France France: hommage national pour le policier tué sur les Champs-Elysées

13:50  25 avril  2017
13:50  25 avril  2017 Source:   RFI

Les Champs-Elysées, emblème de Paris et de la liesse populaire

  Les Champs-Elysées, emblème de Paris et de la liesse populaire L'avenue des Champs-Elysées, où un policier a été tué jeudi soir dans une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique, est, au même titre que la tour Eiffel, un emblème de Paris, passage obligé des touristes mais aussi lieu de fête et de rassemblement populaire. Souvent surnommée "la plus belle avenue du monde", elle relie sur deux kilomètres de long l’Arc de triomphe à la Place de la Concorde, alignant palaces, théâtres, enseignes de luxe et musées le long de ses larges trottoirs bordés d'arbres.

#news # Hommage national à Xavier Jugelé, le policier tué sur les # Champs - Elysées . RT France . @RTenfrancais.

Les deux finalistes de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ont été conviés par François Hollande à assister à l' hommage national au policier tué lors de l'attentat sur les Champs - Elysées du jeudi 20 avril, annonce l'entourage du chef de l'Etat, lundi 24 avril.

Une femme dépose des fleurs à l'endroit où le policier Xavier Jugelé a perdu la vie le 20 avril 2017. © REUTERS/Charles Platiau Une femme dépose des fleurs à l'endroit où le policier Xavier Jugelé a perdu la vie le 20 avril 2017.

François Hollande rend un hommage national ce mardi, en présence d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi 20 avril lors de l'attentat sur les Champs-Elysées qui a bouleversé la fin de la campagne avant le premier tour de la présidentielle.

François Hollande rend ce mardi 25 avril à partir de 11 h (9 h TU) un hommage national au policier tué jeudi dans l’attentat des Champs-Elysées, en présence notamment des deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui ont répondu favorablement à l'invitation du chef de l’Etat.

Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension

  Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension La fusillade mortelle survenue jeudi soir en plein Paris promet un dernier jour de campagne présidentielle mouvementé . © AFP Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension Paris encore frappée en plein coeur. L'attentat qui a tué un policier sur les Champs-Elysées jeudi soir annonce un vendredi agité, alors que se termine à 23h59 la campagne présidentielle. François Hollande tient à 8h un conseil de défense après cet attentat terroriste revendiqué par l'État islamique et commis par un assaillant dont l'identité a été "connue et vérifiée".

Les deux finalistes de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ont été conviés par François Hollande à assister mardi à l' hommage national au policier tué lors de l'attentat sur les Champs - Elysées , a annoncé lundi l'entourage du chef de l'Etat.

Les deux finalistes de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ont été conviés par François Hollande à assister à l' hommage national au policier tué lors de l'attentat sur les Champs - Elysées du jeudi 20 avril, annonce l'entourage du chef de l'Etat, lundi 24 avril.

Xavier Jugelé, 37 ans, a été tué jeudi 20 avril de deux balles dans la tête par Karim Cheurfi, qui a blessé deux autres policiers, dont l'un grièvement, ainsi qu'une touriste Allemande, avant d'être abattu. Il était membre de la 32e compagnie de direction de l'ordre public et de la circulation de la préfecture de police de Paris.

Chevalier de la Légion d'honneur

Il sera élevé à titre posthume au rang de capitaine et sera fait chevalier de la Légion d'honneur. Lors de la cérémonie, son compagnon devrait également prendre la parole.

Au lendemain de l'attentat des Champs-Elysées, François Hollande s'était rendu à la préfecture de police de Paris pour rencontrer les policiers et les forces de sécurité. Il s'était également rendu au chevet du policier grièvement blessé, à l'hôpital européen Georges-Pompidou.

Le chef de l'Etat a déjà rendu hommage dans cette cour de la préfecture à des policiers tués dans des attaques jihadistes. Le 13 janvier 2015, c'est là déjà qu'il avait salué devant leurs cercueils ceux qui sont « morts pour que nous puissions vivre libres », Clarissa Jean-Philippe, Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet, tombés sous les balles d'Amedy Coulibaly et des frères Chérif et Saïd Kouachi.

(avec AFP)

Une cagnotte lancée pour les proches de Xavier Jugelé recueille 75 000 euros .
Près de 3500 personnes ont répondu à cet appel aux dons. Plus de 900 messages ont été laissé sur le site Leetchi, qui héberge la cagnotte. © MaxPPP / Twitter Xavier Jugelé, policier de 37 ans et défenseur de la cause LGBT, a été assassiné lors de l'attentat aux Champs-Elysées (Paris). Deux jours après l'attentat sur les Champs-Élysées, une collecte a été lancée pour soutenir la famille de Xavier Jugelé. Ce policier de 37 ans a été tué, de deux balles dans la tête, par Karim Cheurfi, jeudi 20 avril au soir. La cagnotte a récolté, mercredi 26 avril à 21h30, 74 867 euros.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-46304-france-hommage-national-pour-le-policier-tue-sur-les-champs-elysees/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!