France Société - Canicule : 13 départements du Sud-Est restent en vigilance orange

18:35  05 août  2017
18:35  05 août  2017 Source:   Le Parisien

Faits divers - Corse-du-Sud : un homme meurt emporté par une vague

  Faits divers - Corse-du-Sud : un homme meurt emporté par une vague Une famille de quatre personnes se promenait sur une plage d'Olmetto, sur le golfe de Propriano. © LP/Olivier Boitet Un homme d'une cinquantaine d'années n'a pas pu être réanimé, après avoir été projeté sur la plage. (Illustration) Un nouveau drame en Méditerranée. Quatre personnes d'une même famille marchant sur une plage d'Olmeto (Corse-du-Sud) ont été emportées par une vague déferlante et l'une d'elles, un homme d'une cinquantaine d'années, n'a pu être secourue et est décédée, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture maritime.

Seulement 13 départements sont toujours en vigilance orange canicule , vendredi.@ Des températures maximales entre 30 et 35 degrés sont attendues sur les départements demeurant en vigilance orange .

Le début de semaine prochaine sera marqué par des tempérétures voisines de 35°C. Dans son bulletin publié mercredi à 16h10, Météo France a maintenu 12 départements du Sud - Est en vigilance orange pour canicule et y a ajouté le Gard.

La fin de cet épisode de canicule est prévue dimanche soir au plus tôt, selon Météo-France.

Le Parisien: Le mercure pourrait dépasser les 37°C ce samedi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. (Illustration) © LP / Nicolas Serve Le mercure pourrait dépasser les 37°C ce samedi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. (Illustration)

Treize départements du Sud-Est étaient toujours en vigilance orange pour canicule, samedi matin, a indiqué Météo-France, dans son dernier bulletin publié samedi à 06h. L'alerte concerne les départements suivants : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, le Var, le Vaucluse, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. Elle a en revanche été levée pour l'Isère et le Rhône.

Plusieurs départs de feu mineurs dans le sud-est de la France

  Plusieurs départs de feu mineurs dans le sud-est de la France Plusieurs départs de feu mineurs se sont déclarés mardi en fin d'après-midi dans les Bouches-du-Rhône, à Istres et Aix-en-Provence, et dans le Var (près de Grasse), ont annoncé les préfectures et les sapeurs-pompiers. © Fournis par AFP Un Canadair à Saint-Cézaire-sur-Siagne, dans le sud-est de la France, le 1er août 2017 A Istres, l'incendie était "en régression" mardi peu après 18H30 ont annoncé à l'AFP les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

Quinze départements du Sud - Est de la France sont toujours en alerte orange pour cause de canicule , annonce Météo France ce vendredi. Les températures sont comprises entre 35 et 39 degrés, voire 40 degrés en Corse.

Quinze départements du Sud - Est sont placés en vigilance orange pour canicule , a confirmé Météo-France, dans son bulletin publié ce jeudi à 16h00. “La canicule perdure sur le Sud - Est avec des maximales grimpant toujours jusqu'à 34 à 40 degrés”, précise l’institut de prévision.

La fin de cet épisode de canicule est prévue «au plus tôt» dimanche à 21h, précise l'institut.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les températures globalement ne sont pas descendues sous les 20 à 26°C, très localement on a même relevé jusqu'à 27/28°C sur le littoral, indique Météo-France.

Dans la journée de samedi, les températures redeviendront plus conformes à la saison sur le Rhône et l'Isère, même si elles restent supérieures aux normales. Plus au sud, les températures maximales sont encore bien élevées, de 34 à 37 degrés, et même 38 à 41 degrés dans l'est de l'Hérault, en région PACA et en Corse, selon les prévisionnistes. Ces dernières prévoient pour dimanche la poursuite de la baisse des températures, moins marquée cependant en région PACA et en Corse.

Orages : comment éviter le coup de foudre ? .
Après que treize départements, des Pyrénées centrales à l’Auvergne, ont été placés en vigilance orange pour orages par Météo France, alerte qui a pris fin mardi matin, c’est au tour de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l’Isère. Dans la Vienne, un adolescent a été frappé par la foudre et se trouve dans un «état très préoccupant» selon la préfecture. Si vous pensiez que ce phénomène était soudain et inévitable, voici quelques conseils pour l’anticiper et empêcher de se retrouver avec le cœur à l’arrêt. Météo : l’Isère et la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange orages, pluie-inondation pic.twitter.com/1sOhRsT7mr — franceinfoAprès que treize départements, des Pyrénées centrales à l’Auvergne, ont été placés en vigilance orange pour orages par Météo France, aler

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!