France Attentat des Champs-Elysées : il s'appelait Xavier Jugelé

21:35  21 avril  2017
21:35  21 avril  2017 Source:   parismatch.com

Les Champs-Elysées, emblème de Paris et de la liesse populaire

  Les Champs-Elysées, emblème de Paris et de la liesse populaire L'avenue des Champs-Elysées, où un policier a été tué jeudi soir dans une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique, est, au même titre que la tour Eiffel, un emblème de Paris, passage obligé des touristes mais aussi lieu de fête et de rassemblement populaire. Souvent surnommée "la plus belle avenue du monde", elle relie sur deux kilomètres de long l’Arc de triomphe à la Place de la Concorde, alignant palaces, théâtres, enseignes de luxe et musées le long de ses larges trottoirs bordés d'arbres.

Il avait 37 ans et s ' appelait Xavier Jugelé . Le policier décédé jeudi soir sur les Champs - Elysées dans l 'exercice de ses fonctions était originaire de Romorantin-Lanthenay où vivent encore ses parents.

20:45 25 avril 2017 Source: Le Parisien. Attentat des Champs - Elysées : il s ' appelait Xavier Jugelé . Jeudi soir, Xavier Jugelé , 37 ans, a été assassiné de sang-froid car il était policier, en faction sur les Champs - Elysées à Paris.

Jeudi soir, Xavier Jugelé, 37 ans, a été assassiné de sang-froid car il était policier, en faction sur les Champs-Elysées à Paris.

Attentat des Champs-Elysées : il s'appelait Xavier Jugelé © PHILIPPE LOPEZ / AFP Attentat des Champs-Elysées : il s'appelait Xavier Jugelé

Il s'appelait Xavier Jugelé, il avait 37 ans, était membre de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris. Jeudi soir, il était de faction sur les Champs-Elysées, à Paris, quand un homme, Karim C., l'a pris pour cible, lui et les autres policiers qui avaient pris place dans un car de police garé dans le haut de l'avenue. Mortellement touché par les balles de l'arme automatique utilisée par le terroriste, il est mort sur le coup.

Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension

  Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension La fusillade mortelle survenue jeudi soir en plein Paris promet un dernier jour de campagne présidentielle mouvementé . © AFP Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension Paris encore frappée en plein coeur. L'attentat qui a tué un policier sur les Champs-Elysées jeudi soir annonce un vendredi agité, alors que se termine à 23h59 la campagne présidentielle. François Hollande tient à 8h un conseil de défense après cet attentat terroriste revendiqué par l'État islamique et commis par un assaillant dont l'identité a été "connue et vérifiée".

Une cérémonie s’est déroulée le 25 avril dans la cour de la préfecture de police de Paris pour rendre hommage au capitaine Xavier Jugelé , policier tué quelques jours auparavant au cours d’un attentat sur les Champs - Elysées , revendiqué par l ’organisation Etat Islamique.

Un policier de 37 ans a été tué dans l ' attentat des Champs - Elysées . Membre de l 'association des policiers LGBT, il avait "plusieurs années d'expérience".

L'association de soutien et de défense des Policiers & Gendarmes LGBT (lesbienne, gay, bi & trans), de lutte contre les LGBT-phobies et les discriminations, Flag !, a diffusé une photo du policier dans son uniforme.

Policier au parcours exemplaire, il devait rejoindre début mai la police judiciaire et le service de coopération technique internationale de police (SCOPOL). «C'était un policier de plusieurs années d'expérience. Il a été tué dans sa mission hier et toutes nos pensées vont à ses collègues et à sa famille, que la communauté policière a essayé d'entourer le plus largement possible tout au cours de la nuit», a expliqué Cécile Berthon, secrétaire générale du Syndicat des commissaires de la police nationale sur Europe 1.

Attentat des Champs-Elysées : "On va repartir sur le terrain sans oublier Xavier", déclare le policier qui a tué l'assaillant

  Attentat des Champs-Elysées : Dans "Le Parisien", le chef de l'équipage de police visé par Karim Cheurfi est revenu sur l'attaque qui a coûté la vie à son jeune collègue, sur les Champs-Elysées, trois jours avant le premier tour de la présidentielle. © Fournis par Francetv info "J'espère que Xavier n'a pas souffert." Après avoir avoir été reçu au ministère de l'Intérieur, lundi 24 avril, en compagnie des trois autres policiers pris pour cible par Karim Cheurif, le chef d'équipage de police qui a abattu l'assaillant a témoigné dans les colonnes du Parisien.

Une cérémonie s’est déroulée le 25 avril dans la cour de la préfecture de police de Paris pour rendre hommage au capitaine Xavier Jugelé , policier tué quelques jours auparavant au cours d’un attentat sur les Champs - Elysées , revendiqué par l ’organisation Etat Islamique.

Attentat au Canada: 6 morts et 8 blessés dans une fusillade à la Grande Mosquée de Québec. Attentat contre une mosquée à Québec : Justin Trudeau réaffirme sa solidarité envers la communauté musulmane.

Le syndicat Alternative-Police a appelé «au dépôt symbolique d'une fleur sur le lieu de l'attentat», en sa mémoire et un hommage national lui sera rendu, a annoncé François Hollande. Pacsé, sans enfant, indique Marianne, il avait accompli deux missions en Grèce auprès des migrants et était apprécié de tous pour son côté «bon vivant».


Les policiers pris pour cible

Les policiers et les militaires sont des cibles privilégiées pour les radicalisés agissant au nom du jihad qui ont multiplié les actions violentes à leur encontre en France ces dernières années, conformément aux consignes explicites du groupe EI. Le 13 juin 2016, un policier et sa compagne ont ainsi été tués à leur domicile, à Magnanville, à l'ouest de Paris, par un homme qui s'était réclamé du groupe EI. Des militaires ont aussi été blessés dans des attaques récentes, le 18 mars à l'aéroport parisien d'Orly et le 3 février au Carrousel de Louvre. Trois militaires figurent parmi les sept victimes tuées en mars 2012 par le jihadiste Mohamed Merah, 23 ans, à Toulouse et Montauban.

Une cagnotte lancée pour les proches de Xavier Jugelé recueille 75 000 euros .
Près de 3500 personnes ont répondu à cet appel aux dons. Plus de 900 messages ont été laissé sur le site Leetchi, qui héberge la cagnotte. © MaxPPP / Twitter Xavier Jugelé, policier de 37 ans et défenseur de la cause LGBT, a été assassiné lors de l'attentat aux Champs-Elysées (Paris). Deux jours après l'attentat sur les Champs-Élysées, une collecte a été lancée pour soutenir la famille de Xavier Jugelé. Ce policier de 37 ans a été tué, de deux balles dans la tête, par Karim Cheurfi, jeudi 20 avril au soir. La cagnotte a récolté, mercredi 26 avril à 21h30, 74 867 euros.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!