembre en remplacement de Manuel Valls, contre 48% qui ne l'approuvent pas, selon ce sondage réalisé pour Paris Match et Sud Radio. Cet indice de confiance s'élève à 57% parmi les électeurs de gauche et il atteint 39% chez ceux de droite.

Sur l'action du président de la République, les sondés sont 26% à l'approuver (contre 74% qui ne l'approuvent pas) alors qu'ils étaient 29% en décembre (contre 70%). Le niveau d'opinions favorables est nettement plus élevé chez les électeurs de gauche (47%) que chez ceux de droite (8%).

Enquête réalisée par téléphone du 6 au 7 janvier auprès de 988 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4% à 3,1%.

BnF: Hollande souligne "le rôle de la lecture publique en France" .
François Hollande a inauguré mercredi à Paris les espaces rénovés du site Richelieu de la Bibliothèque nationale de France (BnF), soulignant "le rôle de la lecture publique en France" et vantant "l'ambition de l'Etat en faveur de la protection du patrimoine".Le site rénové va abriter les collections spécialisées de la BnF (manuscrits, estampes et photographies, arts du spectacle, cartes et plans, monnaies, médailles et antiques, musique), l'Institut national d'histoire de l'art (Inha) et sa bibliothèque de 1,7 million de documents et l'Ecole nationale des chartes, riche de 150.000 volumes.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!