France Toujours la canicule jeudi sur le Sud-Est et le Centre-Est

08:40  03 août  2017
08:40  03 août  2017 Source:   afp.com

Paris: plus de 800 migrants autour du centre humanitaire

  Paris: plus de 800 migrants autour du centre humanitaire Plus de 800 personnes vivent à nouveau dans la rue aux alentours du centre humanitaire pour migrants créé dans le nord de Paris, trois semaines après l'évacuation de près de 3.000 personnes au même endroit, selon l'association France terre d'asile.Jeudi matin, lors d'une cérémonie de naturalisation à la préfecture d'Orléans, le président Emmanuel Macron déclaré que "d'ici la fin de l'année, (il ne voulait) plus personne dans les rues, dans les bois".

Treize départements seront encore en vigilance orange canicule jeudi sans le sud - est et le centre - est du pays, le Nord-Ouest connaissant pour sa part un temps gris, indique Météo-France. Les nuages resteront nombreux sur le Nord-Ouest, des Hauts-de-France et des Ardennes au

Les animaux sont aussi touchés par la canicule actuelle. Les vaches produisent d’ailleurs moins de lait, dénote Alexandre Thibault, producteur dans le Centre -du-Québec. L’évacuation des enfants toujours en suspens. Silo 57. Ce bar organise un Festival du Mojito.

Une enseigne de pharmacie à Ajaccio, le 1er août 2017 © Fournis par AFP Une enseigne de pharmacie à Ajaccio, le 1er août 2017

Treize départements seront encore en vigilance orange canicule jeudi sans le sud-est et le centre-est du pays, le Nord-Ouest connaissant pour sa part un temps gris, indique Météo-France.

Ces départements sont: Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Bouches-du-Rhône (13), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Drôme (26), Gard (30), Isère (38), Rhône (69), Var (83) et Vaucluse (84).

Les nuages resteront nombreux sur le Nord-Ouest, des Hauts-de-France et des Ardennes au Poitou-Charentes jusqu'à la Bretagne, et rares seront les éclaircies qui parviendront à passer.

Plusieurs départs de feu mineurs dans le sud-est de la France

  Plusieurs départs de feu mineurs dans le sud-est de la France Plusieurs départs de feu mineurs se sont déclarés mardi en fin d'après-midi dans les Bouches-du-Rhône, à Istres et Aix-en-Provence, et dans le Var (près de Grasse), ont annoncé les préfectures et les sapeurs-pompiers. © Fournis par AFP Un Canadair à Saint-Cézaire-sur-Siagne, dans le sud-est de la France, le 1er août 2017 A Istres, l'incendie était "en régression" mardi peu après 18H30 ont annoncé à l'AFP les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

Météo France a placé ce jeudi 15 départements du Sud - Est en vigilance orange canicule . La fin de cet épisode est prévue "au plus tôt" samedi. Ce lundi, Météo France, qui évoque "un risque fort de phénomène violent", a placé 29 départements du centre et du nord- est de la France en vigilance

Le seuil de canicule a été atteint le week-end dernier dans le département du Rhône mais l'alerte est aujourd'hui levée. Le ministère de la Santé invite également à passer plusieurs heures dans un endroit frais comme le centre commercial ou le cinéma et à éviter de sortir aux heures les plus

De petites ondées se produiront le matin de la Vendée et des Deux-Sèvres à l'Aisne et aux Ardennes. L'après-midi, ces pluies faibles se feront plus rares et concerneront surtout les départements du Poitou-Charentes aux Ardennes.

Un vent d'ouest à sud-ouest balaiera les côtes de la Manche atteignant par endroit 50 à 70 km/h en rafales, en particulier sur la côte d'Opale.

Ailleurs, si les passages nuageux et éclaircies alternent équitablement en matinée de la Lorraine et l'Alsace au Sud-Ouest, un franc soleil parviendra à s'imposer sur ces régions l'après-midi.

Des averses très localement orageuses seront possibles sur les reliefs des Vosges aux Alpes du Nord ainsi que sur le Massif Central.

Les températures resteront largement au-dessus des moyennes saisonnières sur le Sud-Est. Il fera 34 à 38 degrés en plaine et sur la Corse et jusqu'à 38 à 40 degrés sur PACA.

Les minimales iront 20 à 25 degrés sur un petit quart sud-est, jusqu'à 25 à 28 degrés en Corse et 16 à 20 degrés sur le reste du pays.

L'après-midi, le thermomètre affichera 19 à 22 degrés près de la Manche, 22 à 26 degrés des Hauts-de-France à la Bretagne et aux Pays de la Loire, 27 à 34 degrés du Nord-Est vers le Sud-Ouest.

Températures relevées mercredi à 16H00, suivies des minimales prévues pour la nuit de mercredi à jeudi:

Lille : 19/17

Paris : 28/18

Strasbourg : 29/19

Brest : 18/15

Bordeaux : 32/18

Nantes : 25/17

Toulouse : 34/20

Lyon : 36/23

Clermont-Ferrand : 33/20

Marseille : 34/24

Ajaccio : 32/23

Société - Canicule : 13 départements du Sud-Est restent en vigilance orange .
La fin de cet épisode de canicule est prévue dimanche soir au plus tôt, selon Météo-France. © LP / Nicolas Serve Le mercure pourrait dépasser les 37°C ce samedi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. (Illustration) Treize départements du Sud-Est étaient toujours en vigilance orange pour canicule, samedi matin, a indiqué Météo-France, dans son dernier bulletin publié samedi à 06h.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-54907-toujours-la-canicule-jeudi-sur-le-sud-est-et-le-centre-est/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!