France Attentat des Champs-Elysées : "On va repartir sur le terrain sans oublier Xavier", déclare le policier qui a tué l'assaillant

21:00  24 avril  2017
21:00  24 avril  2017 Source:   Franceinfo

Les Champs-Elysées, emblème de Paris et de la liesse populaire

  Les Champs-Elysées, emblème de Paris et de la liesse populaire L'avenue des Champs-Elysées, où un policier a été tué jeudi soir dans une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique, est, au même titre que la tour Eiffel, un emblème de Paris, passage obligé des touristes mais aussi lieu de fête et de rassemblement populaire. Souvent surnommée "la plus belle avenue du monde", elle relie sur deux kilomètres de long l’Arc de triomphe à la Place de la Concorde, alignant palaces, théâtres, enseignes de luxe et musées le long de ses larges trottoirs bordés d'arbres.

Oups Cet album est périmé ou a été désactivé. C'est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes ! Je visite focale31

Site en maintenance

Dans "Le Parisien", le chef de l'équipage de police visé par Karim Cheurfi est revenu sur l'attaque qui a coûté la vie à son jeune collègue, sur les Champs-Elysées, trois jours avant le premier tour de la présidentielle.

  Attentat des Champs-Elysées : © Fournis par Francetv info

"J'espère que Xavier n'a pas souffert." Après avoir avoir été reçu au ministère de l'Intérieur, lundi 24 avril, en compagnie des trois autres policiers pris pour cible par Karim Cheurif, le chef d'équipage de police qui a abattu l'assaillant a témoigné dans les colonnes du Parisien. Il raconte avoir "donné l'ordre à chacun de sortir" après les premiers coups de feu qui ont mortellement touché Xavier Jugelé. "Si on avait été à l'intérieur, on serait tous morts", explique le policier de 44 ans. Cet ancien du Raid a ensuite "vidé" son chargeur et abattu l'assaillant alors que celui-ci faisait le tour du véhicule de police dans lequel ils se trouvaient quelques instants plus tôt.

Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension

  Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension La fusillade mortelle survenue jeudi soir en plein Paris promet un dernier jour de campagne présidentielle mouvementé . © AFP Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension Paris encore frappée en plein coeur. L'attentat qui a tué un policier sur les Champs-Elysées jeudi soir annonce un vendredi agité, alors que se termine à 23h59 la campagne présidentielle. François Hollande tient à 8h un conseil de défense après cet attentat terroriste revendiqué par l'État islamique et commis par un assaillant dont l'identité a été "connue et vérifiée".

LaVie.fr est actuellement en opération de maintenance et de mise à jour. Vous pourrez bientôt découvrir une nouvelle version adaptée à tous les supports (mobile, tablette ). Pour accéder à la boutique de la Vie, cliquez ici (www.laboutiquelavie.fr) Vous pouvez également contacter notre

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

Nous sommes toujours là pour protéger et servir cette France qu’on aime. Ne vous y trompez pas : on va repartir sur le terrain. Sans jamais oublier Xavier. Sa mémoire vivra à travers nous. Les terroristes n’atteindront pas notre moral.

Le policier qui a tué Karim Cheurfi

dans "Le Parisien"

Les quatre policiers de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation visés par Karim Cheurfi ont été reçus lundi matin par Matthias Fekl à la place Beauvau, selon une source syndicale de franceinfo. Un hommage national sera rendu à Xavier Jugelé devant la préfecture de police de Paris, mardi 25 avril, à 11 heures, en présence de François Hollande. Le chef de l'Etat a par ailleurs invité les deux finalistes de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, à cette cérémonie.

Une cagnotte lancée pour les proches de Xavier Jugelé recueille 75 000 euros .
Près de 3500 personnes ont répondu à cet appel aux dons. Plus de 900 messages ont été laissé sur le site Leetchi, qui héberge la cagnotte. © MaxPPP / Twitter Xavier Jugelé, policier de 37 ans et défenseur de la cause LGBT, a été assassiné lors de l'attentat aux Champs-Elysées (Paris). Deux jours après l'attentat sur les Champs-Élysées, une collecte a été lancée pour soutenir la famille de Xavier Jugelé. Ce policier de 37 ans a été tué, de deux balles dans la tête, par Karim Cheurfi, jeudi 20 avril au soir. La cagnotte a récolté, mercredi 26 avril à 21h30, 74 867 euros.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-46258-attentat-des-champs-elysees-on-va-repartir-sur-le-terrain-sans-oublier-xavier-declare-le-policier-qui-a-tue-lassaillant/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!