France Dans les Alpes-Maritimes, Fillon met à jour son projet en matière d'immigration

20:15  11 janvier  2017
20:15  11 janvier  2017 Source:   Le Figaro

Faits divers - Nice : l'enquête sur les failles de la sécurité en passe d'être classée

  Faits divers - Nice : l'enquête sur les failles de la sécurité en passe d'être classée C'est une décision qui risque de relancer la polémique et de raviver la douleur Selon nos informations, les plaintes contre X dénonçant des manquements à la sécurité sur la promenade des Anglais, le 14 juillet dernier, où une attaque au camion-belier a fait 86 morts, devraient être classées sans suite par le parquet de Nice. A la suite des plaintes, une enquête préliminaire avait été confiée à l'inspection générale de la police judiciaire (IGPN), épaulée par l'Office

Liseuse documents eyrolles. Table des matières et extraits des chapitres.

Alpes - Maritimes : le département tente de détecter les djihadistes en herbe

Le candidat de la droite à l'Élysée se rend mercredi à la frontière de Menton pour s'entretenir avec les forces de l'ordre qui guettent le passage des migrants clandestins, avant de tenir un meeting à Nice.

figarofr © PHILIPPE WOJAZER/REUTERS figarofr

De notre envoyé spécial dans les Alpes-Maritimes

François Fillon s'est rendu mercredi dans les Alpes-Maritimes pour son premier déplacement de deux jours consécutifs depuis sa victoire à la primaire. L'ancien premier ministre avait fait de ce format de visite l'un de ses préférés durant la campagne qui l'opposait à ses concurrents de droite. Face à Alain Juppé ou à Nicolas Sarkozy, François Fillon souhaitait prouver qu'il prenait le temps d'aller à la rencontre des Français, sans trop s'encombrer de la caravane médiatique de ses adversaires.

Société - Nice : relaxe d'un enseignant-chercheur du CNRS qui avait aidé des migrants

  Société - Nice : relaxe d'un enseignant-chercheur du CNRS qui avait aidé des migrants Pierre-Alain Mannoni, un enseignant-chercheur du CNRS poursuivi pour avoir convoyé des Erythréennes venues d'Italie, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel de Nice (Alpes-Maritimes). Le procureur de la République avait requis fin novembre à son encontre six mois de prison avec sursis. «Le tribunal a reconnu que j'avais agi pour préserver leur dignité et ça ce n'est pas condamnable, c'est ça qui est important», a déclaré Pierre-Alain Mannoni à la sortie du tribunal. «C'est une grande victoire pour les gens qui aident et aussi pour tous les gens qui ont besoin d'être aidés».

Site web d'information Samir Stenka expose: Richesse chromatique et solidité de la matière à l'horizon.

Le fichier n'existe pas. Table des matières de l'ouvrage.

Un mois et demi après la primaire, le maintenant candidat de la droite à l'Élysée va devoir faire campagne sous l'œil permanent des médias. Dans les Alpes-Maritimes, il se rend à la frontière de Menton pour s'entretenir avec les forces de l'ordre qui guettent le passage des migrants clandestins. Le député de Paris connaît la situation, il était d'ailleurs déjà venu dans cette commune frontalière avec l'Italie durant la campagne. Mais ce nouveau crochet doit lui permettre d'illustrer sur le terrain les nouvelles propositions en matière d'immigration qu'il présentera le soir, à l'occasion d'un meeting à Nice.

À l'automne 2014, le candidat à la primaire avait fait connaître ses intentions en la matière: quotas votés par le Parlement chaque année, révision de la politique d'asile, renforcement des contrôles d'assimilation avant naturalisation...

Aide aux migrants: "Peut-être généreux mais pas responsable", selon Fillon

  Aide aux migrants: François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a qualifié de "peut-être généreux mais pas responsable" l'agriculteur Cédric Herrou, contre qui le procureur de Nice a requis huis mois de prison avec sursis pour avoir aidé des migrants. M. Herrou, qui attend le jugement prévu pour le 10 février, "est peut-être généreux mais il n’est, à mon sens, pas responsable car ce n’est pas à lui de juger qui peut entrer et demeurer en France", estime le vainqueur de la primaire de la droite dans un entretien à Nice Matin à paraître mercredi.M.

La page que vous avez demandée n'existe pas. Accéder au téléchargement des autres projets par matière .

Nous vous invitons à revenir un peu plus tard. Merci pour votre compréhension et votre patience. Marocainement vôtre. France : Un nouveau projet de loi sur l' immigration va mettre fin au titre de

Deux ans plus tard, le candidat a remis sa copie au goût du jour. Le député du Loiret Serge Grouard et le sénateur François-Noël Buffet ont réexaminé chacune des propositions en compagnie des sarkozystes Éric Ciotti et Guillaume Larrivé. «Pour les préciser, car parfois nous étions restés dans le flou, pour les compléter aussi», précise Patrick Stefanini, le directeur de campagne du candidat, en soulignant que la situation a évolué depuis 2014.

Le déplacement sur la Côte d'Azur est également pour le député de Paris l'occasion de prendre le pouls d'une fédération où élus et militants sont très majoritairement sarkozystes. Il les a rencontrés lors d'un déjeuner et les sarkozystes Éric Ciotti et Christian Estrosi devaient prendre la parole avant François Fillon mercredi soir.

Jeudi, après une visite au poste de sécurité de Cannes et une rencontre avec les policiers municipaux, le candidat déjeunera avec des entrepreneurs de Sophia Antipolis.

Alpes-Maritimes : Cédric Herrou, déjà poursuivi pour aide aux migrants, de nouveau interpellé .
L'agriculteur a été arrêté, mercredi, en compagnie de plusieurs migrants à Sospel, une commune française située à la frontière italienne. © Fournis par Francetv info Il avait prévenu qu'il ne s'arrêterait pas. Cédric Herrou, qui a été jugé à Nice (Alpes-Maritimes), début janvier pour aide aux migrants, a de nouveau été interpellé mercredi 18 janvier au soir et placé en garde à vue, rapporte jeudi France Bleu Azur. L'agriculteur a été arrêté en compagnie de plusieurs migrants à Sospel, une commune française située à la frontière italienne, d'après l'association Roya Citoyenne.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!