France La sécheresse inquiète les céréaliers

14:00  21 avril  2017
14:00  21 avril  2017 Source:   Europe 1

Jim Carrey poste un selfie de lui méconnaissable et inquiète les internautes

  Jim Carrey poste un selfie de lui méconnaissable et inquiète les internautes Ce n’est pas un masque. Sous cette barbe grisonnante et derrière ce sourire triste se cache bien Jim Carrey. L’acteur a posté ce selfie sur Twitter ce week-end, et depuis, ses fans sont inquiets. Sur l’image, il prend la pose avec un petit lapin et une carotte, et souhaite à ses followers de joyeuses fêtes de Pâques. Jim Carrey dévoile une longue barbe et un visage fatigué. Happy Easter or Passover or whatever reason you can find to feel warm and fuzzy. =(:•} pic.twitter.com/Q5f0KT0yhq— Jim Carrey (@JimCarrey) 15 avril 2017Très vite, les internautes se sont inquiétés pour l’état du héros de « Eternal Sunshine of the Spotless Mind ».

Découvrez le Groupe AKSAL, leader marocain dans les domaines du Retail, du Luxe, des Department Stores et des Malls avec des marques prestigieuses, Fnac, Dior, Morocco Mall, Zara, etc..

Site en maintenance

Le manque de pluie depuis le début de l'année 2017 inquiète très fortement les agriculteurs, et plus particulièrement les céréaliers.

La sécheresse inquiète les céréaliers © MYCHELE DANIAU / AFP La sécheresse inquiète les céréaliers

Depuis le début de l'année 2017, la pluie s'est faite deux fois plus rare que d'habitude. Résultat, les terres céréalières manquent d'eau partout en France, ce qui provoque le jaunissement de milliers d'hectares de blé et d'orge. Cette météo fait craindre une nouvelle année noire aux agriculteurs, et plus spécifiquement aux céréaliers.

"On a vraiment une grosse inquiétude." La Bretagne et le bassin parisien sont plus particulièrement touchés par cette sécheresse. Philippe Penta, agriculteur dans l'Aisne, voit 15% de sa production de blé menacée par le manque d'eau. Un pourcentage qui pourrait augmenter encore dans les jours à venir. "Ce qui me rend pessimiste, c'est quand je regarde la météo et que je vois qu'il n'y pas d'eau avant dix jours. Il y a rien qui fonctionne. On a vraiment une grosse inquiétude, surtout après une année 2016 catastrophique", se lamente l'agriculteur.

40% de sa récolte perdus en 2016. En 2016, Philippe Penta a perdu pas moins de 40% de sa récolte à cause du mauvais temps. Cette année est donc décisive pour lui, comme pour de nombreux autres agriculteurs. Il faut produire plus, pour vendre plus, dans un marché mondial où le cours des céréales chute régulièrement depuis plusieurs années.

Gironde : plus de 900 hectares de pins détruits dans des incendies .
Ces premiers importants feux de forêts de l'année dans le Sud-Ouest surviennent sur fond de conditions hostiles, avec une végétation asséchée et des vents soutenus. © MEHDI FEDOUACH / AFP Gironde : plus de 900 hectares de pins détruits dans des incendies Plus de 900 hectares de pins ont été détruits, d'importants moyens sont restés déployés toute la nuit pour lutter contre les feux, tandis qu'un pompier a été blessé.Conditions hostiles.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-46044-la-secheresse-inquiete-les-cerealiers/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!