France Sécurité routière: le nombre de morts sur les routes augmente de 4,3% en mars

13:50  13 avril  2017
13:50  13 avril  2017 Source:   L'Express

Attentat de Nice : ouverture d'une information judiciaire sur le dispositif de sécurité

  Attentat de Nice : ouverture d'une information judiciaire sur le dispositif de sécurité Près de huit mois après l’attentat au camion-bélier qui a fait 86 morts, les parents d’une des victimes ont déposé une seconde plainte estimant que le dispositif de sécurité était insuffisant. Une information judiciaire a été ouverte ce mercredi 5 avril pour faire la lumière sur d'éventuelles failles dans le dispositif de sécurité mis en place pour les festivités du 14 juillet 2016 à Nice, frappées par un attentat, rapporte le procureur."Le président du tribunal a désigné deux magistrats instructeurs", a déclaré le procureur Jean-Michel Prêtre, confirmant une information de France Bleu Azur.

Les morts sur la route en France. Source : Sécurité routière . Après douze années de baisse, la France avait vu en 2014 le nombre de morts sur les routes repartir à la hausse ( 3 384 morts , + 3 ,5 % par Le casque de vélo sera obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à partir de mars 2017.

Le serveur mySQL-1 est down en ce moment, merci de revenir dans quelques minutes

Au total, 726 personnes ont trouvé la mort sur les routes sur les trois premiers mois de 2017, contre 754 l'an dernier. Photo d'illustration. © AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES Au total, 726 personnes ont trouvé la mort sur les routes sur les trois premiers mois de 2017, contre 754 l'an dernier. Photo d'illustration.

266 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises en mars, soit 11 de plus que l'an dernier.

Le nombre de morts sur les routes a connu une hausse de 4,3% le mois dernier, avec 266 personnes tuées, soit 11 de plus qu'en mars 2016, annonce la Sécurité routière ce jeudi. Malgré cette augmentation, "le premier trimestre de l'année 2017 affiche une baisse de 3,7%, soit 28 personnes tuées en moins" qu'à la même période l'an dernier.

Les motocyclistes pas concernés par la baisse

Au total, 726 personnes ont trouvé la mort sur les routes sur les trois premiers mois de 2017, contre 754 l'an dernier. "Cette baisse concerne l'ensemble des usagers à l'exception des motocyclistes", souligne la Sécurité routière. Quatre régions ont toutefois vu le nombre de morts sur leurs routes augmenter au premier trimestre: l'Île-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire et Provence-Alpes-côte-d'Azur.

Chassé-croisé du weekend de Pâques

Sur les douze derniers mois, le nombre de morts est en recul de 1,7% (3441 tués) au niveau national, ajoute le communiqué, qui appelle "à la plus grande prudence et au respect scrupuleux des consignes de sécurité" à la veille du chassé-croisé du weekend pascal. Comparé à mars 2016, tous les indicateurs sont en hausse pour mars 2017, notamment le nombre d'accidents (4932, +12,7%) et le nombre de blessés (2279, +20,2%).

Cybersécurité: la France, bonne élève? .
CONTENU PARTENAIRE - La cybersécurité est l’affaire de tous. Des entreprises comme Netflix ou Sony Music l'ont appris à leurs dépens. En décembre 2016, ces deux firmes ont été victimes de piratages sur leurs comptes Twitter respectifs. Plus de 250 tweets ont été postés sur le compte de la plateforme de vidéos et celui de l'entreprise musicale a vu quelques messages qui laissaient entendre que la chanteuse Britney Spears était morte. En France, onze incidents de cybersécurité sont comptabilisés en milieu professionnel chaque jour, soit un total de 4.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-45325-securite-routiere-le-nombre-de-morts-sur-les-routes-augmente-de-4-3-en-mars/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!