France Société - Grogne des auto-écoles : opérations escargot ce matin à Paris et dans les grandes villes

08:45  18 avril  2017
08:45  18 avril  2017 Source:   Le Parisien

Ces métropoles qui ont misé sur l’autopartage électrique

  Ces métropoles qui ont misé sur l’autopartage électrique Panorama de quelques métropoles qui ont franchi le pas de la mobilité électrique, en favorisant la mise en place de services d’autopartage.C'est ainsi qu'ont essaimé les services d'autopartage de véhicules électriques, dans les principales grandes villes du pays comme dans certaines communes à la taille plus modeste. Petit tour d'horizon non exhaustif.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active, mais ne Paris 16: Beau et grand studio meublé au Pont Mirabeau.

Vous n'avez pas les droits d'accéder à ce document.

Le Parisien: Les procédures d'inscription au permis sont souvent vécues comme peu lisibles par les usagers © (LP/MICKAEL SIZINE) Les procédures d'inscription au permis sont souvent vécues comme peu lisibles par les usagers

Des manifestations sont prévues ce mardi matin autour de Paris et de grandes villes. Les syndicats protestent contre une mesure de simplification de l'inscription au permis pour les candidats libres

Au lendemain d'un retour de vacances ou d'un long week-end très chargé, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes devraient connaître des encombrements, dès 7 heures ce matin. Aux bouchons matinaux habituels des agglomérations viendront s'ajouter les opérations escargots des auto-écoles, prévues à partir de différents péages en région. Dans la capitale, les manifestants sont appelés à rallier les portes de Bagnolet, Clignancourt, Bercy et Auteuil depuis toute l'Ile-de-France, pour converger vers la place Joffre, dans le VIIe arrondissement, vers 10 h 30.

Lyon : les médecins vent debout contre la fin du stationnement gratuit

  Lyon : les médecins vent debout contre la fin du stationnement gratuit La fin du stationnement gratuit dans la Ville des Lumières pour les professionnels de santé intervenant à domicile indigne des collectifs de médecins. Rien ne va plus entre les professionnels de santé et la mairie de Lyon. Cette dernière a mis fin depuis le 1er janvier 2017 à la gratuité du stationnement pour les professions médicales intervenant au domicile des patients.

erreur aucun n° de mandat trouvé. Située à 7mn de Bréval, toutes commodités et écoles à pied maison récente

Cette page vous redirigera vers la page d’acceil du centre aide. Si la page n’a pas rediriger, vous pouvez cliquer sur ce lien suivant www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/index-en-vedette-can.asp.

Les syndicats des écoles de conduite protestent contre une mesure de simplification de l'inscription au permis pour les candidats libres. A l'heure actuelle, tout candidat libre à la formation routière s'inscrit au guichet des préfectures. Il pourrait désormais le faire sur Internet «sans contrôle». Cette mesure donnerait l'avantage aux auto-écoles 2.0, à l'instar d'En voiture Simone ou Permigo, qui demandent à leurs clients de s'inscrire eux-mêmes.

«Manque de transparence» des auto-écoles classiques

«Ce sont en réalité de faux candidats libres et, derrière eux, il y a des gens non diplômés, des formateurs qui ne sont rattachés à aucun établissement, martèle le président du CNPA (Conseil national des professions de l'automobile), Patrice Bessone. Nous ne voulons pas d'un enseignement ubérisé. Ça ne peut exister sous peine d'avoir encore plus de morts sur les routes.» Il dénonce les prix des formations du Web, comme par exemple la start-up Ornikar et son offre Code + 20 heures de conduite à 730 €. «L'enseignement de qualité a un coût : celui des salariés, des locaux, du matériel pédagogique. On ne peut pas le brader davantage», estime le syndicaliste. Selon le CNPA, 40 % des inscrits à une formation à la conduite le seraient en candidat libre.

Les procédures d'inscription au permis sont souvent vécues comme peu lisibles par les usagers. Nathalie dénonce «le manque de transparence» de l'auto-école de son fils, qui a raté son Code et a mis plus de neuf mois avant de le repasser. «On ne savait rien, ni sur le nombre de places à l'examen ni sur les dates pour le passer. D'accord pour payer les écoles à former, mais pas pour qu'elles distribuent des places à la tête du client !»

Forte hausse à la Bourse de Paris: les marchés sont rassurés, les banques s’envolent .
Presque toutes les valeurs du CAC40 sont dans le vert ce matin. Les marchés estiment qu’une victoire probable d’Emmanuel Macron est de nature à faire revenir les investisseurs internationaux sur les actions françaises. Les marchés sont rassurés. L’hypothèse d’un second tour entre Le Pen-Mélenchon étant écartée, c’est le soulagement à la Bourse de Paris. L’indice CAC 40 gagnait 4% une heure après l’ouverture du marché. Presque toutes les valeurs du CAC40 sont dans le vert ce matin.Les investisseurs jouent aujourd’hui Macron gagnant au second tour.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-45691-societe-grogne-des-auto-ecoles-operations-escargot-ce-matin-a-paris-et-dans-les-grandes-villes/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!