France Une cagnotte lancée pour les proches de Xavier Jugelé recueille 75 000 euros

09:20  27 avril  2017
09:20  27 avril  2017 Source:   L'Express

Attentat des Champs-Elysées : il s'appelait Xavier Jugelé

  Attentat des Champs-Elysées : il s'appelait Xavier Jugelé Jeudi soir, Xavier Jugelé, 37 ans, a été assassiné de sang-froid car il était policier, en faction sur les Champs-Elysées à Paris. © PHILIPPE LOPEZ / AFP Attentat des Champs-Elysées : il s'appelait Xavier Jugelé Il s'appelait Xavier Jugelé, il avait 37 ans, était membre de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris. Jeudi soir, il était de faction sur les Champs-Elysées, à Paris, quand un homme, Karim C., l'a pris pour cible, lui et les autres policiers qui avaient pris place dans un car de police garé dans le haut de l'avenue.

Moins d'une semaine après les faits, la cagnotte lancée sur internet pour récolter des dons pour les proches de Xavier Jugelé , le policier tué jeudi dernier sur les Champs-Élysées, a atteint plus de 69. 000 euros .

Une cagnotte en ligne "en soutien à sa famille" a recueilli plus de 70 000 euros , au lendemain de l'hommage national rendu à Xavier Jugelé , mercredi 26 avril. Celle-ci a été créée par l'un de ses collègues de la 32e compagnie d'intervention, Corentin Rozelot.

Près de 3500 personnes ont répondu à cet appel aux dons. Plus de 900 messages ont été laissé sur le site Leetchi, qui héberge la cagnotte.

Xavier Jugelé, policier de 37 ans et défenseur de la cause LGBT, a été assassiné lors de l'attentat aux Champs-Elysées (Paris). © MaxPPP / Twitter Xavier Jugelé, policier de 37 ans et défenseur de la cause LGBT, a été assassiné lors de l'attentat aux Champs-Elysées (Paris).

Deux jours après l'attentat sur les Champs-Élysées, une collecte a été lancée pour soutenir la famille de Xavier Jugelé. Ce policier de 37 ans a été tué, de deux balles dans la tête, par Karim Cheurfi, jeudi 20 avril au soir. La cagnotte a récolté, mercredi 26 avril à 21h30, 74 867 euros.

"Xavier, Gardien de la Paix à la 32ème compagnie d'intervention [...] laisse un grand vide et un immense chagrin auprès de sa famille, ses amis et ses collègues. Ce drame affecte terriblement tout ceux qui l'ont côtoyé ainsi que l'ensemble des citoyens", écrit son collègue Corentin Rozelot, dans un texte qui accompagne la collecte.

Attentat des Champs-Elysées : "On va repartir sur le terrain sans oublier Xavier", déclare le policier qui a tué l'assaillant

  Attentat des Champs-Elysées : Dans "Le Parisien", le chef de l'équipage de police visé par Karim Cheurfi est revenu sur l'attaque qui a coûté la vie à son jeune collègue, sur les Champs-Elysées, trois jours avant le premier tour de la présidentielle. © Fournis par Francetv info "J'espère que Xavier n'a pas souffert." Après avoir avoir été reçu au ministère de l'Intérieur, lundi 24 avril, en compagnie des trois autres policiers pris pour cible par Karim Cheurif, le chef d'équipage de police qui a abattu l'assaillant a témoigné dans les colonnes du Parisien.

erreur aucun n° de mandat trouvé. Proche Lycée, très belle maison rénovée 150m²

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut-être été redémarré depuis votre dernière requête.

Plus de 900 messages de soutien

3488 personnes ont, pour le moment, répondu à cet appel aux dons. Plus de 900 messages ont été laissés sur le site Leetchi, qui héberge la cagnotte. "Toute mon admiration pour Xavier qui a donné sa vie pour la sécurité des autres, notre sécurité", écrit Joel Garnier, un contributeur. "Merci Xavier d'avoir rendu ce monde meilleur au péril de ta vie", ajoute Olivier Simon. Les contributeurs sont nombreux à saluer le discours émouvant du compagnon de Xavier Jugelé. "Vous n'aurez pas ma haine. Cette haine, Xavier, je ne l'ai pas, parce qu'elle ne te ressemble pas", avait clamé Étienne Cardiles pendant l'hommage national, mardi 25 avril.

Journée d'hommage aux policiers morts pour la France .
Le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, et le directeur général de la police, Jean-Marc Falcone, célèbrent leur mémoire ce jeudi, à Neuilly-sur-Seine. Pas moins de 37 fonctionnaires ont perdu la vie en mission depuis 2007.Cette année, ce devoir de mémoire se déroule dans un contexte lourd. En effet, la mort de Xavier Jugelé, capitaine de police assassiné le 20 avril dernier sur les Champs-Élysées lors d'un attentat revendiqué par Daech, a provoqué une nouvelle onde de choc dans une institution qui a déjà payé un très lourd tribut sur l'autel du terrorisme.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-46511-une-cagnotte-lancee-pour-les-proches-de-xavier-jugele-recueille-75-000-euros/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!