France Hérault : 350 hectares brûlés, un camping et une abbaye évacués car le feu menace toujours

08:50  10 août  2017
08:50  10 août  2017 Source:   francetvinfo.fr

Plusieurs départs de feu mineurs dans le sud-est de la France

  Plusieurs départs de feu mineurs dans le sud-est de la France Plusieurs départs de feu mineurs se sont déclarés mardi en fin d'après-midi dans les Bouches-du-Rhône, à Istres et Aix-en-Provence, et dans le Var (près de Grasse), ont annoncé les préfectures et les sapeurs-pompiers. © Fournis par AFP Un Canadair à Saint-Cézaire-sur-Siagne, dans le sud-est de la France, le 1er août 2017 A Istres, l'incendie était "en régression" mardi peu après 18H30 ont annoncé à l'AFP les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

Un départ de feu a eu lieu, mercredi après-midi, à Saint-Pons-de-Mauchiens ( Hérault ) brûlant 350 hectares de garrigue et de pinède et obligeant 500 personnes à être évacuées . C'est intéressant! Bosse : «Je suis loin d'être le meilleur du monde». Hérault : 350 hectares brûlés , un camping et

Le camping aux normes 3*** (77 emplacements), ouvert de mai à fin septembre, est réparti sur 3 hectares . La réception propose des informations touristiques avec ses sites conseillés pour visiter agréablement notre région. La semaine 350 €.

  Hérault : 350 hectares brûlés, un camping et une abbaye évacués car le feu menace toujours © Fournis par Francetv info

Un départ de feu a eu lieu, mercredi après-midi, à Saint-Pons-de-Mauchiens (Hérault) brûlant 350 hectares de garrigue et de pinède et obligeant 500 personnes à être évacuées.

350 hectares de garrigue et de pinède ont brûlé autour de la commune de Saint-Pons-de-Mauchiens, dans l'Hérault, à 40 km de Montpellier, dans l'après-midi du mercredi 9 août, rapporte France Bleu Hérault. Plusieurs centaines d'hectares restent menacés. Environ 150 pompiers sont mobilisés, une trentaine de camions sont sur place, épaulés de trois canadairs pour effectuer des largages.

500 personnes évacuées

Un camping à Villeveyrac et l'abbaye de Valmagne ont été évacués par mesure de précaution. Cela représente 500 personnes. "Le feu a démarré sur la commune de Saint-Pons", a précisé le maire de Villeveyrac Christophe Morgo à France Bleu Hérault, "mais le vent tourbillonne et le feu arrive sur la commune de Villeveyrac".

Incendies : plusieurs départs de feu en Corse-du-Sud, évacuations sur le GR20

  Incendies : plusieurs départs de feu en Corse-du-Sud, évacuations sur le GR20 Un feu a pris en fin d'après-midi à proximité du sentier de randonnée GR20, des touristes ont été évacués par hélicoptère et l'incendie n'était pas maîtrisé mercredi soir. Plusieurs départs de feu sont survenus mercredi après-midi en Corse-du-Sud, dont un qui a parcouru une centaine d'hectares à proximité du célèbre GR20, nécessitant l'évacuation de randonneurs, a appris l'AFP auprès des pompiers. Par ailleurs, l'île est en vigilance orange canicule.Randonneurs et baigneurs évacués. Un feu a pris en fin d'après-midi dans le secteur du Taravo, sur la commune de Palneca, à proximité du sentier de randonnée GR20.

Hors de ces sites, il vous possible de camper avec l'accord du propriétaire. Le camping sauvage est également interdit sur le bord de mer correspondant à l'estran. Les feux de camp sont interdits du 15 mars au 30 septembre dans les bois, plantations

Le feu a parcouru 2700 hectares , 20 à 25 maisons ont brûlé . Des quartiers de Vitrolles évacués . A Rognac, à une trentaine de kilomètres au nord de Marseille, un incendie "en propagation libre" a déjà parcouru 350 hectares . LIRE AUSSI >> Incendie dans l' Hérault : trois pompiers grièvement brûlés .

Cette situation a poussé le maire à demander l'évacuation du camping et les habitations aux alentours. Une salle du gymnase a été ouverte pour accueillir les riverains et campeurs. "Certains sont en pleurs et paniqués car ils ont laissé des animaux, des biens, ils sont inquiets", a relaté Christophe Morgo.

Le maire décrit le feu comme "vraiment impressionnant, il y a une fumée blanche épaisse [...] et le feu se propage rapidement". Christophe Morgo rappelle également que "l'an dernier, un feu était parti du même endroit, mais il avait été arrêté par les vignes. Là, le vent a malheureusement tourné du mauvais côté".

Audiences TV : TF1 en tête avec Camping Paradis, contre-performance pour France 2 et Stéphane Bern .
Découvrez les audiences de la soirée du mardi 15 août 2017. TF1 est leader grâce à "Camping Paradis", tandis que France 2 se place en quatrième position avec "Soir de fête à Rio".France 3 proposait le téléfilm Meurtres à Etretat. Cette rediffusion, portée par Adriana Karembeu et Bruno Madinier, a tenté 2 996 000 amateurs d'enquêtes et 16.1% du public (voir Meurtres à Etretat en replay).

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-55514-herault-350-hectares-brules-un-camping-et-une-abbaye-evacues-car-le-feu-menace-toujours/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!