France Enlèvement de Vicente : les recherches se poursuivent, sans succès pour le moment

13:50  13 avril  2017
13:50  13 avril  2017 Source:   francetvinfo.fr

Faits divers - Franche-Comté : un homme écroué pour avoir tué un septuagénaire avec une hache

  Faits divers - Franche-Comté : un homme écroué pour avoir tué un septuagénaire avec une hache L'individu arrêté est un parent par alliance de la victime, qui l'avait hébergé quelques mois chez elle. Le crime a eu lieu le soir de Noël. Un homme de 31 ans a été mis en examen et écroué mercredi pour avoir tué avec une petite hache un septuagénaire qui l'avait hébergé en Haute-Saône. Le suspect a reconnu avoir tué la victime, découverte morte par ses voisins le soir du 25 décembre 2016, dans sa maison à Magny-Danigon (Haute-Saône), a précisé la vice-procureure de Besançon, Margaret Parietti.

L'alerte enlèvement pour retrouver Vicente , enlevé par son père mercredi soir, a été levée. Mais le jeune garçon est toujours recherché . Pourquoi le dispositif a-t-il été interrompu ? Les explications de Noémie Schulz avec Olivier Madinier.

Enlèvement de Vicente : les recherches se poursuivent , sans succès pour le moment . Cristiana Reali en Australie pour un "Rendez-vous en terre inconnue". Les Dernières Nouvelles. Tennis: Monfils qualifié pour le 2e tour d'Indian Wells veut être tête de série à Roland Garros.

  Enlèvement de Vicente : les recherches se poursuivent, sans succès pour le moment © Fournis par Francetv info

Les recherches se concentrent dans le Sud-Ouest de la France.

Toujours aucune nouvelle de Vicente, ce garçon de 5 ans et demi enlevé dans un camp de gens du voyage de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme) le 29 mars. Il y a deux semaines, Jason Lopez avait kidnappé son fils sous les yeux de sa mère. Les autorités ont lancé une alerte enlèvement pendant 48 heures. En vain. Depuis, le procureur de la République Eric Maillaud reste plutôt discret sur ce dossier, afin de ne pas perturber le travail des enquêteurs. "Les recherches se poursuivent activement pour retrouver l'enfant", précise-t-il toutefois au Parisien, jeudi 13 avril.

Ronaldo est magistral contre l’Atlético !

  Ronaldo est magistral contre l’Atlético ! En 8 saisons au Real, Cristiano Ronaldo a inscrit la bagatelle de 18 buts lors des derbys de Madrid contre l’Atlético. Rendez-vous samedi (16h15) pour un nouveau festival du Portugais ? © Fournis par Sports.fr cr7 28 Leader de la Liga avec 2 points d'avance sur le FC Barcelone et avec un match en moins (contre le Celta de Vigo), le Real Madrid ne doit pas flancher au moment de défier le rival local, l’Atlético, ce samedi (16h15). A l'aller, les Merengues l’avaient emporté 3-0 face à la formation rugueuse de Diego Simeone, avec un triplé de Cristiano Ronaldo, qui est décidément en feu lors des derbys.

Alerte enlèvement : disparition de Berenyss, 7 ans. MH370 : Recherches relancées à La Réunion. Le plus jeune des trois hommes recherchés s 'est rendu. Entre huit et dix terroristes lourdement armés recherchés à Bruxelles. LIVE CNEWS.

L’alerte enlèvement pour retrouver Vicente , enlevé par son père mercredi soir a été levée. Mais le jeune garçon est toujours recherché . Pourquoi l'alerte a-t-elle été levée ? Les explications de Noémie Schulz avec Olivier Madinier.

L'alerte a généré plus de 1 300 appels et signalements dans les 48 heures qui ont suivi le rapt, ce qui "a permis de recueillir des renseignements intéressants", précise le procureur, alors que les recherches se concentrent dans le Sud-Ouest, dont le Tarn-et-Garonne, précisait France Bleu Pays d'Auvergne. La tâche est difficile, compte tenu du profil de Jason Lopez. Condamné à de multiples reprises par la justice, le père de Vicente est considéré comme "un homme violent". Il avait déjà fait parler de lui en s'échappant à deux reprises de détention.

Traqué par sa belle-famille

Le 31 décembre, moins d'un mois après son évasion de la prison de Riom (Puy-de-Dôme), Jason Lopez avait été visé par des coups de feu à Saint-Yorre (Allier). Il avait alors téléphoné lui-même aux gendarmes pour dénoncer l'agression. "Nous savons que des membres de la belle-famille de Jason Lopez le cherchent", résume le procureur, toujours dans Le Parisien. "Nous préférerions être les premiers à le retrouver." Le père de 28 ans est membre d'un clan médiatique, connu pour ses provocations et vidéos sur internet, et qui cultive quelques inimitiés.

Reste à savoir si le père accompagne toujours son enfant, ou si celui-ci a été confié à un membre de sa famille ou un proche. Un élément primordial. La police n'exclut pas d'intervenir dans un camp du voyage, selon les besoins de l'enquête. Le cas échéant, il faudrait être sûr de la présence du père, raconte un enquêteur à Europe 1, car les choses risqueraient de mal tourner. De son côté, la mère de Vicente, Dolorès, rend visite régulièrement aux enquêteurs pour prendre connaissance de l'avancée de l'enquête. Avec une urgence, retrouver Vicente.

Sophie Marceau : « On ne peut pas forcer les gens non plus » .
Sophie Marceau aurait dû participer à la série Dix pour cent : pourquoi elle n’est jamais venue © Prisma Media sophie marceau La série Dix pour cent revient sur France 2 ce mercredi 19 avril. Succès critique et populaire, ce programme produit par Dominique Besnehard montre le quotidien de quatre agents de stars chargés de décrocher les meilleurs contrats pour leurs talents. Dans chaque épisode, des personnalités du monde du spectacle jouent leur propre rôle et de grands noms comme Fabrice Luchini, Virginie Efira et Julien Doré figureront dans la deuxième saison.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!