France Faits divers - Mont Blanc : chute mortelle d'un alpiniste sud-coréen amateur dans une crevasse

15:50  18 mai  2017
15:50  18 mai  2017 Source:   Le Parisien

Essonne : la famille d'un jeune tué en fuyant la police porte plainte

  Essonne : la famille d'un jeune tué en fuyant la police porte plainte La famille d'un adolescent de 17 ans, tué il y a une semaine dans un accident à Antony, a porté plainte contre X pour homicide involontaire, a annoncé vendredi son avocat. La famille d'un adolescent de 17 ans, tué il y a une semaine dans un accident à Antony, dans les Hauts-de-Seine, alors qu'il fuyait la police au guidon d'un quad, a porté plainte contre X pour homicide involontaire, Le jeune homme, qui circulait sans casque, avait percuté un bus à un carrefour au terme d'une course-poursuite avec la police entamée à Massy, dans l'Essonne, une ville limitrophe dont était originaire la victime.

faits divers . Mont - Blanc : chute mortelle d ' un alpiniste sud - coréen amateur dans une crevasse . Il a été étouffé par la corde compressée autour de son buste, a appris l'AFP jeudi auprès des secours en montagne de Chamonix.

18 mai 2017. Mont - Blanc : chute mortelle d ' un alpiniste sud - coréen amateur dans une crevasse . 11h28 - Europe 1 : Comme l' alpiniste ne portait pas de baudrier, la corde s'est enroulée autour de son buste et lui a compressé les côtes.

Un alpiniste amateur sud-coréen de 26 ans est mort mercredi en fin d'après-midi après une chute dans une crevasse, étouffé par la corde compressée autour de son buste.

Le Parisien: Illustration. L'alpiniste a fait une chute dans une crevasse, étouffé par la corde compressée autour de son buste. © LP Illustration. L'alpiniste a fait une chute dans une crevasse, étouffé par la corde compressée autour de son buste.

L'accident s'est produit vers 17 heures, à 4.000 mètres d'altitude environ, sur le Dôme du Goûter, alors que la cordée projetait l'ascension du massif du Mont Blanc, a-t-on appris ce jeudi 18 mai auprès des secours en montagne de Chamonix. Encordé avec un autre jeune alpiniste amateur sud-coréen, la victime est tombée dans une crevasse, la corde enroulée autour du corps.

«La tension de la corde autour de son buste lui a compressé les côtes, ce qui a provoqué le décès, parce qu'il ne portait pas de baudrier», a précisé le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix , qui souligne «une faute de sécurité». Les deux alpinistes étaient partis le matin du refuge de Tête Rousse, à 3.200 mètres d'altitude. Son compagnon de cordée a appelé les secours, qui ont tenté en vain de réanimer la victime.

Il prend sa maîtresse pour un homme et la pousse dans le vide .
Il est environ 3 heures du matin, quand des policiers découvrent une femme de 48 ans, dénudée et inanimée, au pied d'un immeuble. Elle est décédée mardi soir, à la suite de ses blessures. Un jeune homme de 26 ans a été arrêté. Il est environ 3 heures du matin, quand des policiers découvrent une femme de 48 ans, dénudée et inanimée, au pied d'un immeuble. Elle est décédée mardi soir, à la suite de ses blessures. Un jeune homme de 26 ans a été arrêté. Il est connu pour des faits de violence et de trafic de stupéfiants, a expliqué «être devenu fou après avoir eu un "flash" et a cru que cette femme, avec laquelle il avait entrepris un rapport sexuel, était un homme». Ces justifications ...

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-48328-faits-divers-mont-blanc-chute-mortelle-dun-alpiniste-sud-coreen-amateur-dans-une-crevasse/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!