France STX : le bras de fer France-Italie ricoche sur Vivendi

15:07  03 août  2017
15:07  03 août  2017 Source:   lefigaro.fr

Ubisoft : fait appel du jugement du Tribunal de Commerce de Paris dans le contentieux contre Havas-BETC

  Ubisoft : fait appel du jugement du Tribunal de Commerce de Paris dans le contentieux contre Havas-BETC Ubisoft entend faire reconnaître les liens capitalistiques de l'agence Havas-BETC avec Vivendiet la légitimité de la résiliation anticipée", explique l'éditeur de jeux vidéo.Ubisoft souhaite que le juge, non seulement prenne acte de cette résiliation, mais reconnaisse qu'une résiliation unilatérale et sans indemnité était justifiée, compte tenu de l'entrée inamicale de Vivendi au capital d'Ubisoft et des liens capitalistiques entre Havas-BETC et Vivendi.

STX : le bras de fer France - Italie ricoche sur Vivendi - Le Figaro. Les tensions créées entre la France et l'Italie par la nationalisation de STX au détriment de Fincantieri ont, sans surprise, des conséquences

STX : le bras de fer France - Italie ricoche sur Vivendi - Le Figaro. Les tensions créées entre la France et l'Italie par la nationalisation de STX au détriment de Fincantieri ont, sans surprise, des conséquences

figarofr: Arnaud de Puyfontaine (à gauche), président du directoire de Vivendi, et Flavio Cattaneo, l'administrateur délégué de Telecom Italia, à Milan, en mai 2017. © MIGUEL MEDINA/AFP Arnaud de Puyfontaine (à gauche), président du directoire de Vivendi, et Flavio Cattaneo, l'administrateur délégué de Telecom Italia, à Milan, en mai 2017.

Le gouvernement italien a lancé une procédure pour vérifier les conditions de la montée en puissance de Vivendi chez Telecom Italia.

Les tensions créées entre la France et l'Italie par la nationalisation de STX au détriment de Fincantieri ont, sans surprise, des conséquences sur Vivendi, dont le développement offensif dans la péninsule fait de longue date grincer des dents. Mercredi, au lendemain de la visite à Rome du ministre français Bruno Le Maire, le gouvernement italien a demandé l'ouverture d'une enquête concernant les conditions de la montée en puissance de Vivendi chez Telecom Italia.

STX : le bras de fer franco-italien continue

  STX : le bras de fer franco-italien continue Menacés par une possible nationalisation du chantier de Saint-Nazaire s’ils refusent la nouvelle proposition de l’Etat français, les Italiens de Fincantieri pourraient être contraints de renoncer à STX France. On pensait que la reprise de STX était réglée, mais non. Alors qu’un accord entre la France et l’Italie semblait avoir été trouvé avant l’élection d’Emmanuel Macron pour la reprise de STX France, le nouveau gouvernement français a décidé, le 25 juillet, de remettre en cause le tour de table. L’accord prévoyait un partage à 55-45 : 49% pour Fincantieri (entreprise italienne spécialisée dans l’industrie navale) et 6% pour la Fondazione Cassa di Risparmio (banque privée) côté camp italien.

Pour les articles homonymes, voir Bras de Fer (homonymie). Pour le film français de 1985, voir Bras de fer (film). Pour le film américain de 1987, voir Le Bras de fer . Le bras de fer (ou tir au poignet) est un jeu ou un sport (en compétition), utilisé pour reconnaître le plus fort des deux participants.

STX : le bras de fer France - Italie ricoche sur Vivendi - Le Figaro. Les tensions créées entre la France et l'Italie par la nationalisation de STX au détriment de Fincantieri ont, sans surprise, des conséquences

Le groupe français détient 24 % de l'opérateur historique transalpin, dont il a pris les commandes du conseil d'administration après l'assemblée générale début mai. Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi, en est depuis devenu président du conseil. Surtout, c'est un homme de Vivendi, Amos Ganesh, qui a été désigné le 28 juillet pour remplacer le directeur général de Telecom Italia.

Cette mise en coupe réglée a été mal acceptée en Italie, où Vivendi mène par ailleurs une bataille féroce avec le groupe Mediaset de Berlusconi. L'Italie fera valoir ses droits «avec intransigeance», a déclaré le ministre Carlo Calenda devant les députés mercredi. Parce que Telecom Italia est une entreprise stratégique, Rome y a des droits particuliers. Le gouvernement entendrait ainsi vérifier que Vivendi a respecté ses obligations d'informations au fil des étapes de sa prise de contrôle et notamment lors de la nomination d'un nouveau directeur général.

Mondiaux 2017 : du bronze pour finir une campagne d'Allemagne réussie

  Mondiaux 2017 : du bronze pour finir une campagne d'Allemagne réussie La délégation tricolore termine les Mondiaux avec une médaille de bronze, la sixième breloque au total. © Erwann Le Pechoux - AFP PHOTO - ROBERT MICHAEL sport24 Surplus de bronze à prévoir dans les bagages de l'équipe de France au retour des Mondiaux 2017 d’escrime : avec la 3e place des fleurettistes par équipes mercredi, les Bleus ont bouclé la campagne de Leipzig avec un sixième podium, pour lancer l'olympiade vers Tokyo. Sur les pistes dans le centre-est de l'Allemagne, Erwann Le Pechoux, Enzo Lefort, Jérémy Cadot et Julien Mertine se savaient attendus, N.

Depuis plusieurs jours les Italiens vivent au rythme d''une crise politique aux allures de bras de fer entre les partis dits "anti-système" et la classe politique "traditionnelle". Imbroglio politique en Italie - Продолжительность: 6:25 RT France 7 419 просмотров.

L'Assemblée des départements de France compte boycotter la Conférence nationale des territoires prévue le 12 juillet. Ce mardi 3 juillet 2018, Cyril Adriaens-Allemand, dans sa chronique "L’œil", nous parle du bras de fer entre l'Etat et les collectivités locales.

Dans la classe politique transalpine, certains poussent même l'exécutif à aller plus loin, et à envisager une séparation du réseau de Telecom Italia pour mieux protéger les intérêts nationaux. Et, de façon générale, Rome évoque la possibilité de s'armer davantage contre les «raids» sur les sociétés cotées italiennes. Coup de gueule et de bluff? L'épisode témoigne en tout cas d'un mécontentement persistant en Italie. Au lendemain de la nationalisation de STX France, Bruno Le Maire a proposé mercredi à ses partenaires de travailler à la création d'un véritable Airbus de la construction navale civile et militaire avec Fincantieri. Les deux gouvernements entendent trouver un accord avant le sommet franco-italien du 27 septembre.

Koh Lanta : une miss Italie au casting .
La jeune monégasque a était une prétendante du titre de Miss Italie en 2015 © Prisma Media PORTRAIT Celle qui fêté ses 21 ans ce 8 août est indiquée au casting comme étudiante en marketing et communication à Monaco. Seulement Marta a aussi à son CV un passé de mannequin et d'ancienne prétendante à la couronne de Miss Italie en 2015. Alors que la production de Koh Lanta Fidji vient de dévoiler le casting de cette nouvelle édition, Marta semble être le véritable atout charme de la saison.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!