France Bison futé voit rouge samedi pour le deuxième chassé-croisé juilletistes/aoûtiens

14:38  02 août  2017
14:38  02 août  2017 Source:   AFP

Transports en Île-de-France & Oise - Chassé-croisé sur les routes : un samedi classé noir

  Transports en Île-de-France & Oise - Chassé-croisé sur les routes : un samedi classé noir La journée de ce samedi sera «exceptionnellement difficile», prévient Bison Futé. © LP/Philippe de Poulpiquet ILLUSTRATION. La circulation sera «extrêmement difficile» ce samedi 29 juillet en raison du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Soyez patients si vous devez prendre la route aujourd'hui ! La circulation sera «exceptionnellement difficile» sur les routes ce week-end, avec un samedi classé noir dans le sens des départs par Bison Futé pour le chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

Paris - La circulation sera "exceptionnellement difficile" sur les routes ce week-end, avec un samedi classé noir dans le sens des départs par Bison Futé pour le chassé - croisé entre juilletistes et aoûtiens .

La circulation sera "exceptionnellement difficile" sur les routes ce week-end, avec un samedi classé noir dans le sens des départs par Bison Futé pour le chassé - croisé entre juilletistes et aoûtiens .

L'autoroute A7 près de Valence, le 29 juillet 2017 © Fournis par AFP L'autoroute A7 près de Valence, le 29 juillet 2017

Samedi sera "la deuxième journée la plus difficile de l'été" sur les routes, avec une circulation "exceptionnellement" compliquée selon Bison futé, qui voit rouge au niveau national.

Pour le deuxième chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, Bison futé voit rouge samedi au niveau national et déconseille de prendre la route - des bouchons sont prévus entre 4H00 et 20H00 - et noir en Auvergne-Rhônes-Alpes, dans le sens des départs.

Toujours dans le sens des départs, vendredi est classé orange au niveau national. Bison futé recommande d'éviter les grands axes de liaison entre 8H00 et 21H00, ainsi que les traversées ou rocades de Bordeaux, Lyon et Paris par le sud, entre 9H00 et 20H00.

Economie - Pagaille à la gare Montparnasse : retour sur une journée de galère

  Economie - Pagaille à la gare Montparnasse : retour sur une journée de galère En plein chassé-croisé des vacances, une panne a paralysé, ce dimanche, la gare Montparnasse, et le retour à la normale du trafic des TGV se fait toujours attendre. Scénarionoir sur les rails des vacances. En plein week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, un problème électrique dans la nuit de samedi a bloqué la gare Montparnasse à Paris ce dimanche. A l'origine de cette pagaille, «une panne du système de signalisation en gare Montparnasse qui commande plusieurs centaines d'aiguillages», a expliqué un porte-parole de la SNCF.

Paris - La circulation sera "exceptionnellement difficile" sur les routes ce week-end, avec un samedi classé noir dans le sens des départs par Bison Futé pour le chassé - croisé entre juilletistes et aoûtiens .

La circulation sera "exceptionnellement difficile" sur les routes ce week-end, avec un samedi classé noir dans le sens des départs par Bison Futé pour le chassé - croisé entre juilletistes et aoûtiens .

Il est conseillé de prendre la route le dimanche, classé vert, mais d'éviter les grands axes entre 9H00 et 15H00.

Chassé-croisé des vacanciers: Prévisions de circulation de Bison Futé pour le week-end du vendredi 4 août au dimanche 6 août © Fournis par AFP Prévisions de circulation de Bison Futé pour le week-end du vendredi 4 août au dimanche 6 août

Dans le sens des retours, Bison futé voit rouge sur l'arc méditerranéen samedi, et préconise d'éviter l'autoroute A8 entre l'Italie et Aix-en-Provence et l'autoroute A9 de Montpellier à Nîmes, entre 9H00 et 20H00.

Au niveau national, samedi et dimanche sont classés orange dans le sens des retours, et il est conseillé d'éviter les grands axes de liaison en journée.

Nicolas Hulot veut renforcer la lutte contre la chasse aux ortolans .
La chasse de cet oiseau migrateur est interdite en France, mais a longtemps fait l'objet d'une tolérance dans le Sud-Ouest. Nicolas Hulot veut protéger les ortolans. Le ministre de la Transition écologique a demandé ce mardi au préfet des Landes de "renforcer la lutte contre le braconnage" de ce passereau prisé par certains gastronomes mais dont la chasse est interdite, afin d'"enrayer sa disparition".L'ortolan est un oiseau migrateur protégé par le code de l'environnement et classé comme espèce en danger sur la liste rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-54838-bison-fute-voit-rouge-samedi-pour-le-deuxieme-chasse-croise-juilletistes-aoutiens/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!