France Plus d'une tonne de cannabis saisie sur l'A31 en Meurthe-et-Moselle

16:21  20 avril  2017
16:21  20 avril  2017 Source:   Franceinfo

Culture & Loisirs - Documentaire : l'émouvant «Retour à Forbach» de Régis Sauder

  Culture & Loisirs - Documentaire : l'émouvant «Retour à Forbach» de Régis Sauder «Retour à Forbach» a failli s'intituler «Colère». Colère contre les effets d'un désastre économique. Colère contre la montée, dans la population, des idées extrémistes Colère contre un sentiment d'impuissance face à ce qui ressemble, à quelques rares exceptions, à un lent naufrage. Confronté dans le même temps à la vente du pavillon de son enfance qu'il a par-dessus le marché retrouvé cambriolé, Sauder, de retour ...«Retour à Forbach» a failli s'intituler «Colère». Colère contre les effets d'un désastre économique. Colère contre la montée, dans la population, des idées extrémistes...

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active, mais ne vous inquiétez pas, des centaines d'autres sont disponibles sur notre homepage! Retour sur la page d'accueil.

Gagnez des cadeaux : écrans plasma, ordinateurs portables

  Plus d'une tonne de cannabis saisie sur l'A31 en Meurthe-et-Moselle © Fournis par Francetv info

Plus d'une tonne de cannabis, pour un montant d'environ 7 millions d'euros, a été découverte à bord d'un camion immatriculé aux Pays-Bas. Une information judiciaire a été ouverte mercredi.

Une information judiciaire a été ouverte mercredi 20 avril, après la découverte de plus d'une tonne de résine de cannabis dans un camion en Meurthe-et-Moselle, annonce la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy (Jirs), dans un communiqué publié jeudi.

Dissimulé dans un chargement de céréales

Les douaniers ont intercepté samedi dernier sur l'autoroute A31, au niveau du péage de Colombey-les-Belles, un camion immatriculé aux Pays-Bas. Dans la remorque, les agents ont trouvé, en plus d'un chargement de céréales, "plusieurs dizaines de cartons", conditionnés "sous la forme de valise marocaines", dans lesquels se trouvaient au total 1 164,3 kg de résine de cannabis et 14 kg d'herbe de cannabis.

Aux États-Unis, on peut acheter du cannabis dans un distributeur automatique high tech

  Aux États-Unis, on peut acheter du cannabis dans un distributeur automatique high tech Aux États-Unis, on peut acheter du cannabis dans un distributeur automatique high techUne nouvelle ligne de distributeurs automatiques vert et high tech a été dévoilée à la NAMAOneShow le 19 avril. Et quand on parle de "vert" et "high", ça n'a rien à voir avec l'écologie ou les énergies renouvelables : ces machines, dotées notamment d'un outil de sécurité biométrique, vont tout simplement été pensées pour vendre de la weed.

Opérationnel trés prochainement Guide des tailles.

Site Officiel du château de Fontainebleau : histoire, présentation des circuits, appartements, renseignements pratiques, réservation, tarifs, horaires, conditions d'accès et éléments de confort de visite.

Sept millions d'euros de cannabis

Le chauffeur du camion, de nationalité néerlandaise, a été placé en garde à vue. À l'issue de son audition mercredi, une information judiciaire a été ouverte pour importation en bande organisée de produits stupéfiants, acquisition, transport et détention de produits stupéfiants et association de malfaiteurs. Le suspect a été mis en examen puis placé en détention provisoire.

Cette saisie de plus d'une tonne de cannabis, dont la valeur sur le marché du détail est évaluée à sept millions d'euros, "constitue pour la Jirs l'une des saisies douanières les plus significatives depuis sa création en 2004", selon le communiqué.

Le bruit ambiant comme aide à l'authentification .
Des chercheurs suisses ont découvert un moyen original pour s’authentifier : le bruit ambiant. Une application a été créée pour le mettre en oeuvre. La suppression du mot de passe et surtout son remplacement sont des leitmotiv dans le domaine de la sécurité IT. Biométrie (empreintes digitales ou reconnaissance de l’iris), pulsations cardiaques, reconnaissance vocale ou tout simplement authentification à double facteur sont régulièrement évoqués pour remplacer la traditionnelle saisie d’un code censé rester secret.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!