France Val-de-Marne: vol de produits chimiques nécessaires à la fabrication d'explosifs

15:55  20 avril  2017
15:55  20 avril  2017 Source:   AFP

Ado libérée par le Raid: une information judiciaire ouverte pour "proxénétisme"

  Ado libérée par le Raid: une information judiciaire ouverte pour Le parquet de Melun a ouvert une information judiciaire pour "proxénétisme aggravé en bande organisée et séquestration", après l'opération du Raid, dimanche soir, à Savigny-le-Temple. Une jeune fille séquestrée par des hommes armés avait été libérée. Une information judiciaire a été ouverte pour "proxénétisme aggravé en bande organisée et séquestration" après l'intervention du Raid pour libérer une adolescente en Seine-et-Marne, a indiqué ce mardi le parquet de Melun.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active, mais ne - Bussy-Saint-Georges, Paris - Seine-et- Marne .

Plus d'une vingtaine de litres de produits chimiques pouvant servir à fabriquer des explosifs ont été volés à l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (Enva) © Fournis par AFP Plus d'une vingtaine de litres de produits chimiques pouvant servir à fabriquer des explosifs ont été volés à l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (Enva)

Plus d'une vingtaine de litres de produits chimiques pouvant servir à fabriquer des explosifs ont été volés à l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (Enva), située à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) tout près de Paris, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

Parmi les principaux ingrédients dérobés: du trichloréthylène, de l'acide citrique, de l'acétone et du fluorure de zinc. "Vu les produits, c'est évident que ça peut servir à fabriquer des engins explosifs", a expliqué cette source, confirmant une information du journal Le Parisien.

Le vol a eu lieu il y a une semaine environ, mais l'établissement n'a prévenu la police que mercredi, a-t-elle ajouté. Ce n'est pas la première fois que l'Enva est victime d'un vol, selon elle: des produits stupéfiants y ont déjà été dérobés par le passé, notamment de la kétamine.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Maisons-Alfort.

EdgeFlex prend en charge la fabrication de vos produits de A à Z .
EdgeFlex, fleuron de la French Tech Montpellier, conçoit, industrialise et fabrique les produits de ses clients.Jérôme Pasquet, fondateur d'EdgeFlex, explique ce qui arrive lorsqu'une entreprise fait appel à leurs services : « Nous assurons toute la partie conception du produit dans notre bureau d'études. Puis nous travaillons sur des prototypes qui incluent l'électronique, la mécanique, les logiciels embarqués ou même la 3D ». EdgeFlex s'est doté de sa propre unité de production en interne, ce qui lui permet de fabriquer intégralement les produits sur leur site.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-45944-val-de-marne-vol-de-produits-chimiques-necessaires-a-la-fabrication-dexplosifs/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!