France Harcèlement de rue : des femmes désertent les rues d'un quartier de Paris

13:50  19 mai  2017
13:50  19 mai  2017 Source:   Europe 1

Près de 1 600 migrants évacués porte de La Chapelle à Paris

  Près de 1 600 migrants évacués porte de La Chapelle à Paris Depuis juin 2015, une trentaine d'évacuations de ce genre ont été menées, sans jamais régler le problème. Un peu plus de 1 600 personnes ont été évacuées ce mardi des campements où elles étaient installées porte de La Chapelle dans le nord de Paris, lors d’une vaste opération lancée à l’aube, a indiqué la préfecture d'Ile-de-France. Au total «1 609 personnes, dont 75 vulnérables» (femmes et mineurs isolés notamment) ont été prises en charge et orientées vers des structures d’hébergement, selon la préfecture. Les campements, constitués essentiellement d’Afghans, de Soudanais et d’Erythréens, étaient installés depuis plusieurs semaines aux abords du centre humanitaire pilote inauguré en novembre po

erreur aucun n° de mandat trouvé. En plein centre ville au calme au fond d ' une impasse

( Paris ) 22.03 : Belle Epoque w/ Tube & Berger – Andre Crom.

Chassées des rues de leur propre quartier, des habitantes de La Chapelle-Pajol, dans le Nord de Paris, se mobilisent pour dénoncer les agressions dont elles sont victimes depuis plusieurs mois.

Remarques sexistes, insultes, parfois agressions... Les habitantes du quartier La Chapelle-Pajol (10ème et 18ème arrondissements de Paris) préfèrent déserter les trottoirs, la station de métro, les cafés et les restaurants depuis près d'un an, raconte Le Parisien jeudi. 

Harcèlement de rue : des femmes désertent les rues d'un quartier de Paris © Capture d'écran Google Street View Harcèlement de rue : des femmes désertent les rues d'un quartier de Paris

Un climat de danger pour les femmes. Les témoignages recueillis par Le Parisien évoquent des injures et des agressions. Menaces avec un couteau au milieu d'une dispute entre vendeurs à la sauvette, injures et réflexions incessantes, jet de cigarette allumée... Les femmes sont victimes de dizaines d'hommes seuls, vendeurs à la sauvette, dealeurs, migrants ou passeurs qui ont fait des rues de ce quartier leur territoire.

Dans l'Oise, un maire LR suspend des habitants de RSA pour "nettoyer les rues"

  Dans l'Oise, un maire LR suspend des habitants de RSA pour Arnaud Dumontier, maire LR de Pont-Sainte-Maxence, sanctionne ceux que les habitants dénoncent comme des "indésirables ivrognes".Le maire Les Républicains de Pont-Saint-Maxence, dans l'Oise, veut retirer le RSA à des "personnes qui s'alcoolisent dans le centre-ville" de sa commune, rapporte Le Parisien vendredi.

Site en maintenance Rencontre femme coquine.

Erreur! Vous tentez d'accèder à un Sujet qui n'existe plus.

Alors ces femmes ont dû changer leurs habitudes, éviter certaines rues, ne pas porter de jupe ou de pantalon trop près du corps, prendre une autre ligne de métro ou descendre à une autre station. "Il y a quelques jours, le simple fait de me mettre à ma fenêtre a déclenché un flot d'injures, et j'ai dû m'enfermer dans mon appartement", raconte une jeune femme qui vit dans le quartier depuis 15 ans. 

Pétition et "marche exploratoire". Les habitants ont décidé de dénoncer ce climat de tension en lançant prochainement une vaste pétition. Sur les conseils de Nadine Mezence, adjointe à l’égalité hommes-femmes du maire (PS) du 18ème, elles comptent également organiser une marche exploratoire dans les rues qui leurs sont désormais interdites. 

Marseille : quatre morts dont un enfant de six ans dans l'incendie d'un immeuble .
Un incendie dans un immeuble a fait quatre morts, dont deux femmes et un enfant, jeudi matin à Marseille. Une cinquième personne est gravement brûlé.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-48451-harcelement-de-rue-des-femmes-desertent-les-rues-dun-quartier-de-paris/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!