France Paris - Attentat des Champs-Elysées : une collecte sur internet pour les proches de Xavier Jugelé

15:35  26 avril  2017
15:35  26 avril  2017 Source:   Le Parisien

Les Champs-Elysées, emblème de Paris et de la liesse populaire

  Les Champs-Elysées, emblème de Paris et de la liesse populaire L'avenue des Champs-Elysées, où un policier a été tué jeudi soir dans une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique, est, au même titre que la tour Eiffel, un emblème de Paris, passage obligé des touristes mais aussi lieu de fête et de rassemblement populaire. Souvent surnommée "la plus belle avenue du monde", elle relie sur deux kilomètres de long l’Arc de triomphe à la Place de la Concorde, alignant palaces, théâtres, enseignes de luxe et musées le long de ses larges trottoirs bordés d'arbres.

Site Internet .

Je crée mon compte. Retrouvez dans votre compte, un accès rapide à vos gares favorites ainsi que leurs actualités et bons plans, le service Objets Trouvés. Si vous avez déclaré un objet perdu en gare où par téléphone, pensez à utiliser le même e-mail afin de retrouver votre dossier dans la rubrique

Un appel aux dons a été lancée sur internet pour les proches du policier tué jeudi dernier sur les Champs-Élysées. Près de 70.000 euros ont déjà été recueillis...

Le Parisien: Xavier Jugelé, 37 ans, a été tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Élysées. © DR Xavier Jugelé, 37 ans, a été tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Élysées.
Au lendemain de l'hommage national rendu par François Hollande au policier Xavier Jugelé, tué jeudi lors de l'attentat sur les Champs-Élysées, une collecte lancée sur internet a déjà recueilli ce mercredi matin près de 70 000 euros, rapporte Europe 1.

L'appel aux dons «en soutien à sa famille» a été lancé samedi dernier sur le site Leetchi, deux jours après le drame, par Corentin, un de ses collègues au sein de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris. «Xavier laisse un grand vide et un immense chagrin auprès de sa famille, ses amis et ses collègues. C'est vraiment un appel à la solidarité, pour penser à la famille qu'il laisse derrière lui... Ce drame affecte terriblement tous ceux qui l'ont côtoyé ainsi que l'ensemble des citoyens. Merci à tous ceux qui par un petit geste y participeront», est-il écrit sur le site qui héberge cette initiative.

Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension

  Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension La fusillade mortelle survenue jeudi soir en plein Paris promet un dernier jour de campagne présidentielle mouvementé . © AFP Policier tué aux Champs-Elysées : un vendredi sous haute tension Paris encore frappée en plein coeur. L'attentat qui a tué un policier sur les Champs-Elysées jeudi soir annonce un vendredi agité, alors que se termine à 23h59 la campagne présidentielle. François Hollande tient à 8h un conseil de défense après cet attentat terroriste revendiqué par l'État islamique et commis par un assaillant dont l'identité a été "connue et vérifiée".

Site Officiel du château de Fontainebleau : histoire, présentation des circuits, appartements, renseignements pratiques, réservation, tarifs, horaires, conditions d'accès et éléments de confort de visite.

erreur aucun n° de mandat trouvé. Proche Lycée, très belle maison rénovée 150m²

Un élan de solidarité

Mercredi à 7 h 30, 3 262 personnes avaient déjà fait un don pour un total de 69 234 euros. Au delà, près de 900 messages de solidarité ont été laissé sur le site en mémoire de Xavier Jugelé. On pouvait notamment lire : «Courage pour sa famille et son compagnon. gratitude extrême pour la police et les forces de securité», «Merci d'être là pour nous protéger» ou encore «Peu de mots pour exprimer ma tristesse pour ses proches...»

Hommage à Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Elysées

Xavier Jugelé, 37 ans, a été tué jeudi de deux balles dans la tête par Karim Cheurfi, qui a blessé deux autres policiers ainsi qu'une touriste allemande, avant d'être abattu. Mardi, le policier a été élevé à titre posthume au rang de capitaine et fait chevalier de la Légion d'honneur lors d'une cérémonie présidée par François Hollande. Les deux gardiens de la paix blessés ont été nommés chevaliers de l'ordre national du Mérite.

Attentat des Champs-Elysées : il s'appelait Xavier Jugelé

  Attentat des Champs-Elysées : il s'appelait Xavier Jugelé Jeudi soir, Xavier Jugelé, 37 ans, a été assassiné de sang-froid car il était policier, en faction sur les Champs-Elysées à Paris. © PHILIPPE LOPEZ / AFP Attentat des Champs-Elysées : il s'appelait Xavier Jugelé Il s'appelait Xavier Jugelé, il avait 37 ans, était membre de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris. Jeudi soir, il était de faction sur les Champs-Elysées, à Paris, quand un homme, Karim C., l'a pris pour cible, lui et les autres policiers qui avaient pris place dans un car de police garé dans le haut de l'avenue.

François Hollande fera un éloge funèbre en présence de la famille et des proches de Xavier Jugelé , qui sera décoré à titre posthume. Attentat des Champs - Elysées : comment Xavier Jugelé est mort. 2.

Oups Cet album est périmé ou a été désactivé. C'est le vôtre ? Contactez vite focale31 ! Ici, notre moteur de recherche pour trouver modèles ou photographes ! Je visite focale31

Lors de cette cérémonie, le compagnon de Xavier Jugelé, qui a pris la parole en premier, a déclaré qu'«il souffre sans haine», empruntant cette formule à Antoine Leiris, dont la femme est morte lors de l'attentat du 13-Novembre au Bataclan.

« Je souffre sans haine » : l'hommage bouleversant du compagnon de Xavier Jugelé

Une cagnotte lancée pour les proches de Xavier Jugelé recueille 75 000 euros .
Près de 3500 personnes ont répondu à cet appel aux dons. Plus de 900 messages ont été laissé sur le site Leetchi, qui héberge la cagnotte. © MaxPPP / Twitter Xavier Jugelé, policier de 37 ans et défenseur de la cause LGBT, a été assassiné lors de l'attentat aux Champs-Elysées (Paris). Deux jours après l'attentat sur les Champs-Élysées, une collecte a été lancée pour soutenir la famille de Xavier Jugelé. Ce policier de 37 ans a été tué, de deux balles dans la tête, par Karim Cheurfi, jeudi 20 avril au soir. La cagnotte a récolté, mercredi 26 avril à 21h30, 74 867 euros.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!