France Affaire Troadec : et si le trésor n'avait jamais existé ?

09:15  19 mai  2017
09:15  19 mai  2017 Source:   Europe 1

SFR réclame 2,4 MdsE à Orange

  SFR réclame 2,4 MdsE à Orange Les deux opérateurs se déchirent sur le segment entreprisesEn 2015, l'antitrust avait infligé 350 ME d'amende à Orange, après une saisine de Bouygues Telecom (qui s'est ensuite retiré) et SFR. L'Autorité reprochait à Orange Business Services des pratiques de fidélisation abusives dans le mobile et de la rétention d'informations dans le fixe vis-à-vis des opérateurs tiers.

La nouvelle version de MSN, votre collection personnalisable du meilleur des catégories Actualité, Sport, Divertissement, Finance, Météo, Voyage, Santé et Lifestyle, le tout associé à Outlook, Facebook, Twitter, Skype et bien plus encore.

Votre ordinateur provoque une activité anormale sur le serveur et nous sommes dans l'obligation de vous refuser la connexion pour préserver notre bande-passante. Peut-être avez-vous installé un logiciel comme l'antivirus AVP dont la nouvelle version scanne sauvagement le site pendant que vous le

Trois mois après le quadruple meurtre de la famille Troadec, aucun élément n'accrédite la thèse du trésor de pièces d'or, évoqué par l'ex beau-frère Hubert Caouissin.

Affaire Troadec : et si le trésor n'avait jamais existé ? © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP Affaire Troadec : et si le trésor n'avait jamais existé ?

Les funérailles de la famille Troadec seront célébrées vendredi après-midi à Landerneau, dans le Finistère. En février dernier, Pascal, Brigitte Troadec, ainsi que leurs deux enfants Sébastien et Charlotte, étaient assassinés dans leur maison d'Orvault. Dans cette affaire, qui avait défrayé la chronique, le beau-frère et la sœur de Pascal, Hubert Caouissin et Lydie Troadec, sont mis en examen. Mais l'origine du drame reste trouble.

Antoine Griezmann baptise sa petite Mia

  Antoine Griezmann baptise sa petite Mia La star du football Antoine Griezmann a partagé une photo du baptême de sa fille sur Instagram. © Shutterstock/SIPA Antoine Griezmann baptise sa petite Mia Antoine Griezmann surnomme sa fille, sa «petite princesse». Alors à chaque moment fort de la vie de Mia, la star de l’Atletico Madrid partage sa joie sur les réseaux sociaux. L’heureux papa a ainsi montré les premiers pas de sa jolie petite blonde, sa rencontre avec les canards, son premier anniversaire ou encore son premier entraînement ! Un joli programme pour son plus grand trésor. Mais l’amour d’Antoine n’a aucune limite.

Cette page n' existe pas.

Kraemer, S. M. & Smith, J. D. A family affair : var genes, PfEMP1 binding

Un million d'euros en pièces et lingots d'or. Pour expliquer l'origine du drame, le meurtrier présumé, Hubert Caouissin avait évoqué une histoire d'héritage et de prétendu trésor de pièces d'or, qu'il estimait à un million d'euros. Le père de Pascal Troadec l'aurait découvert en rénovant l'un de ses appartements. Pascal l'aurait alors subtilisé, privant ainsi sa sœur et son beau-frère du magot. Pendant des années, Hubert Caouissin a nourri une obsession tragique pour ce trésor.

Aucun signe d'enrichissement exceptionnel. Pourtant, depuis trois mois, aucun élément tangible n'est venu confirmer cette version d'Hubert Caouissin. Rien ne prouve que ce pactole a bel et bien existé. Un juge d'instruction a délivré des commissions rogatoires internationales pour tenter de retrouver la trace de cet or dans les principautés d'Andorre et de Monaco. Les enquêteurs n'ont pas encore fait le déplacement. Une dizaine de policiers se sont intéressés au train de vie des Troadec. Ils ont épluché leurs comptes bancaires à la recherche d'un éventuel signe d'enrichissement exceptionnel, et n'ont trouvé aucun élément dans ce sens.

Un trésor imaginaire a donc - peut-être - été à l'origine de cette tuerie. Hubert Caouissin encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


Nouveau procès de la fraude à la "taxe carbone", à 146 millions d'euros .
Un nouveau volet de l'escroquerie à la TVA sur le marché des quotas d'émissions de CO2 arrive lundi devant la justice: il porte cette fois sur 146 millions d'euros, sur les 1,6 milliard que cette gigantesque fraude a coûté au total au fisc. Parmi les 14 prévenus qui doivent comparaître jusqu'à la mi-juin devant la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, notamment pour escroquerie en bande organisée, figurent Grégory Zaoui, 45 ans, et Cyril Astruc, 44 ans.Une banque turque est quant à elle poursuivie pour blanchiment.Plusieurs des prévenus, en fuite, sont sous le coup d'un mandat d'arrêt.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!