France Incendies des Bouches-du-Rhône : le trafic a repris sur la ligne TGV Paris-Marseille

09:25  16 juillet  2017
09:25  16 juillet  2017 Source:   Franceinfo

Bouches-du-Rhône : les pompiers toujours mobilisés à Saint-Cannat pour éviter les reprises de feu

  Bouches-du-Rhône : les pompiers toujours mobilisés à Saint-Cannat pour éviter les reprises de feu Bien que le feu soit stabilisé depuis dimanche soir, 800 pompiers continuent les opérations de "noyage" des lisières de l'incendie pour éviter toute reprise. © FRANCK PENNANT / AFP Bouches-du-Rhône : les pompiers toujours mobilisés à Saint-Cannat pour éviter les reprises de feu Quelque 800 pompiers poursuivaient lundi leurs opérations d'extinction et de contrôle de l'incendie qui a brûlé 800 hectares ce week-end à Saint-Cannat (Bouches-du-Rhône), et qui est stabilisé depuis dimanche soir.Un niveau de risque toujours" important".

Cette page n'est pas visible actuellement. Colloque international sur la Méthodologie de la théorisation enracinée UQTR

Les trains circulent de nouveau dimanche 16 juillet sur la ligne TGV Paris-Marseille, a indiqué à franceinfo la SNCF. La ligne TGV avait été coupée samedi à partir de 20h10, après les incendies des Bouches-du-Rhône, en raison de risques d'électrocution.

  Incendies des Bouches-du-Rhône : le trafic a repris sur la ligne TGV Paris-Marseille © Fournis par Francetv info

La SNCF avait expliqué à franceinfo que l'eau projetée par les pompiers pouvait provoquer des courts-circuits, ce qui a obligé à couper le courant. Les trains avaient été déviés sur la ligne "classique", ce qui a engendré des retards de 45 minutes à 1 heure, a ajouté la SNCF dimanche matin à franceinfo.

750 hectares de végétation ont été pour le moment parcourus par les flammes au total dimanche dans l'incendie entre Saint-Cannat et Éguilles, selon nos informations. L'incendie s'est déclaré vers 15h samedi en bordure de la route départementale 572, à proximité d'un massif boisé.

Canada: les feux tiennent sur le qui-vive des milliers de personnes .
Plusieurs milliers de personnes étaient sur le qui-vive lundi dans l'Ouest canadien, se préparant à évacuer à tout moment leur domicile, menacé par de gigantesques feux de forêt ayant déjà forcé l'évacuation d'environ 37.000 résidents depuis plus d'une semaine.La situation était particulièrement critique dans le centre et le sud de la province de Colombie-Britannique, aux prises depuis plusieurs semaines avec un temps caniculaire et où l'état d'urgence est en vigueur depuis dix jours.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-53687-incendies-des-bouches-du-rhone-le-trafic-a-repris-sur-la-ligne-tgv-paris-marseille/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!