France Ville-d'Avray - Ca jazze sur le parvis de La Défense

15:20  19 juin  2017
15:20  19 juin  2017 Source:   Le Parisien

En République démocratique du Congo, 900 détenus s'évadent et 11 personnes meurent dans l'attaque d'une prison

  En République démocratique du Congo, 900 détenus s'évadent et 11 personnes meurent dans l'attaque d'une prison "Pour l'instant, sur 966 prisonniers, il ne reste que 30 détenus dans la prison", a déclaré le gouverneur de la province du Nord-Kivu, où se trouve l'établissement pénitentiaire."La prison de Kangwayi de la ville de Beni a été attaquée par des assaillants dont l'identité n'est pas encore connue. Lors des échanges de tirs entre les forces de l'ordre et les assaillants, nos services ont [comptabilisé] 11 morts dont 8 éléments des forces de l'ordre", a déclaré à la presse Julien Paluku, le gouverneur de la province du Nord-Kivu. "Pour l'instant, sur 966 prisonniers, il ne reste que 30 détenus dans la prison", a-t-il ajouté.

Cette page n'est pas visible actuellement.

adresse. Code postal. Ville . Région/Province.

Le Parisien: La Défense. En 2014, Sharon Jones avait enflammé La Défense Jazz Festival. © (CD92/Jean-Luc Dolmaire.) La Défense. En 2014, Sharon Jones avait enflammé La Défense Jazz Festival.

Pour sa 40e édition qui se tient cette semaine, La Défense Jazz Festival continue de prôner l’éclectisme et l’ouverture au grand public. Le tout en restant gratuit.

En quarante ans, le festival de jazz de La Défense est devenu le rendez-vous des amateurs de musique, du grand public comme des spectateurs plus exigeants. Son directeur de la programmation depuis 2002, David Ambibard, défend avec conviction et enthousiasme l’appellation « jazz » de son événement et son éclectisme.

« Je ne parle pas du jazz mais des jazz, justifie-t-il. On a eu pendant des décennies tout ce qui fait l’héritage du jazz. Le jazz aujourd’hui, je ne le définis pas comme un courant stylistique, mais comme une manière de faire de la musique de façon libérée et créative. Le jazz actuel, c’est une éponge de la culture musicale mondiale. C’est une musique qui s’est abreuvée de tous les courants depuis dix ans. » David Ambibard rappelle ce qui fait aussi la difficulté et la spécificité du jazz : « Une grande partie des morceaux est basée sur l’improvisation, cela exige une technique et une culture musicale ».

Margny-lès-Compiègne - Compiègne : l’interpellation faisait suite à des tirs sur une voiture abandonnée

  Margny-lès-Compiègne - Compiègne : l’interpellation faisait suite à des tirs sur une voiture abandonnée Lundi soir, un peu avant 21 heures, des Compiégnois ont assisté à l’interpellation d’un couple en plein centre-ville, au croisement des rues Solférino et du Général-Leclerc. Selon le parquet de Compiègne, l’intervention des forces de l’ordre a eu lieu suite à des tirs à l’arme à feu sur une voiture abandonnée, survenus un peu plus tôt. Des faits commis à Varesnes, un village du Noyonnais. Une Audi noire avait été signalée ... © LP/J.B. Compiègne, lundi soir. Après avoir interpellé le couple, en plein centre-ville, policiers et gendarmes ont fouillé leur véhicule, à la recherche d’une arme.

Dossier complet sur la carrière de Céline Dion / The comprehensive database about Celine Dion. Contains news, pictures, videos, and contests. Listen to music clips.

Nous sommes en train d’effectuer la maintenance du site Primes La Baie d’Hudson. Pour toute question concernant votre compte Primes La Baie d’Hudson, veuillez communiquer avec le Centre de service à la clientèle : 1-800-844-8131. Nous sommes désolés des inconvénients occasionnés.

Tête d’affiche du festival, Chinese Man se produira le 25 juin à 20 heures.

Le festival de La Défense est donc depuis longtemps sorti du cadre académique, même pour son concours, et le revendique haut et fort : « Avant 2000, le concours était d’un académisme hyper exacerbé, mais cela manquait de composition personnelle, de création », estime le responsable de la programmation. « J’assume totalement d’inscrire à ma programmation Chinese Man (groove, électro, sur scène le 25 juin à 20 heures), ils ont cette culture musicale-là », cite David Ambibard, en référence au groupe qui fera la clôture cette année.

Pour cette édition anniversaire, David Ambibard a choisi des groupes qui vont faire bouger le public, sans complexe. « L’élitisme ne sert pas la musique, estime-t-il. On ne fait pas des spectacles pour cinquante personnes. Mais je n’ai pas l’impression de trahir le jazz. Faire de la culture pour tous, ça ne veut pas dire choisir des choses faciles. »

Sur l'Arche de la Défense, le photojournalisme prend de la hauteur

  Sur l'Arche de la Défense, le photojournalisme prend de la hauteur « Un temple du photojournalisme » : malgré les 110 mètres qui la séparent de la terre ferme, c’est avec humilité que Stéphanie Sinclair mesure l’honneur d’être la première exposée sur le toit de la Grande Arche de la Défense, inauguré le 1er juin dernier. Près de 200 photos dont 113 inédites soigneusement accrochées aux murs d’un espace de 1 200 m2 retracent quinze années du travail de la photographe américaine. « Too « Un temple du photojournalisme » : malgré les 110 mètres qui la séparent de la terre ferme, c’est avec humilité que Stéphanie Sinclair mesure l’honneur d’être la première exposée sur le toit de la Grande Arche de la Défense, inauguré le 1er juin dernier.

Le support n'existe pas. CALIFORNIA GAMES.

Page 1

Mammal Hands se produit jeudi à midi.

Il affirme aussi son rôle de « prescripteur de nouvelles tendances » et assume ses coups de cœur, parmi lesquels cette année Mammal Hands (jeudi 22 à midi). Il revendique aussi complètement le choix du virtuose de la contrebasse Miles Mosley (samedi 24 juin à 20 heures) : « C’est de la soul et du funk, ce n’est pas du jazz, mais ça vient de la black music des années 1960 ». Et il fera découvrir aux novices le talentueux saxophoniste Shabaka Hutchings (mercredi 21 juin à midi).

Shabaka and the ancestors jouent mercredi.

Jazz ou pas, le double objectif du festival semble atteint : être un accélérateur de carrière pour les jeunes artistes et éveiller la curiosité des spectateurs. « Il y a aussi un côté fédérateur, d’échange et de rencontre », se réjouit David Ambibard. Le public fidèle garde en mémoire comme lui de grands moments : les prestations de la sud-coréenne Youn Sun Nah, du franco-libanais Ibrahim Maalouf ou de l’américaine Sharon Jones (décédée l’an dernier), ou encore la rencontre en 2016 entre Matthieu Chedid et Larry Graham en hommage à Prince…

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 juin, La Défense Jazz Festival, concerts gratuits sur l’esplanade de La Défense. Programme sur ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr

Le patron de l'APE Martin Vial ne gérera plus les participations de l'Etat dans la défense .
Afin de couper court à tout risque de conflits d'intérêts potentiels, Martin Vial, qui dirige l'Agence des participations de l'Etat (APE), a décidé de ne plus traiter les sujets liés aux entreprises du secteur de la défense à la suite à la nomination jeudi de son épouse Florence Parly comme ministre des Armées.Premier actionnaire du groupe d'électronique avec près de 26% du capital, l'État est aussi actionnaire de Safran et d'Airbus Group et contrôle DCNS, DCI et Giat Industries (Nexter) dans le secteur de l'aéronautique et de la défense.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-51306-ville-davray-ca-jazze-sur-le-parvis-de-la-defense/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!