France Faits divers - Femmes harcelées dans le nord de Paris : Anne Hidalgo répond

21:05  19 mai  2017
21:05  19 mai  2017 Source:   Le Parisien

Faits divers - Un homme poignardé en pleine rue à Paris

  Faits divers - Un homme poignardé en pleine rue à Paris Un homme a été retrouvé poignardé samedi en pleine rue à Paris. © LE PARISIEN Illustration. Un homme a été retrouvé poignardé samedi près de la Porte de Clichy à Paris (XVIIe) Il avait été transporté samedi par les pompiers à l’hôpital Bichat (Paris XVIIIe) avec un pronostic vital réservé. Mais ce dimanche, « il est sorti d’affaire », indique une source policière.Un homme de 19 ans a été retrouvé poignardé samedi à 14h25 en pleine rue. Les faits ont eu lieu boulevard Bessières, à la porte de Clichy (XVIIe). Les policiers et les pompiers de Paris ont découvert un homme blessé à l’arme blanche.

SITE FERMÉ Vague de caillassages et d'agressions sur le réseau SNCF de la gare du Nord .

Nord : un enfant de 4 ans se noie dans un bassin à poissons FAIT DIVERS

Le Parisien: Dans le quartier Chapelle-Pajol, à Paris, les hommes tiennent les rues, et les femmes sont devenues indésirables. © DR Dans le quartier Chapelle-Pajol, à Paris, les hommes tiennent les rues, et les femmes sont devenues indésirables.

Suite à l'article du «Parisien» sur le harcèlement récurrent des femmes dans le quartier La Chapelle-Pajol, à cheval sur les X et XVIIIe arrondissements, la maire de Paris répond et parle des mesures en cours et futures.

«Depuis plus d’un an, le quartier Chapelle-Pajol, à Paris (Xe- XVIIIe), a totalement changé de physionomie : des groupes de dizaines d’hommes seuls, vendeurs à la sauvette, dealeurs, migrants et passeurs, tiennent les rues, harcelant les femmes», dénonce «Le Parisien» dans son édition du vendredi 19 mai. Des femmes de ce quartier ont organisé une marche et lancé une pétition.

Jeux Olympiques 2024 à Paris: Macron recevra mardi les membres du CIO

  Jeux Olympiques 2024 à Paris: Macron recevra mardi les membres du CIO Le président Emmanuel Macron a assuré dimanche qu'il "accompagnerait pleinement" la candidature de Paris pour organiser les jeux Olympiques 2024, lors d'une cérémonie à l'Hôtel de Ville de Paris avec la maire PS Anne Hidalgo et de nombreux élus municipaux. © REUTERS/Charles Platiau La maire de Paris Anne Hidalgo reçoit le nouveau président, lors de la cérémonie du dimanche 14 mai. Après une campagne peu cordiale, les deux élus vont collaborer pour ce projet commun.

La nouvelle version de MSN, votre collection personnalisable du meilleur des catégories Actualité, Sport, Divertissement, Finance, Météo, Voyage, Santé et Lifestyle, le tout associé à Outlook, Facebook, Twitter, Skype et bien plus encore.

Le Devoir - Ces femmes qui font du bruit.

La mairie de «Paris et la Préfecture de Police ont identifié cette problématique depuis plusieurs semaines et déploient un dispositif dédié pour sanctionner les auteurs de ces actes et permettre au plus vite un retour à la normale», a fait savoir vendredi après-midi la municipalité par un communiqué et par des tweets de la maire socialiste, Anne Hidalgo qui assure que les contrôles de police vont être augmentés, tout au long de la journée. 


.

Des résultats visibles «dès les prochains jours»

«Ce jour, Michel Delpuech, préfet de Police, a reçu à sa demande à la préfecture de Police, Eric Lejoindre, maire du XVIIIe arrondissement, pour évoquer diverses questions de sécurité. Le préfet de Police a réaffirmé sa volonté de poursuivre quotidiennement les opérations de police organisées sur le terrain ainsi que le travail effectué en partenariat avec les acteurs sociaux», explique l'Hôtel de Ville dans son communiqué. Anne Hidalgo souhaite que les résultats soient visibles «dès les prochains jours».

Un homme soupçonné d'avoir aidé le tireur du Thalys et le jihadiste Abaaoud à entrer en Europe mis en examen en France

  Un homme soupçonné d'avoir aidé le tireur du Thalys et le jihadiste Abaaoud à entrer en Europe mis en examen en France Détenu en Allemagne depuis son arrestation en juillet 2016, il a été remis le 21 avril à la France, où il a été mis en examen pour complicité de tentatives d'assassinats terroristes et association de malfaiteurs terroriste criminelle. Un homme a été mis en examen le 21 avril dernier, pour complicité d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle, a appris franceinfo de source judiciaire mardi 16 mai. Il a été écroué.

Site en maintenance Et nous nous sommes retrouvés à faire l’amour dans la cabine

La page que vous recherchez n'existe pas ou a été supprimée. Théatre du Gymnase. 38 Boulevard de Bonne Nouvelle 75010 PARIS .

Quelque 1161 interpellations depuis le début de l'année

«Le renforcement de la présence policière sur la voie publique, initié il y a déjà plusieurs mois pour lutter contre toutes les formes de délinquance constatée, a donné de bons résultats : 10 opérations spéciales ont lieu de façon hebdomadaire depuis janvier 2017 et ont permis l’éviction de 27.000 personnes et l’interpellation de 1161 individus. Cet effort sera poursuivi avec la plus grande détermination et sera prioritairement axé sur le secteur Pajol afin de faire cesser ces actes de discrimination inadmissibles à l’égard des femmes.»

«Des actions renforcées et ciblées de contrôles des commerces viendront en outre compléter ce dispositif et pourront aboutir à des arrêtés de fermeture y compris dans le cadre de l’urgence afin que le quartier puisse retrouver sa physionomie normale», a ajouté Michel Delpuech, préfet de Police.

Faits divers - Antiterrorisme : 3 opérations menées ce mardi, dont une en Seine-Saint-Denis

  Faits divers - Antiterrorisme : 3 opérations menées ce mardi, dont une en Seine-Saint-Denis Trois opérations antiterroristes ont eu lieu ce matin en France. La première menée par la Brigade de recherche et d’invention (BRI) a eu lieu en Seine-Seine-Denis dans l’affaire de l’attentat des Champs-Elysées qui a coûté le 20 avril dernier la vie à Xavier Jugelé, un policier de 37 ans. Un homme qui était en lien avec Karim Cheurfi, l’auteur présumé de l’attentat, a été interpellé et placé en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à savoir comment le terroriste présumé, qui a été abattu sur les Champs-Elysées, a pu se procurer des armes.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme , insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication.

supérieure aux autres femmes ?Est-ce que Dieu oublie les serments qu'il fait ?

Une rencontre entre les maires et le procureur Molins

«Une rencontre entre François Molins, procureur de la République, et les maires d’arrondissements, se tiendra le 31 mai au parquet de Paris. Ils étudieront à cette occasion la possibilité de créer un Groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) dédié à Pajol, dont l’objet serait notamment de coordonner sur le long terme la nécessaire mobilisation contre le harcèlement de rue des femmes dans ce quartier. Il viendrait ainsi renforcer les dispositifs déjà impulsés ces derniers mois en lien avec le parquet de Paris.»

Des actions de plus longue haleine

La maire de Paris propose des solutions à moyen terme et long terme, avec «des actions de sensibilisation et de prévention des acteurs locaux».
 

A plus long terme «l’aménagement et l’animation de l’espace public sous la ligne 2 du métro doivent être confiés à un collectif en lien avec les habitants et les équipements publics de proximité», ajoute la Ville de Paris.

Paris : lancement de la construction des Tours Duo

  Paris : lancement de la construction des Tours Duo Les Tours domineront le paysage urbain du haut de leurs 180 et 120 mètres, dans le 13ème arrondissement de Paris. La première pierre de la construction des Tours Duo sera posée jeudi à 10h45 par la maire de Paris, Anne Hidalgo, annonce un communiqué de la mairie. Conçu par l'architecte Jean Nouvel, ce projet architectural va durer trois ans. Bureaux, hôtel et terrasses végétalisées. Du haut de leurs 180 et 120 mètres, les Tours Duo marqueront l'entrée du Grand Paris Paris dans le 13ème arrondissement de la capitale. Les deux bâtiments de 27 et 39 étages abriteront plus de 90.

Une erreur est survenue. Merci de nous excuser pour la gene occasionnee.

Le mode maintenance est actif. Le site sera bientôt disponible.

Valérie Pécresse en appelle au président

La présidente (Les Républicains) de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse s'est déplacée dans le quartier La Chapelle-Pajol pour écouter les habitants et en appelle au président de la République.

Elle était accompagne de Pierre Liscia (LR) et de Babette de Rosière investie par Les Républicains dans la 17e circonscription de Paris.

Trois "stations fantômes" du métro parisien ouvertes à l'imagination de créateurs .
La RATP a annoncé mettre à disposition trois "stations fantômes" de son réseau, inutilisées depuis 1939.   © AFP Trois "stations fantômes" du métro parisien ouvertes à l'imagination de créateurs Elles sont fermées depuis 1939. Après le premier appel à projets "urbains" et "innovants" "Réinventer Paris" initié en 2014, la mairie de Paris a lancé mardi la seconde édition de ce concours, qui explorera davantage le potentiel des dessous de Paris, et notamment des fameuses "stations fantômes", pour "révéler tout leur potentiel".

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!