France Sécurité routière: le nombre de morts sur les routes augmente de 4,3% en mars

13:50  13 avril  2017
13:50  13 avril  2017 Source:   L'Express

Venezuela : les manifestations ont fait 20 morts en trois semaines

  Venezuela : les manifestations ont fait 20 morts en trois semaines Dans la seule nuit de jeudi à vendredi, douze personnes ont trouvé la mort, certaines électrocutées et d'autres tuées par balle.Un lourd bilan. Les manifestations au Venezuela ont fait 20 morts en trois semaines. Dans la seule nuit du jeudi 20 au vendredi 21 avril, douze personnes ont trouvé la mort à Caracas, certaines électrocutées par accident lors du pillage d'une boulangerie, d'autres tuées par balle.

Les morts sur la route en France. Source : Sécurité routière . Après douze années de baisse, la France avait vu en 2014 le nombre de morts sur les routes repartir à la hausse ( 3 384 morts , + 3 ,5 % par Le casque de vélo sera obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à partir de mars 2017.

Le serveur mySQL-1 est down en ce moment, merci de revenir dans quelques minutes

Au total, 726 personnes ont trouvé la mort sur les routes sur les trois premiers mois de 2017, contre 754 l'an dernier. Photo d'illustration. © AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES Au total, 726 personnes ont trouvé la mort sur les routes sur les trois premiers mois de 2017, contre 754 l'an dernier. Photo d'illustration.

266 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises en mars, soit 11 de plus que l'an dernier.

Le nombre de morts sur les routes a connu une hausse de 4,3% le mois dernier, avec 266 personnes tuées, soit 11 de plus qu'en mars 2016, annonce la Sécurité routière ce jeudi. Malgré cette augmentation, "le premier trimestre de l'année 2017 affiche une baisse de 3,7%, soit 28 personnes tuées en moins" qu'à la même période l'an dernier.

Les motocyclistes pas concernés par la baisse

Au total, 726 personnes ont trouvé la mort sur les routes sur les trois premiers mois de 2017, contre 754 l'an dernier. "Cette baisse concerne l'ensemble des usagers à l'exception des motocyclistes", souligne la Sécurité routière. Quatre régions ont toutefois vu le nombre de morts sur leurs routes augmenter au premier trimestre: l'Île-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire et Provence-Alpes-côte-d'Azur.

Chassé-croisé du weekend de Pâques

Sur les douze derniers mois, le nombre de morts est en recul de 1,7% (3441 tués) au niveau national, ajoute le communiqué, qui appelle "à la plus grande prudence et au respect scrupuleux des consignes de sécurité" à la veille du chassé-croisé du weekend pascal. Comparé à mars 2016, tous les indicateurs sont en hausse pour mars 2017, notamment le nombre d'accidents (4932, +12,7%) et le nombre de blessés (2279, +20,2%).

Egypte : l'état d'urgence déclaré après les deux attentats qui ont fait 44 morts dans des églises coptes .
La mesure, annoncée pour trois mois, doit encore être approuvée par le Parlement. Assurant que le combat contre les jihadistes "sera long et douloureux", Abdel Fattah Al-Sissi a également demandé à l'armée de déployer des forces pour aider la police à protéger les "infrastructures vitales" du pays. © Fournis par Francetv info Des attaques trois semaines avant la visite du pape Les premières funérailles ont eu lieu dès dimanche soir à Alexandrie. Une première attaque avait eu lieu dimanche matin dans l'église Mar Girgis de Tanta, dans le delta du Nil, faisant 27 morts et 78 blessés.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-45325-securite-routiere-le-nombre-de-morts-sur-les-routes-augmente-de-4-3-en-mars/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!