France Quand Fillon est sur répondeur, Sarkozy s'énerve tout rouge

20:15  11 janvier  2017
20:15  11 janvier  2017 Source:   L’Obs

Politique - Présidentielle : une promesse déjà non tenue de François Fillon ?

  Politique - Présidentielle : une promesse déjà non tenue de François Fillon ? Ça commence mal pour François Fillon. Récemment élu à la primaire de la droite, le désormais candidat à la présidentielle de 2017 est en passe de ne pas respecter une de ses promesses. Alors qu'il s'était engagé à désigner «les principaux ministres appelés à conduire les réformes juste après les primaires, soit 4 mois avant l’élection présidentielle», le candidat de la droite n'a toujours pas annoncé les futurs membres de son gouvernement, s'il était élu président. Or le premier tour de l'élection présidentielle doit avoir lieu le 23 avril et le second le 7 mai.

La nouvelle version de MSN, votre collection personnalisable du meilleur des catégories Actualité, Sport, Divertissement, Finance, Météo, Voyage, Santé et Lifestyle, le tout associé à Outlook, Facebook, Twitter, Skype et bien plus encore.

Contact. Qui sommes -nous ? FAQ. Conditions générales d’utilisation.

Nicolas Sarkozy et François Fillon, le 2 décembre 2014, au siège de l'UMP. © Copyright 2017, L'Obs Nicolas Sarkozy et François Fillon, le 2 décembre 2014, au siège de l'UMP.

Le 30 décembre, l'ex-président n'a pas réussi à joindre son ancien "collaborateur". Il a alors appelé la terre entière pour faire passer son message. Les deux hommes déjeuneront finalement ensemble vendredi 13 janvier.

Quand Nicolas Sarkozy n’arrive pas à joindre François Fillon, il voit rouge. Il y a presque deux semaines, vendredi 30 décembre, l’ancien président tente de téléphoner à son ex-Premier ministre. Aucune réponse. Il laisse un message. Pas de nouvelles.

Fureur de Sarkozy qui, du coup, appelle la terre entière, notamment Thierry Solère, nouveau porte-parole de campagne de Fillon, Eric Woerth et quelques autres pour faire passer le message : non seulement il est ancien président de la République, mais le soir du premier tour de la primaire de droite, une heure après les résultats, il a appelé à voter, sans conditions, pour l’ex-député de la Sarthe. Si, aujourd’hui, Fillon veut l’humilier et jouer au petit jeu du type injoignable, il pourrait lui en cuire par la suite…

Pour 53% des Français, Fillon mène une mauvaise campagne

  Pour 53% des Français, Fillon mène une mauvaise campagne Une majorité de Français (53%) estiment que François Fillon, candidat de la droite et du centre à la présidentielle, mène "une mauvaise campagne" depuis son investiture, mais 46% pensent le contraire, selon un sondage Elabe pour BFM TV diffusé mercredi. © REUTERS/Philippe Wojazer FILLON MÈNE UNE MAUVAISE CAMPAGNE SELON UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS Pour huit Français sur dix (81%), son programme doit être adapté alors que seules 17% des personnes interrogées souhaitent qu'il maintienne le programme défendu pour la primaire.Les sympathisants de droite sont 63% à saluer sa campagne, contre 36% qui la jugent mauvaise.

Contact. Qui sommes -nous ? FAQ. Conditions générales d’utilisation.

Et c’ est Nicolas Sarkozy qui a régalé les cadres du parti au moment de payer

Sarkozy ne s’est en outre pas privé de dire ce qu’il pensait d’un candidat à l’élection présidentielle qui partait en vacances à la montagne au lieu de peaufiner l’organisation de son équipe, la présentation de ses vœux (qui seront totalement ratés), et de préparer sa rentrée du mois de janvier…

Enfin revenu des sports d’hiver, François Fillon a tout de même cru bon de le rappeler dès le lundi 2 janvier. Les deux hommes ont convenu de déjeuner ensemble le vendredi 13 janvier. C’est Fillon qui se déplacera. Le repas aura lieu dans les bureaux de l’ancien président, rue de Miromesnil : Sarkozy ne veut plus aller au restaurant.

Parachutage de NKM: Rachida Dati dénonce le "fait du prince" .
Dans une interview au Parisien , l'ex-ministre de la Justice fustige ce jeudi l'investiture accordée à NKM aux législatives dans l'imperdable 2e circonscription de Paris. "La politique, ce n'est pas la vengeance", fulmine Rachida Dati, qui s'en prend également à la campagne de François Fillon. © afp.com/Lionel Bonaventure Rachida Dati apprécie peu le parachutage de NKM dans la 2e circonscription de Paris. Une charge au lance-flammes.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!