France Réduction du débit d'eau : Veolia et la Saur à nouveau condamnées

08:46  05 septembre  2017
08:46  05 septembre  2017 Source:   Franceinfo

Les ménages français sont de plus en plus nombreux, mais de plus en plus petits

  Les ménages français sont de plus en plus nombreux, mais de plus en plus petits Il y a de plus en plus de ménage en France, selon une étude de l'Insee publiée lundi, mais la taille de ceux-ci se réduit au fil du temps. © Fournis par Francetv infoLe nombre de personnes par ménage connaît une baisse en France, rapporte l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans une étude publiée lundi 28 août. Il s'établit désormais à 2,2 personnes par ménage alors qu'il était de quatre personnes en 1851.La réduction de la taille des ménages s'explique par les évolutions de la société depuis les années 1970.

Il n'existe pas de document avec cet identifiant.

Cette page n'est pas visible actuellement. Personnel dencadrement des Patriotes de lUQTR (hockey masculin).

Veolia et la Saur ont été condamnées à verser 4 000 et 9 000 euros aux victimes, selon des informations révélées par franceinfo, mardi matin, pour avoir réduit le débit d'eau à des personnes en situation d'impayée.

  Réduction du débit d'eau : Veolia et la Saur à nouveau condamnées © Fournis par Francetv info

Veolia et la Saur ont été condamnées cet été pour avoir réduit le débit d'alimentation en eau dans deux foyers suite à des impayés. Selon les informations révélées par franceinfo, mardi 5 septembre, les deux entreprises de l'eau devront verser respectivement 4 000 et 9 000 euros aux victimes.

Deux cas, une même méthode

Le 13 juin dernier, Veolia s'est ainsi vu condamnée par le tribunal d'instance de Lens à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à un habitant d'Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Au RSA, l'homme n'était plus capable de payer ses factures. En février, Veolia décide donc de réduire son débit d'eau par lentillage, la pose d'une lentille réduisant le diamètre du branchement de l'alimentation en eau. Ce n'est qu'au mois de mai, après 88 jours sans réel accès à l'eau, que l'homme a pu récupérer son débit normal.

Apprenti et brillant: Valérie Trierweiler vole au secours de son fils Léonard

  Apprenti et brillant: Valérie Trierweiler vole au secours de son fils Léonard La réponse choc de l'ex-Première DameUne mère indignée. Celle qui a partagé pendant neuf ans la vie de François Hollande est prête à en découdre au nom de ses enfants. Valérie Trierweiler s'est donc fait un plaisir de répondre au PDG de Veolia, Antoine Frérot, responsable de propos plutôt malvenus sur la question de l'apprentissage.

Communiqué supprimé de l'Espace Datapresse.

erreur aucun n° de mandat trouvé.

C'est par le même procédé que la Saur a réduit le débit chez une habitante de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales qui a vécu pendant 15 mois avec un filet d'eau à son robinet. Au RSA, la dame de 56 ans était dans l'incapacité de régler ses factures. Malgré l'effacement de sa dette proposée par la commission de surendettement, la Saur a procédé au lentillage dès le mois de février 2016. Le tribunal de grande instance de Nanterre a condamné la Saur le 17 août à verser 9 000 euros à la Perpignanaise.

"Impact évident sur la dignité"

Soutenues par la Fondation France Libertés et la Coordination eau Île-de-France, les deux personnes ont obtenu gain de cause auprès des tribunaux. Le tribunal d'instance de Lens a ainsi rappelé que la réduction de débit d'eau "empêchant un usage normal de l’installation, est assimilable à l’interruption de la fourniture d’eau". Un débit d'eau réduit, c'est n'avoir qu'un filet d'eau pour les besoins quotidiens. Impossible donc de se doucher, de faire fonctionner correctement une machine à laver ou encore les toilettes.

La guerre des prix fait ralentir les recrutements de Free dans le fixe

  La guerre des prix fait ralentir les recrutements de Free dans le fixe L'opérateur reste numéro un des recrutements dans le mobileLe groupe revendique désormais 24% de part de marché haut débit et très haut débit fixe et 18,5% de part de marché mobile en métropole et hors M2M. Au cours du premier semestre, l'opérateur a recruté 83.000 nouveaux abonnés net de résiliation dans le fixe, ce qui représente 27% des recrutements totaux en France. Même si la base d'abonnés progresse, elle affiche une croissance plus lente que par le passé, à cause d'un marché qui atteint sa maturité et de promotions agressives de la concurrence. Dans le mobile, Free revendique la place de premier recruteur pour le 22e trimestre consécutif, avec 200.

Bonjour les Amis! C'est la rentrée des classes.

Aucune URL fournie, rien à faire ! Retour à la page principale de (gH).

"L’eau, c’est la vie", témoigne l'habitant d'Hénin-Beaumont auprès de France Libertés. "Quand on vous coupe l’eau, cela a des répercussions sur toute votre vie sociale. Je ne voyais plus personne, je ne pouvais plus manger correctement. Ça m’a détruit la santé et j’ai dû me couper de ma famille, que j’avais trop honte d’inviter chez moi." Dans leurs ordonnances, les juges soulignent "l'impact évident sur la dignité de la personne et les répercussions morales."

Des sommes "ridicules"

Interrogé par franceinfo, Emmanuel Poilane, le directeur de France Libertés, estime que, si ces condamnations sont fortes, les sommes sont "ridicules" car les entreprises de l'eau peuvent payer "sans problème" sans remettre en question le modèle de l'entreprise. Les associations attendent une vraie prise de conscience des sociétés de l'eau et en appellent au législateur. "Pourquoi notre loi française ne permet pas, à l'instar du Canada, de pouvoir attaquer directement une multinationale pour pratiques illégales répétées", s'interroge Emmanuel Poilane qui a déjà fait condamner à plusieurs reprises la Saur et Veolia.

Asus présente le routeur Wi-Fi le plus rapide du monde

  Asus présente le routeur Wi-Fi le plus rapide du monde Avec un débit annoncé de 4804 Mbit/s sur 5 GHz, cet appareil bat n’importe quel routeur Wi-Fi disponible dans le commerce. Seul hic : il n’existe aucun terminal compatible à ce jour. Cette annonce est passée légèrement inaperçue pendant le salon de l’IFA, mais vaut tout de même le détour. Durant cet événement, le fabricant Asus a présenté le RT-AS88U, un routeur Wi-Fi ultrarapide, probablement même le plus rapide du monde. Ce nouvel appareil est en effet le premier de son genre à être conforme au 802.11ax qui va révolutionner les connexions Wi-Fi dans nos foyers.

Site en maintenance Celiba Patch Propose des services standard et la possibilité d'y accéder

Personnels dans les corps des fonctionnaires de l'Elevage et des Pêches

Depuis septembre 2014, France Libertés et la Coordination eau Île-de-France ont fait condamner Veolia dix fois pour des coupures ou des réductions de débit d'eau, et la Saur quatre fois. Mais ces entreprises "s'en fichent", ajoute le directeur de France Libertés car elles savent "qu'on ne peut pas porter plainte pour pratiques illégales. On est obligé de trouver des cas précis et de porter plainte pour chaque cas."

Les associations rappellent que les coupures d'eau sont illégales depuis la loi Brottes de 2013. Et le Conseil constitutionnel a donné à ce droit à l'eau une valeur constitutionnelle le 29 mai 2015. Elles entendent continuer à "multiplier leurs actions" et à aider les familles victimes de réduction et débit d'eau.

Fraude à la "taxe carbone": des peines allant jusqu'à 9 ans de prison prononcées .
Fraude à la "taxe carbone": des lourdes peines prononcéesDes peines allant jusqu'à neuf ans de prison et un million d'euros d'amende ont été prononcées mercredi 13 septembre à Paris dans le procès "Crépuscule", un volet à 146 millions d'euros de la gigantesque escroquerie à la TVA sur le marché des droits à polluer. Sur les douze personnes condamnées, la peine la plus lourde, notamment pour escroquerie en bande organisée, a été prononcée contre Cyril Astruc, considéré par le tribunal comme "ordonnateur et bénéficiaire principal de la fraude". Un mandat d'arrêt a été émis contre lui.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/france/-59462-reduction-du-debit-deau-veolia-et-la-saur-a-nouveau-condamnees/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!