France Le père de Nadège Chesne, morte en 2009 : «Si on m'avait écouté...»

12:40  16 avril  2017
12:40  16 avril  2017 Source:   Le Parisien

Jean-Michel Jarre sensibilise son public sur la disparition de la mer Morte

  Jean-Michel Jarre sensibilise son public sur la disparition de la mer Morte Quand la musique se met au service de la protection de l'environnement. La mer Morte, lac salé entre la Jordanie, Israël et les territoires palestiniens est menacée de disparition, son niveau baisse d'un mètre par an. Avec notre correspondant à Jérusalem, Guilhem Delteil C'est à une croisière au point le plus bas de la planète que Jean-Michel Jarre invite. Un voyage conçu comme spatial bien que sous le niveau de la mer, dans un site qui est l'une des plus belles merveilles du monde selon le musicien. Une merveille cependant menacée. « Nous devons éveiller les consciences sur ce désastre écologique.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

erreur aucun n° de mandat trouvé. Située à 15km de Mantes sur le 78, superbe maison de 2009 décorée avec

Le veuf de Nadège Chesne a été écroué en mars pour le meurtre de son ex-amant. Le père de la jeune femme, René Chicard, n'a jamais cru au suicide de sa fille.

Le Parisien: A 73 ans, le père de Nadège Chesne ne croit pas à son suicide © LP/J-M DECUGIS A 73 ans, le père de Nadège Chesne ne croit pas à son suicide

Comprenez-vous que le dossier sur la mort de votre fille reste classé ?
René Chicard. C'est aberrant. Imaginez qu'aujourd'hui Rémy Chesne est accusé d'avoir assassiné l'amant de Nadège, cinq ans après la mort de ma fille. Cet amant était la dernière personne à avoir vu vivante ma fille et il a expliqué que son mari Rémy Chesne avait appelé Nadège, furieux, la veille au soir.

Pourquoi ne croyez-vous pas au suicide de votre fille ?
Ma fille n'était pas du tout dépressive. Le vendredi, la veille de son suicide, elle a organisé une fête avec ses collègues de travail pour fêter sa titularisation. Il faut savoir que le médecin légiste n'exclut pas l'action d'un tiers, car des traces de sillons horizontaux entourent le cou, ce qui est peu fréquent dans les pendaisons.

Le recours de la fille de Jean-Luc Mélenchon rejeté par le tribunal

  Le recours de la fille de Jean-Luc Mélenchon rejeté par le tribunal Les internautes du monde entier pourront continuer de visionner la vidéo Youtube de Christian Schoettl pendant au moins plusieurs jours. Ce vendredi 7 avril, d'après un jugement que Capital s'est procuré, le Tribunal de grande instance de Paris a considéré que l’assignation délivrée par Maryline Mélenchon à cet ennemi intime de son père était “entachée de nullité”. Le 23 mars, elle avait réclamé au juge des référés qu’il ordonne le retrait d’une vidéo diffusée sur YouTube dans laquelle elle s’estimait diffamée.

A partir de la rentrée 2016/2017, le serveur pédagogique est fermé. Vous pourrez mettre à disposition des étudiants vos ressources pédagogiques sur la plateforme MOODLE accessible depuis l'Université de RENNES 1. En cas de besoin, contacter : hamidou-amadou.ndongo@univ-rennes1.fr.

Le Père Noël.

Par ailleurs, Nadège a laissé une lettre d'excuses dans laquelle elle exprime «de profonds remords» d'avoir «trompé» son mari mais n'évoque pas son intention de se suicider, ni ne parle de sa fille qu'elle adorait plus que tout. Elle raconte sa soirée. C'est son écriture, mais toute tremblée. Pour moi, on lui a fait écrire. Il y a aussi le comportement étrange de Rémy Chesne. Il n'a pas décroché le corps de son épouse mais a préféré aller prévenir un voisin, un policier à la retraite, comme s'il voulait que celui-ci soit témoin de la pendaison.

Vous semblez en vouloir à votre ancien gendre...
Il ne nous a pas prévenus du suicide de notre fille. On l'a appris six semaines plus tard par Internet. Je lui ai adressé deux lettres recommandées, qu'il n'a pas ouvertes. S'il nous avait avertis, je ne l'aurais jamais laissé incinérer ma fille cinq jours après sa mort. Dans son testament — étrangement, elle en rédigeait un à chacun de ses anniversaires —, ma fille indique qu'elle ne veut pas que l'on nous prévienne. Pourtant, elle m'avait téléphoné dix jours plus tôt et adressé une gentille carte pour la Fête des pères.

Comptez-vous vous constituer partie civile contre Rémy Chesne ?
Je n'ai pas encore pris ma décision. J'ai 73 ans et j'ai déjà beaucoup souffert. Aujourd'hui, les deux enfants qui me restent me déconseillent de continuer. J'ai adressé 60 lettres recommandées à la justice et à la police. Et on n'a même pas pris la peine de m'auditionner. Si on m'avait écouté, Patrick Isoird ne serait pas mort...

Isabelle Nanty en deuil, la comédienne a perdu son père .
Il est décédé il y a deux moisToujours très discrète quant à sa vie privée, Isabelle Nanty a pourtant révélé une mauvaise nouvelle. La comédienne vient de perdre son père, Claude, il y a deux mois. Une épreuve difficile à gérer pour elle comme en témoignent ses récentes déclarations au magazine Télé Star : « Il faut que je m'occupe de ma mère, de ma fille, de ma santé », a-t-elle ainsi confié. Son père était un ancien marchand de bois qui entretenait avec sa mère une relation passionnelle depuis cinquante ans.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-45603-le-pere-de-nadege-chesne-morte-en-2009-si-on-mavait-ecoute/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!