France Haute-Loire : un religieux interpellé et mis en examen pour viol sur mineur

18:15  10 septembre  2017
18:15  10 septembre  2017 Source:   Franceinfo

Laurent Wauquiez candidat à la présidence des Républicains : pourquoi ne quitte-t-il pas sa parka rouge ?

  Laurent Wauquiez candidat à la présidence des Républicains : pourquoi ne quitte-t-il pas sa parka rouge ? Un simple vêtement devenu tout un symboleEntre Laurent Wauquiez et sa parka rouge, c’est une histoire qui dure. Et pour comprendre comment ce vêtement, somme toute assez improbable, est devenu son emblème, il faut remonter à ses débuts en politique en Haute-Loire. Dès 2009, les médias s’interrogeaient sur ce vêtement inhabituel qui tranchait avec les habits gris de ses collaborateurs ou adversaires. On murmurait alors que Laurent Wauquiez portait du rouge pour se faire remarquer et surtout se démarquer, on évoquait même une « stratégie de la parka ».

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

  Haute-Loire : un religieux interpellé et mis en examen pour viol sur mineur © Fournis par Francetv info

Le frère Albert, âgé de 74 ans, a été mis en examen jeudi pour viol sur mineur. Les faits, révélés par "Cash Investigation", se seraient déroulés en Guinée Conakry entre 1992 et 2002 lorsqu'il était directeur d'une école et d'un club de football.

Un religieux de 74 ans, le frère Albert, a été interpellé à sa maison de retraite du Puy-en-Velay (Haute-Loire) et mis en examen jeudi 7 septembre pour viol sur mineur, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne dimanche. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Les faits, révélés pour la première fois en mars dernier par l'émission "Cash Investigation" sur France 2, se seraient déroulés en Guinée Conakry entre 1992 et 2002. Pendant cette période, le frère Albert était directeur d'une école et d'un club de football. Il n'avait jusque-là pas été inquiété par la justice, qui avait ouvert une enquête préliminaire après la diffusion du reportage.

Faits divers - Eleveur abattu en Saône-et-Loire : un gendarme mis en examen

  Faits divers - Eleveur abattu en Saône-et-Loire : un gendarme mis en examen Le gendarme poursuivi avait atteint l'éleveur de trois balles. Celui-ci fonçait alors sur les forces de l'ordre.Un gendarme qui avait tiré mortellement sur un agriculteur fin mai en Saône-et-Loire, alors que ce dernier fonçait sur lui et l'un de ses collègues en voiture, a été mis en examen vendredi, a-t-on appris auprès du parquet de Chalon-sur-Saône. Une information judiciaire avait été ouverte début juin pour «violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner». Cette mise en examen intervient «sans placement sous contrôle judiciaire», a précisé le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix.

Regardez la TV en direct avec le logiciel gratuit adsl TV sur PC : multiposte Free et Alice, web TV, radios en ligne,

LE site de rencontre libertine pour candauliste, échangiste et mélangiste. Découvrez le candaulisme sur le forum et rencontrez les candaulistes autour de vous.

Le frère Albert avait été exfiltré de Guinée Conakry en 2002

Exfiltré de Guinée Conakry en 2002, quelques jours après que la police du pays a commencé à auditionner les victimes présumées du religieux, le frère Albert avait rejoint la communauté d'hommes d'Espaly-Saint-Marcel, près du Puy-en-Velay (Haute-Loire).

L'affaire a été mise en lumière par l'émission "Cash Investigation" diffusée en mars dernier, mais selon le diocèse, contacté par France Bleu, Mgr Luc Crépy, l’évêque du Puy, avait engagé des démarches auprès de la justice dès le mois de décembre 2016.

"Un frère ne devrait pas faire ça"

Interrogé en caméra cachée par l'équipe de "Cash Investigation", le frère Albert n'avait pas nié les faits qui lui sont reprochés. "J'étais un peu comme un intouchable. Je ne dis pas que je ne m'occupais plus des lois mais je me sentais invulnérable" avait-il notamment expliqué. Il avait avoué avoir été aidé par l'Église : "d'abord en venant ici. Une maison où n'y avait que des frères, des adultes. Je n'avais plus les mêmes activités. Je n'ai plus les mêmes tentations ou occasions".

Faits divers - Haute-Garonne : les voleurs blessent gravement le coureur de demi-fond

  Faits divers - Haute-Garonne : les voleurs blessent gravement le coureur de demi-fond Percuté par la voiture de deux voleurs, l'athlète Matin Casse souffre d’une fracture du poignet. © Capture Google Street Les faits se sont produits au complexe sportif Daniel Faucher, à Toulouse. Un homme de 43 ans et une femme de 36 ans ont été mis en examen vendredi soir à Toulouse (Haute-Garonne) pour vol avec violence. La justice leur reproche d’avoir gravement blessé mardi soir Martin Casse, 27 ans, un athlète professionnel spécialiste du demi-fond, en le percutant en voiture.

Bankexam, 1er centre d’archive participatif communautaire français et gratuit référençant concours, annales, examens pour les universités, facultés, grandes ecoles, classes prépa, BAC, BREVET et tous les concours communs des grandes écoles.

Mettre en ligne.

En Guinée, les journalistes de "Cash Investigation" avaient pu rencontrer l'une des victimes présumées, un garçon abusé pendant 6 ans qui affirmait que le frère Albert avait "gâché" sa vie. "Je prie Dieu pour qu'il me pardonne de cette sale chose qui s'est passée entre nous. Un frère ne devrait pas faire ça", avait confié le jeune homme.

En Afrique, le frère Albert n'avait pas été inquiété non plus par la justice. Mais cela pourrait changer. Les enquêteurs français, eux, vont se rendre en Guinée pour recueillir les témoignages des victimes du frère Albert.

Audiences TV : TF1 en troisième position, battue par M6 et France 3 ! .
Découvrez les audiences de la soirée du mardi 19 septembre 2017. M6 est leader avec la série "Quadras", devant le téléfilm "Le Viol" proposé par France 3. TF1 est sur la troisième marche du podium avec "Conviction".France 3 misait sur le téléfilm Le Viol. Emmenée par Clothilde Courau, la fiction inédite réalisée par Alain Tasma a été suivie par 3 461 000 personnes et 14.6% du public de la soirée (voir Le Viol en replay).

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!