France Stéphane Troussel : «Valérie Pécresse a augmenté le prix du Navigo, et maintenant elle s'en prend aux boursiers»

20:35  10 août  2017
20:35  10 août  2017 Source:   Liberation

Pourquoi les prix immobiliers au Royaume-Uni ne flambent plus (trop)

  Pourquoi les prix immobiliers au Royaume-Uni ne flambent plus (trop) Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont connu leur plus faible croissance depuis plus de quatre ans : +2,1% entre mai et juillet, par rapport à 8% à la même période de 2016. Explications. Alors que la hausse des prix de l’immobilier s’accélère en France, elle est au ralentie au Royaume-Uni. Le marché a connu sa plus faible croissance en plus de quatre ans entre mai et juillet, sur un an. Le prix moyen des logements a augmenté de 2,1%, après une croissance de 2,6% entre les mois d’avril et de juin, selon le spécialiste du crédit immobilier Halifax.

Stéphane Troussel ‏@StephanTroussel 46 мин46 минут назад. Le débat de demain soir (#PrimaireLeDebat) va rassembler des candidats qui ont gouverné et perdu ensemble : un renouveau ? #LeGrandSoir pic.twitter.com/UlhaXCNSkU.

Regarder la vidéo « Stéphane Troussel » envoyée par Avec_vous sur dailymotion.

Les lycéens boursiers de Seine-Saint-Denis vont voir leur allocation transports baisser cette année, en raison d'un désaccord entre la région et le département sur la répartition du financement de cette aide. Explications du président (PS) du conseil départemental.

Stéphane Troussel, président du conseil général de Seine-Saint-Denis. © LOIC VENANCE Stéphane Troussel, président du conseil général de Seine-Saint-Denis.

A la rentrée, les familles des 3 000 lycéens boursiers de Seine-Saint-Denis vont payer plus cher leur abonnement Imagine R, qui permet aux collégiens et lycéens de se déplacer en Ile-de-France en empruntant les bus et les trains. En fait, ce n’est pas le prix qui augmente, c’est l’allocation d’aide aux transports qui diminue : d’un montant de 122 à 236 euros, elle leur est versée conjointement par la région Ile-de-France et le département, et va être réduite de 14%. Ceux qui recevaient la plus grosse aide ne percevront que 203 euros, soit 33 euros de moins que l’an dernier.

Air France-KLM : le trafic passagers grimpe de 5,4% en juillet

  Air France-KLM : le trafic passagers grimpe de 5,4% en juillet Ensemble, Air France et KLM, Transavia et Hop! ont transporté quelque 9,7 millions de passagers. Le trafic vers l'Amérique du Nord a fortement progressé. Côté fret, l'activité cargo se maintient dans le positif, à 0,7%.Le trafic mesuré en passager-kilomètre transporté (PKT) a augmenté de 4,6% et le coefficient d'occupation est en amélioration de 1,3 point, selon le groupe qui a précisé que le trafic avec l'Amérique du Nord a augmenté de 7,7% en PKT.

Stéphane Troussel a répondu aux questions de Jean-Jérôme Bertolus.

Stéphane Troussel . Отметки «Нравится»: 4,6 тыс. Président du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis Maire-adjoint de La Courneuve, chargé des finances. Вы увидите больше информации от « Stéphane Troussel », зайдя на Facebook.

En outre, les familles devront avancer l’intégralité de leur abonnement Imagine R, soit 350 euros (dont 8 euros de frais de dossier), avant de recevoir un chèque de la région et un autre du département. Auparavant, cette aide était directement décomptée du prix à régler lors de la souscription à un abonnement annuel, comme c’est toujours le cas pour les collégiens (voir ci-dessous les captures d’écran du site Imagine R).

  Stéphane Troussel : «Valérie Pécresse a augmenté le prix du Navigo, et maintenant elle s'en prend aux boursiers» © Fournis par Libération

Sur le site, où l’on peut souscrire à un abonnement pour un pass de transport, l’aide allouée aux collégiens boursiers est directement déduite, contrairement à celle allouée aux lycéens boursiers (ci-dessous), en raison d’un désaccord entre l’Ile-de-France et la Seine-Saint-Denis.

Etudiants : une aide de 1.000 euros pour les boursiers qui changent d'académie

  Etudiants : une aide de 1.000 euros pour les boursiers qui changent d'académie Etudiant boursier, si vous venez d'obtenir votre licence et avez, pour projet, d'aller faire votre Master dans une autre académie, vous pourrez bénéficier d'une aide à la mobilité de 1.000 euros dès la fin du mois d'août.L'aide à la recherche du premier emploi prolongée

Stéphane Troussel intervient pour la FNMDP sur la Politique Ville.

Coup de gueule contre les dépotoirs aux abords des entrées et sortie des autoroutes A1, A3 et A86. Le président du conseil général du 93, Stéphane Troussel , considérant que la Dirif (Etat) ne fait pas son boulot, menace de faire nettoyer les sites et d'envoyer la note à Ségolène Royal.

  Stéphane Troussel : «Valérie Pécresse a augmenté le prix du Navigo, et maintenant elle s'en prend aux boursiers» © Fournis par Libération

En octobre, la région Ile-de-France a décidé de modifier le partage, entre la région et le département, du financement de l’allocation, expliquait mercredi le Parisien. Auparavant, le département ne versait que 34% de la somme, contre 66% pour la région. Désormais, c’est 50/50 : la région paye la moitié de l’allocation, le département l’autre moitié. S’il n’y voit pas d’objection pour les collèges, le département refuse, pour les lycées, de prendre en charge 50% de l’aide au lieu de 34%. Stéphane Troussel, le président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, s’en explique.

Avant le vote du conseil régional en faveur d’une prise en charge à 50/50 région-département de l’aide aux transports pour les lycéens boursiers, le financement était versé à 34% par le département et 66% par la région. Pourquoi ?

Stéphane Bern, bientôt marié ? L'animateur télé répond

  Stéphane Bern, bientôt marié ? L'animateur télé répond Ce jeudi 10 août, la chaîne France 2 rediffusera deux épisodes de l'émission Secret d'Histoire, à 21h et à 22h55. Mais justement, où en est l'illustre présentateur Stéphane Bern dans sa vie amoureuse ? La semaine dernière, la vedette de la télé, a fait l'objet de révélations selon lesquelles il allait se marier avec "l'homme qui partage sa vie" d'ici la fin de l'été. Mais dans un entretien accordé à Télé Star, le présentateur a fortement démenti la rumeur : "Tout ça est débile, et je ne me marie pas !" Stéphane Bern n'a en effet jamais affiché un désir profond de se marier. Pendant les débats qui ont précédé l'adoption de la loi mariage pour tous, il avait notamment déclaré : "Je trouve normal que tout le monde ait le droit de se marier, même si je ne suis pas concerné personnellement." Quant à l'homme qui partage sa vie, il s'agit de l'architecte d'intérieur Cyril Vergniol, qui a fait ses armes au sein du cabinet de luxe Alberto Pino avant de monter sa propre agence, Stylagos. En couple depuis douze ans, Stéphane Bern et Cyril Vergniol semblent filer le parfait amour. "Avec Cyril, c'est le bonheur", a confié Stéphane Bern à Paris Matchl'année dernière. Les deux hommes partagent la même passion du beau et de l'esthétique. Quand ils ne sont pas à Paris pour travailler, ils s'envolent pour l'île de Paros dans les Cyclades où Stéphane Bern possède une charmante maison blanche aux volets bleus, qu'il a baptisé Ataraxia. L'animateur télé reviendra sur les écrans en septembre, pour présenter "Visites privées". L'émission fera peau neuve en proposant un format innovant, dans lequel Stéphane Bern sera sur le terrain et nous fera découvrir les coulisses du patrimoine français et de ses institutions.

Stéphane Troussel , Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Stéphane Troussel a répondu aux questions de Nicolas Beytout http://www.lopinion.fr/video/lopinion/ stephane - troussel -ps-gouvernement-philippe-est-liberal-deregulateur-127056.

Il faut d’abord rappeler que la carte Imagine R, cela coûte déjà la moitié du prix du pass Navigo. La majorité de Jean-Paul Huchon [ancien président socialiste de la région Ile-de-France, ndlr] avait proposé qu’on aille, ensemble, au-delà pour les boursiers. Donc depuis des années, dans tout un tas de domaines croisés d’intervention où on décidait d’agir ensemble, département et région, la majorité de Huchon choisissait d’avoir une sorte de péréquation.

Comme la Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune et le plus pauvre d’Ile-de-France, lorsque des projets sont co-financés, on a établi un taux de prise en charge de 34% pour le département et 66% pour la région. C’est de la solidarité régionale. C’était le cas pour cette aide aux transports mais aussi pour d’autres projets. Donner plus à ceux qui ont moins, c’était l’idée.

Comment en est-on arrivé à cette situation ? Y a-t-il eu un manque de concertation ?

Il n’y a pas de concertation ! Depuis 2015, [à la région] ils nous mettent devant le fait accompli. Il n’y a pas de négociation : c’est «vous acceptez le 50/50 ou rien». Sauf si Valérie Pécresse revient à la raison, les familles vont effectivement payer plus. Nous, on a maintenu notre niveau de participation : c’est la région qui passe outre notre convention !

Programme TV - Soir de fête à Rio (France 2) : Stéphane Bern vous invite au carnaval

  Programme TV - Soir de fête à Rio (France 2) : Stéphane Bern vous invite au carnaval Ce mardi 15 août 2017, France 2 fait voyager ses téléspectateurs au cœur du Brésil avec l’émission "Soir de fête à Rio", présentée par Stéphane Bern. Muy caliente !La comédienne Cristiana Reali s’est confiée à Télé 7 jours sur cette expérience : "J’ai participé, petite, à des carnavals à São Paulo, où je suis née. Mais, grâce à Stéphane, j’ai eu mon baptême au carnaval de Rio où je n’arrivais jamais à aller, car je répétais au théâtre ! Maintenant, mon rêve est d’y aller avec mes filles.

"Les #JO2024 serviraient vraiment aux habitants de la Seine-Saint-Denis ( ) et à notre image" - Stéphane Troussel pdt. du département 93.

Pour Stéphane Troussel , président PS du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, cette déception affichée par les Français n'a rien de surprenant. "Un certain nombre d’ambiguïtés sont levées", analyse-t-il, lundi 7 août au micro de RTL.

Que répondez-vous à Ile-de-France Mobilité, l’ancien Stif, qui évoque une «question d’équité» pour justifier que la Seine-Saint-Denis prenne désormais en charge, comme les autres départements, 50% de l’aide au transport allouée aux lycéens boursiers ?

Ça, c’est la conception de l’équité selon la droite… Ce sont de vrais choix politiques. Il faut rappeler que les transports relèvent de la compétence exclusive de la région, depuis la loi Notre[sur la nouvelle organisation territoriale, ndlr]. Et que les départements contribuent en Ile-de-France au financement du Stif [désormais Ile-de-France Mobilité], alors même que ce n’est pas notre compétence. En Seine-Saint-Denis, nous versons 42 millions d’euros par an. Valérie Pécresse a déjà augmenté deux fois le pass Navigo, malgré ses engagements de campagne, là, elle s’en prend aux boursiers…

Pourquoi avoir accepté de relever votre niveau de participation à l’aide pour les collégiens boursiers à 50% au lieu de 34%, mais pas pour les lycéens ?

Nous avons voté deux délibérations, l’une sur l’augmentation pour les collégiens, l’autre qui maintient [notre niveau de participation] pour les lycéens. Pour les collégiens, on a dit oui car ils relèvent des départements. Mais face à notre situation financière, on ne pouvait l’accepter pour les lycéens, on ne pouvait pas absorber. Finalement, on va dépenser davantage qu’avant. Il va certainement y avoir une bataille d’interprétations, mais les transports et les lycées, c’est la [compétence de la] région !

En cas de difficulté pour payer, vers qui les familles peuvent-elles se tourner ?

Pour les lycéens boursiers, elles peuvent écrire à la région Ile-de-France, ou, à l’intérieur des lycées, s’adresser aux fonds sociaux.

A Paris, l'association qui emmène les sans-abri au musée .
L'association Antigel propose aux SDF des casiers pour déposer leurs affaires et des sorties culturelles et sportives pour accélérer leur réinsertion. «En général, la première réaction, quand on propose une activité, c’est "moi, je cherche un travail et un toit"», admet Valérie Challeton-Marti, coordonnatrice des actions socioculturelles pour l’association Antigel. Cette structure parisienne d’aide aux sans-abri propose un service de casier pour déposer leurs affaires, mais aussi des sorties organisées presque chaque semaine pour accélérer leur réinsertion. Ce jeudi, Valérie Challeton-Marti accompagne Louis, Ken et Patrice à la Manufacture de Sèvres (Hauts-de-Seine), haut lieu de

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-55584-stephane-troussel-valerie-pecresse-a-augmente-le-prix-du-navigo-et-maintenant-elle-sen-prend-aux-boursiers/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!